27. HEV - Cours n°3

110 8 0
                                    

Département d'Histoire  - Cours n°3 

Date : 6 Mai

Cours : Histoire de l'Édification des Valeurs

 Enseignant : Professeur Sullivan Diaz

 Nombre d'inscrits : 6 

Nombre d'apprentis assidus : 2 

Année : Dernière année

II/ Les anges naissent deux : Exploration des dualités angéliques

Le présent cours aborde un aspect intriguant du panorama spirituel : la dualité inhérente à la nature des anges. Loin des clichés et des stéréotypes, cette leçon se penche sur les manifestations de cette dualité, leur importance dans la configuration psychologique et leur convergence dans l'acte complexe de fusion. Nous examinerons également les influences culturelles et les sources anciennes qui ont façonné ces croyances.

1. Nature des anges en dualité

Les anges, à l'instar de leurs antithèses, les démons, se révèlent être des êtres fondamentalement doublés, à la fois physiquement et psychologiquement. De ce fait, leur disposition innée à la générosité et leur prévention envers le péché d'Orgueil s'éclairent d'une lumière nouvelle. Leur propension à l'altruisme trouve sa racine dans cette structure duale.

2. Dualité et Complémentarité

Les doubles angéliques, indissociables l'un de l'autre, arborent des similitudes physiques et psychologiques, et évoluent généralement en tandem. Certaines entités angéliques ne parviennent à engager une conversation significative qu'en présence de leur moitié. Cette complémentarité est donc la clef de leur développement social et spirituel.

3. Fusion et Transformation

À un certain stade de développement, les anges atteignent une sagesse aboutie qui leur confère la liberté de fusionner en une seule entité. Cette fusion, processus subtil et profondément complexe, entraîne des changements majeurs dans leur personnalité. Les anges naissent fréquemment sous les formes mâle et femelle, donnant ainsi naissance à des êtres androgynes, capables de changer de forme à leur guise. Dans des cas moins communs, la fusion peut impliquer deux individus du même genre, rendant difficile la reconnaissance de leur état fusionnel.

4. Influence culturelle et mythes

Les humains, bien que dans l'ignorance de cette dualité angélique, ont inscrit des messagers ailés dans leur mythologie.  Le principe de dualité est toute fois évoqué, entre autres, dans le mythe des Androgynes de Platon (424 – 347 av. J.-C.). Des recherches minutieuses ont été entreprises sur sa lanterne cinématique, conservée à la bibliothèque centrale. Aucune preuve concrète de son contact avec ces êtres n'a été mise au jour.

5. Processus de fusion et son impact

Le processus complexe de fusion requiert, entre autres, la coalescence de deux lanternes cinématiques, engendrant une interaction d'une complicité rare. Les impacts psychologiques et spirituels de cette fusion sont significatifs et modifient profondément la personnalité des anges engagés dans cette pratique.

En complément de cet exposé, il est recommandé de se pencher sur les travaux liés à la Lanterne Cinématique de Platon, conservée dans la bibliothèque centrale, ainsi que sur les écrits de Héloïse Waytes, disponibles dans la bibliothèque spécialisée.

En somme, l'exploration de la dualité angélique s'inscrit comme un domaine énigmatique et profondément influent dans la formation des valeurs spirituelles et culturelles. Sa compréhension requiert une analyse rigoureuse des sources historiques et une réflexion poussée sur les dynamiques complexes qui régissent ces êtres éthérés.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant