32. Noah Ark Circus, troisième partie

257 9 0
                                    

20 mars 1889

Héloïse sortit du chapiteau. Elle venait de passer de longues heures assise sur les gradins vides, à manipuler un jeu de cartes tronqué. Sebastian avait essayé de lui apprendre les tours que connaissait Jade, mais, à vrai dire, l'ange n'avait ni l'adresse, ni la patience de l'humaine dont elle avait volé le corps.

Elle ajusta nerveusement le col de sa veste, mal à l'aise dans le nouveau rôle qui lui était imposé. Drapée dans une robe de gaze d'apparence classique, elle arborait un veston court en velours sombre, agrémenté de motifs étoilés. Ses yeux étaient subtilement maquillés, et ses cheveux, soigneusement coiffés en chignon volumineux. Sa frange était maintenue par deux barrettes noires, pour dégager son front sur lequel était dessinée une ligne de points blancs.

Quand Joker fit son apparition, son regard se porta immédiatement sur la nouvelle tenue de la jeune femme et sur le jeu de cartes qu'elle manipulait. Un sourire naquit sur ses lèvres, une étincelle espiègle dans son regard.

«Alors, es-tu prête à ensorceler nos spectateurs avec notre premier numéro de prestidigitation ?

Héloïse esquissa un demi-sourire, se sentant moins assurée que jamais.

—Je ne suis absolument pas en mesure de jouer un numéro. Je ne sais rien faire de suffisamment impressionnant.

Joker secoua doucement la tête, un éclat taquin dans le regard.

—Arrête un peu. Tu ne te souviens pas des tours que tu nous jouais dans le jardin de notre « père » ? On était toujours tous impressionnés.

— C'étaient des jeux d'enfant, ça n'a rien à faire dans un vrai spectacle.

—Suis-moi, je vais te montrer quelque chose.»

Héloïse, curieuse, accepta de le suivre à travers le domaine réservé à la troupe principale. Ils marchèrent côte à côte, leur présence créant une étrange harmonie dans la pénombre du cirque. Leurs pas les menèrent à la tente de Joker, et il lui tint galamment la porte, la laissant entrer en première.

Sur le mur, elle remarqua une collection de prothèses de mains blanches soigneusement alignées. À côté du lit, une petite table de chevet était couverte de bibelots colorés en tout genre, un kaléidoscope d'objets qui semblaient avoir chacun leur propre histoire. Elle en reconnut certains : un faux crâne sculpté et décoré, un petit cheval de bois aux couleurs vives, un livre de Hamlet dont les pages semblaient avoir été feuilletées maintes fois, et un cadre abritant une vieille photo d'eux enfants, accompagnés du Baron Kelvin.

Joker se pencha vers une grande malle, fouillant à l'intérieur avec une certaine concentration. Pendant ce temps, elle continua d'explorer les alentours, captivée par les trésors disséminés autour d'elle. Finalement, il se redressa et lui tendit trois photos un peu usées.

«Tiens, regarde.»

La première photographie dévoilait Joker, Jade, Doll et Beast appuyée sur une béquille, dans une magnifique révérence. Doll semblait moins concentrée, semblant presque vouloir toucher le sol de ses mains.

La suivante mettait en scène Dagger en premier plan, un large sourire aux lèvres, brandissant fièrement trois couteaux. En arrière-plan, Beast, vêtue d'une élégante robe claire, pointait un doigt accusateur vers Jade, cette dernière tendant les bras dans une attitude presque défensive.

La troisième photo fit naître un sourire nostalgique sur les lèvres d'Héloïse. Jade arborait un sourire radieux, éventail de cartes à la main. La robe qu'elle portait semblait légèrement grande pour elle, mais cela n'entachait en rien sa confiance en elle. Elle avait peint des symboles de cartes à jouer - trèfles, cœurs, carreaux et piques - sur le tissu. À ses côtés, Beast affichait cette fois un regard bienveillant, tenant, d'un bras, un chat blanc angora.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant