13. Un Démon Masqué, deuxième partie

164 11 0
                                    

24 septembre 1886

La réception avait commencé et les invités affluaient dans le salon. Caym avait décoré la salle avec goût. Elle n'avait maintenant plus rien à envier au manoir où Jade s'était mariée.

Le démon s'habituait à son nouveau costume. Il portait une veste noire et un pantalon gris. Il y avait cependant une chose qui le tracassait.

Il avait dû confier son poste de majordome à Gary, le jardinier. Cette décision était presque un sacrilège pour lui, et il ne pouvait s'empêcher de vérifier en permanence si le vieil homme faisait correctement son travail. Ses tâches n'étaient pas particulièrement complexes, se résumant à accueillir les invités. Mais Gary était peu loquace et par nature grincheux. Il se contentait d'un «Bienvenue». maussade et insipide Son attitude jetait, à ses yeux, une ombre sur la réputation de la famille Blodweell.

Caym s'apprêtait à le réprimander quand un vieil homme lui fit face, le regard lançant des éclairs chargés d'hostilité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Caym s'apprêtait à le réprimander quand un vieil homme lui fit face, le regard lançant des éclairs chargés d'hostilité.

«Geoffrey, il faut qu'on parle !

-De quoi souhaitez vous discuter ?

-Ne fait pas l'idiot. Viens, on doit trouver un endroit plus calme.»

Le faux comte guida l'homme jusqu'à un bureau et ferma la porte.

« Que puis-je pour vous ?

Le visiteur éclata d'un rire amer, le ton de sa voix trahissant une profonde déception.

-Je suis venu chercher ce qui m'est dû, Goeffrey. Tu m'as promis une part de cette fortune, une part que je n'ai jamais reçue.

Dustin Hempden, le complice. Que devait-il faire de lui ? Sa maîtresse accepterait elle qu'il le tue maintenant ? C'était peu probable.

Le démon prit un ton las.

- Ah, ça... J'ai changé d'avis.

- Comment ça tu as changé d'avis ?

Sa voix s'emplit soudain d'une émotion différente, ses yeux se mirent à briller. Rien de plus simple pour lui que d'imiter un homme amoureux.

- Je n'ai pas besoin qu'elle meurt, je préfère vivre avec elle. Jade est une femme formidable. Son parfum au Jasmin avec une légère nuance de pêche... Ses cheveux de jais, ses yeux d'une profondeur intense... Je crois que j'en suis tombé fou amoureux.

Dustin le regarda, septique.

- Et la malédiction alors ?

-Je ne vois pas qui pourrait croire à une histoire pareille.

- Bon, très bien. Fait comme tu veux. Après tout, ça m'est égal qu'elle reste en vie ou non. Mais je veux mon argent.

Caym reprit tout son sérieux.

- Vous faites erreur. Vous n'avez jamais été destiné à partager mon héritage.

La colère se dessina sur le visage de Dustin, ses poings se crispèrent.

L' Âme Maudite (Terminée) SebastianxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant