"L'histoire n'est que la pierre de l'enquête des événements qui furent, qui sont et qui seront."
Claude May (actrice 1913-2009)
(Elyne)
Les mois qui ont suivi cette réunion se sont partagés entre le boulot qui occupait assez bien mon esprit et l'enquête que j'étais bien décidée à mener jusqu'au bout. Camilo avait raison : il faut toujours mieux connaître ses ennemis que ses amis, si on veut les battre.
Je me suis donc intéressée de près à cette fameuse Rose. Pour cela, j'ai engagé le détective qui avait semblé intéressé par la disparition de son collaborateur. Après de longs mois de recherches, il a pu m'apprendre que les deux femmes se sont connues... à l'école d'infirmière. En clair, si elles avaient tout juste la vingtaine quand leur amitié a débuté. En revanche, l'une a travaillé de suite, tandis que l'autre suivait une nouvelle formation pour devenir puéricultrice et travailler dans les crêches. Mais étonnamment, elle a également bossé, un été, dans le même centre hospitalier que Charles-Henry. Et quand le détective est parti enquêter sur place, il a eu la chance de tomber sur une femme de ménage qui allait prendre sa retraite dans les jours prochains et qui a bien voulu lui parler. Même si à cette époque, elle débutait son job, elle s'est bien souvenue de cette puéricultrice qui a laissé mourir plusieurs nourrissons en couveuse. Embauchée pour les deux mois d'été, elle avait été virée seulement quelques semaines plus tard. Parfois, les commérages ont du bon et effectivement à cette époque, un agent de propreté hospitalière avait ouïe dire qu'elle l'aurait fait volontairement. Alors qu'un énième bébé prématuré venait de décéder, elle se serait confiée à une infirmière et lui aurait chuchoté que tout ça était contre nature. Et que si Dieu avait décidé de les faire naître avant l'heure, c'était qu'il ne les estimait pas dignes de vivre. En ne les débranchant pas des machines qui remplaçaient temporairement les poumons, elle les laissait remonter vers le seigneur. Il avait alors répété cette conversation à une collègue de travail qui en avait fait de même, ect... Bref, en moins de temps qu'il ne fallut, toute l'équipe de nettoyage fut au courant et l'un d'eux n'hésita pas à aller parler à la direction du personnel. Elle fut renvoyée sur le champ. C'est ainsi, que très vite, elle postula pour une crèche. Elle a ensuite rencontré son mari avec qui, elle a eu une fille unique. Puis celui-ci a disparu de la circulation. Il semble qu'il soit parti de France pour les amours d'une québécoise. Mensonges ou vérité ? Nul ne le saura jamais. De son côté, sa fille, assez délurée, a, un jour décidé d'avoir un enfant toute seule. Mais alors que la fillette n'avait pas plus d'un an, sa mère s'est emmourachée d'un dealer et ils ont, tous deux, trouvé la mort au cours d'un règlement de comptes. C'est donc la grand-mère qui a élevé sa petite-fille et a jugé bon d'améliorer la vérité en lui disant que ses parents étaient morts lors de l'attentat du 11 septembre 2001. Pourquoi aurait-elle, un jour, l'idée d'aller vérifier les dires de sa mamie en qui elle avait toute confiance ?
Le détective a également retrouvé la trace des vacances que le couple avait pris l'habitude de passer en Bretagne. Et chaque année, Rose se joignait à eux, durant au moins quelques jours. Toutefois, personne ne put affirmer si tous les trois s'entendaient bien. En clair, Charles-Henry avait il eu vent de ce qu'avait fait Rose, dans le temps et lui en voulait-il ? Quand l'enquête fut achevée, je fus tout à fait du même avis que Mr Rosnier, mon détective, à savoir que si au début, il l'avait ignoré, d'une manière ou d'une autre, il avait dû l'apprendre. Comment avait-il alors réagi ? Mystère. En attendant, le doute selon lequel Rose aurait couvert volontairement sa copine n'était plus permis.
Le 12 novembre 2013, pour célébrer dignement l'anniversaire du décès de Papi Riri, j'ai refait appel à Lucky Rosnier afin qu'il retrouve le membre de la famille de Kristen qui avait demandé une enquête. Et pour une fois, la chance m'a souri car le premier contact qu'il a joint, fut le bon. Il s'agissait du frère de Kristen. Au décès de leurs parents qui n'avaient jamais plus voulu avoir des nouvelles de leur fille, il avait tenté de la retrouver, d'abord tout seul, avant de faire appel au groupe Promiocle. Hélas, celui à qui cette affaire a coûté la peau, a rapidement découvert que Kristen était décédé. Mais ce fut en approfondissant ses recherches qu'il aura mis la main sur une preuve que la pauvre future maman a été assassinée. Or, on ne l'a jamais retrouvé et on se doute qu'elle a été totalement détruite.
Si le temps n'a rien effacé de ma rancœur, en revanche, peu à peu j'ai reconstruit le puzzle de cette sale affaire. Désormais, les mois et les années s'écoulent tranquillement. Si je suis toujours aussi proche de Thiefen actuellement en couple avec une jeune actrice qui a la carrière devant elle, et qu'avec Colette, celle qui m'a fait connaître son ½ frère, nous nous téléphonons une ou deux fois par an, en revanche, j'ai totalement perdu de vue Camilo.
Je pense que la jeunesse ne dure qu'un temps et que désormais, je n'ai plus de temps à accorder au sexe. En réalité, tout mon temps libre, je l'occupe en m'améliorant dans tout ce qui a attrait aux pouvoirs des plantes, que ce soit par la phytothérapie, l'herboristerie ou la magie noire... Je veux pouvoir maîtriser mon monde rien qu'avec quelques feuilles choisies précisément.
Mais ce 20 mars 2015, alors que je suis en Belgique pour le tournage d'une série télévisée, je me décide à aller rencontrer le fameux frère de Kristen. Et si lui-même n'est plus tout jeune, ce que je savais déjà, je suis toutefois surprise de me trouver face à un mec d'à peu près mon âge, mais à la carrure de l'incroyable Hulk... en plus beau et en moins vert ! En effet, sa carrure est impressionnante et je découvrirais quelques temps plus tard, lorsque nous aurons sympathisé, qu'il a concouru aux Jeux Olympiques lors de l'épreuve d'Haltérophilie +105kg hommes. Il s'agit tout bonnement de son propre fils, donc le neveu de la défunte.
Cette année-là, sera à marquer d'une croix car c'est lui qui va me donner une idée pour mon projet de vengeance et même si je mettrais un peu de temps à le convaincre, il finira par accepter.
A partir de là, il faudra encore quelques années avant que tout ne se mette en place mais nous sommes tout près de mettre au point notre vengeance....
VOUS LISEZ
La musique maléfique...
Mystery / ThrillerBellatrix est une brillante étudiante qui a toujours baigné dans le monde des livres. Pour parvenir à ses objectifs professionnels, elle surenchérit encore et toujours. Une vie sentimentale ? Aucune ! Une vie de famille épanouie ? Que nenni ! Des lo...