Chapitre 6.1

1 0 0
                                    

"La sorcellerie est la maîtresse de l'apparence."

Marie-Madeleine Davy (Philosophe, poète et romancière 1903-1998)

(Alice)

- Le problème, c'est que lorsqu'elle a hurlé, je me suis précipitée pour la rejoindre et le temps que je la fasse s'installer à nouveau sur le fauteuil où tu la vois et qu'elle nous dise ce qu'elle avait vu, lorsque je suis retournée ouvrir le frigo, il n'y avait plus rien à l'intérieur.

Quand je vois la tête de Ghislain, j'aurais presque envie d'en rire. Or tout cela me paraît de plus en plus louche à moi. Alors si je crois vraiment que ce que Bellatrix a vu, se trouvait bien là où elle le dit, je pense qu'il y a ici même, un petit plaisantin qui s'amuse. Et le temps que je la raccompagne dans le salon, quelqu'un a eu tout le temps d'enlever sa blague à deux balles. Mais à qui faire confiance ici ? Après tout, pourquoi croirais-je davantage Ghislain ? Il nous affirme qu'il dormait et seul lui peut le prouver. Finalement, des caméras pourraient s'avérer utiles. Car pendant qu'il nous fait croire être dans sa chambre, il y a une pièce cachée quelque part ici et hop, incognito, il se planque ! A moins que ce ne soit la propriétaire de la maison, elle-même qui ai fait ça. Mais dans quel but, alors ?

En tout cas, elle devait bien se douter qu'en nous mettant des grattons en guise de biscuits apéro, on allait mourir de soif avant même d'aller se coucher ! Mouai, mouai, mouai ! Je deviens totalement parano dans cette baraque. La seule que je ne crois pas capable de jouer la comédie, c'est Bellatrix, elle-même ! Ou alors, elle a pris des sacrés cours d'art dramatique et fera une grande carrière d'actrice car franchement, l'espace d'un instant, c'est la terreur que j'ai vu dans son regard.

Et si la maison était vraiment hantée ? Car étrangement, même Voldemort ne semble pas dans son état normal. D'habitude, il adore fouiner dans tous les recoins et là, il reste à mes côtés, comme aux aguets. Il a peut-être vu des choses, lui. Quel dommage qu'il ne puisse pas parler, je suis certaine qu'il aurait des tas de choses me "miaouconter".

- Décris-nous exactement ce que tu as vu. Moi, de mon côté, je vais le noter sur le calepin, si Bérangère le veut bien.

- Oui, oui, mon garçon, fais comme ça. Je dois reconnaître que je suis quelque peu perturbée ce soir. Car je croyais qu'en votre présence, tout cela allait se calmer... Surtout s'il s'agissait d'un plaisantin. Mais le fait que cela redouble d'intensité, commence à me faire penser que Ronald n'a peut-être pas tort et c'est peut-être un mauvais esprit. A ce moment-là, il a peut-être décidé de vous faire vraiment peur afin que vous fuyiez.

Je les observe tour à tour et plus le temps passe, plus je me crois dans une nouvelle version du célèbre jeu de société. Dans le Cluedo Démoniaque, j'aurais certaines cartes qui m'indiquerait qu'on a effrayé Bellatrix dans la cuisine, avec la tête de squelette. Mais il manquerait encore le suspect avant que je ne gagne la partie !

Ce qui m'échappe encore, c'est de comprendre qui aurait intérêt à faire passer cette baraque pour une maison hantée. Que cache la propriétaire ? Dommage, quand je venais régulièrement ici avec ma grand-mère, j'étais gosse et je ne m'intéressais guère aux adultes, moi. C'est à peine si j'ai reconnu la propriétaire tant elle a pris un coup de vieux, alors pour le reste, je suis bien incapable de me souvenir s'il existe une pièce cachée.

Je suis persuadée, qu'ici, il y a un lourd mystère. Le tout c'est de parvenir à savoir si c'est extrasensoriel ou simplement machiavélique.

Mais ce que va nous décrire Bellatrix va vraiment s'avérer surprenant à tous les niveaux.

- Lorsque j'ai ouvert le frigo, franchement, je ne m'attendais pas à trouver quoi que ce soit de spécial. J'étais venue chercher de l'eau et c'est tout ! Sauf que mon attention s'est trouvée détournée de mon objectif, à peine quelques secondes par une forme étrange et quand j'ai vraiment regardé en face de moi, je l'ai vu ! Ah oui, sur le coup, je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo mais je l'ai tellement dans la tête que je ne suis pas près de l'oublier. Posée sur une plaque remplie de salade, il y avait une tête de squelette humain de la bonne taille pour être un vrai.. Et sur le côté gauche, en haut du crâne, j'ai vu comme une sorte de plaie... oui c'est ça ! Je me souviens qu'on aurait dit de la mayonnaise d'où grouillaient des asticots rouges !

Berk mais c'est dégueulasse, ce truc ! Pour moi, cela a de moins en moins le style des fantômes. Ah ah ah, ça y est je sais, on est dans une émission de cuisine et une grande chef a mis au point une terrine de poulet au gingembre et à la truffe, version Halloween, dans son restaurant étoilé.

Mais c'est en voyant les autres me regarder, plus surpris les uns que les autres, que je me rends compte avoir vraiment pris un fou rire. Merde alors !

- Excusez-moi, ce sont les nerfs qui lâchent.

- Oui, oui, bien sûr, je comprends tout à fait, d'autant que pour toi et tes collègues, tout cela est nouveau. Pour moi, ce n'est pas pareil.

Mais oui bien sûr ! Finalement, tous, nous décidons, d'aller nous coucher. Après avoir pris ma boule de poils noirs dans les bras, hop, je me replis dans mon grenier de chambre. Cela tombe bien, j'ai besoin de réfléchir à tout ce qui s'est passé aujourd'hui.

J'entame alors un rituel sacré pour moi : après avoir changé la caisse du chat et pris une bonne douche, c'est dans ma nuisette ébène que j'allume mes différentes bougies aux huiles essentielles. Puis, assise sur mon tapis, les jambes repliées, j'entame une incantation. Je m'adresse directement à l'ange de la sagesse : Damabiah.

« Ange Damabiah de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse, j'invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Que ce parfum à ton intention, soit le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude. O lumière de la lune, de par cette incantation protège-moi nuit et jour. Que tu sois une protection pour les pièges de l'invisible et soient réduits à néant toute cette magie noire. Je crois en toi et m'en remets à toi. Par les énergies solaires, terrestres, astrales et toute leur puissance, je me protège pour toujours. Je te remercie de ta présence, Damabiah, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d'où elles proviennent. Ainsi soit fait. »

Après un temps de méditation, apaisée, je me relève puis après avoir replié mon tapis et éteint les bougies, je m'affale sur mon lit. Dès demain matin, je vais entamer un cahier où je noterais toutes mes réflexions. Non, non, je vais faire ça sur mon ordinateur. Je stockerais les infos sur une clé USB que je garderais toujours sur moi, comme ça si un jour, les flics venaient à découvrir mon cadavre, avec un peu de chance, le légiste la retrouverait dans mon estomac. En effet, avant de me faire tuer, hop, je l'avale !

La musique maléfique...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant