24 septembre 1886
Allongée sur le lit, Jade fixait distraitement une poutre du toit. Après la cérémonie, elle avait hâtivement monté les escaliers pour se réfugier dans sa chambre. Elle ne s'était même pas donné le temps de changer ses vêtements, s'affalant simplement sur le matelas.
Une honte sourde s'immisçait en elle. Caym, le démon majordome, devait sûrement la trouver pathétique à cet instant.
Son esprit divagua vers leur première rencontre, remontant à ses onze ans. C'était également en septembre, douze années en arrière. Un soupçon de tristesse l'envahit en pensant à Coal. Elle aurait tant aimé le serrer dans ses bras en cet instant.
Sa main se leva instinctivement comme pour tenter d'atteindre le plafond. Son regard s'arrêta sur la cicatrice marquée sur son poignet. Que penserait Joker s'il venait à connaître l'existence de son pacte ? Il la sermonnerait, c'est certain.
Lui aussi, elle voulait le revoir. Il lui restait encore huit mois à vivre, peut-être qu'elle pourrait lui rendre visite au cirque ?
« Je pense qu'il ne te considère plus vraiment comme l'une des nôtres. »
Les paroles de Beast lui revinrent.
C'est vrai, il l'avait oublié et c'était peut-être mieux ainsi. Elle devait disparaître de leurs esprits.
La porte de la chambre s'ouvrit. Caym apparut. Il avait remis son costume habituel de majordome, mais ne portait pas sa veste noire. Il s'approcha de la fenêtre et ferma les volets.
« Vous devriez vous changer, my lady. Il se fait tard.
-Je sais.
- Quelque chose ne va pas ? Vous semblez préoccupée.
- Non, ce n'est rien.
-Voir un sosie de votre défunt mari doit raviver de douloureux souvenirs. Je m'en excuse.»
Jade demeura silencieuse. Caym posa délicatement le bout de ses doigts gantelés contre ses propres lèvres.
« Vous deviez beaucoup l'aimer.»
La comtesse sentit ses joues s'empourprer. Déboussolée par cette incursion inattendue dans ses pensées intimes, elle détourna son regard vers le plafond.
«A moins que... ce baiser ne lui fut pas destiné.»
Prise au dépourvu, elle se redressa et s'assit sur les draps.«Vous réalisez bien que je suis à votre service, n'est-ce pas ? Si vous avez le moindre désir, il vous suffit de le demander, proposa-t-il d'une voix basse.
- Ne soit pas ridicule, Caym. Je ne te demanderai jamais quelque chose d'inapproprié, répliqua-t-elle, détournant ses yeux de lui comme si le simple fait de le regarder était une transgression en soi.
- Cela ne me déplairait pas, rétorqua-t-il d'un ton emprunt d'une assurance troublante.
Cette phrase fit naître un frisson électrisant qui la traversa de la tête aux pieds. Comment pouvait-il feindre un tel intérêt pour elle alors qu'il était venu ici pour l'engloutir dans les ténèbres ? Elle ne se laissa pas troubler. Elle était forte, déterminée à ne pas se laisser emporter par les artifices de ce démon qui osait se jouer d'elle.
- Arrête de jouer avec moi ! Tu es un majordome, tu devrais savoir rester à ta place, lança-t-elle avec un mélange de frustration et de détermination.
Caym ne s'arrêta pas là. Il s'inclina légèrement, sa voix prenant un ton plus intime alors qu'il rapprochait son visage du sien.
-Je suis déçu. Vous étiez prête à m'offrir votre âme. J'ai cru que cette fois, vous alliez m'offrir votre corps, murmura-t-il suavement. »
VOUS LISEZ
L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOC
FanficL'arrivée soudaine d'une femme énigmatique au manoir Phantomhive ébranle les certitudes de Sebastian, convaincu d'avoir jadis dévoré son âme. OCxSebastian, OCxJoker.