Chapitre 7.3

1 0 0
                                    

En retard est un bien vague mot ! Car arriver le ventre vide deux heures après les autres, alors que j'avais une importante réunion avec mon responsable et le bailleur social qui nous a passé la commande, demande un sacré bon prétexte que franchement, sur le coup, je ne trouve même pas. Mais bientôt, le mal de ventre qui s'empare de moi et me fais filer jusqu'aux WC, m'en fournis un d'office.

Cette saloperie de soupe aux herbes, en guise de me requinquer, m'a totalement rendu malade. Coïncidence ou pas, cela ne peut que donner raison à Alice. D'ailleurs où est-elle ce matin ? Est-elle restée dans sa chambre ou au contraire, en mode espionnage ?

Je prends une rapide douche froide, histoire de me sortir la tête du cul car là franchement, je me sens totalement à l'ouest. Puis je descends au rez de chaussée. Il n'y a personne... Par contre, un léger bruit de feuille froissée me fait dresser l'oreille et derrière le frigo, j'ai l'impression d'apercevoir la queue d'un serpent... le fameux serpent fantôme ! Brrr j'en ai des frissons dans le dos ! Comment l'a-t-elle appelé déjà, l'autre fois ? Alfred ?

Je me fais rapidement un café puis après avoir pris une miche de pains un peu rassis que j'ai tartiné de confiture d'orange, je m'empresse de prendre tout ça et pour déjeuner sur la terrasse. Certes, j'ai enfilé mon blouson avant de sortir mais je constate, que pour la saison il ne fait vraiment pas chaud ce matin. Mais qu'à cela ne tienne !

Je passe un coup de fil à mon responsable et si ce dernier n'est pas ravi, il est conscient que si je refile une gastro à toute l'équipe, il n'est pas près de s'en sortir. De toute façon, avec la tchatche qu'il a, je ne doute pas qu'il s'en sera très bien sorti auprès de la cheffe d'agence HLM pour expliquer mon absence. Il ne peut pas m'en vouloir, car en temps ordinaire, je suis un très bon chef de chantier qui ne laisse jamais rien au hasard et lui fait toujours remonter les infos. Il était donc tout à fait à même de gérer la réunion sans moi.

Une fois mon petit déjeuner achevé, je retourne dans la maison et entame une recherche assidue pour savoir s'il y a encore quelqu'un ici. Mais à mon grand damne, je n'y trouve personne. Je choisis donc de retourner dans ma chambre. Une fois installé dans le fauteuil assorti aux murs, je tapote sur mon téléphone à la recherche d'une idée. Je me sens comme vidé de l'intérieur. Je ne parviens même plus à réfléchir. Tout ce dont j'ai envie, c'est de dormir. Non mais c'est dingue ce truc.

Mais bientôt, j'entends la voix d'Alice derrière ma porte :

- Coucou, tu es là Ghislain ? Je peux entrer ?

Content de découvrir que finalement je ne suis pas seul, j'acquiesce avec plaisir.

- Je t'ai vu sur la terrasse tout à l'heure. Tu n'es pas bien ?

- Effectivement. J'ai, trop dormi et j'ai des soucis digestifs. Je me suis donc pris la journée.

- Tu as bien fait car hier soir, tu n'étais pas brillant. Je n'ai même pas fini ma phrase que tu dormais comme une marmotte.

- Attends que je me souvienne... punaise c'est dingue ce truc, je me rappelle que tu as débarqué à fond ici, tu m'as proposé que je descende avec toi et je t'ai dit que j'avais sommeil...

- C'est ça et Bellatrix a fait plus fort que toi puisque nous étions en pleine séance lorsqu'elle a commencé à bailler... Puis elle a commencé à avoir un regard un tantinet perdu. Dans le doute, j'ai tenté une expérience et lui ai posé crûment des questions auxquelles elle a répondu comme si elle était dans une sorte d'hypnose.

- Euh... elle t'a dit quoi exactement ?

Franchement, je ne suis pas à l'aise car déjà qu'hier soir j'avais trouvé qu'Alice en savait déjà trop sur moi... sur nous... Alors là, je suis carrément inquiet.

- Je sais qu'il lui ait arrivé une chose relativement grave à l'adolescence : un viol ou quelque chose dans le genre. J'avais raison, elle t'aime mais d'une façon curieuse. Je sais que tu la calme en la masturbant... Ne fais pas cette tête, je suis certaine que ce n'est pas pour toi du plaisir malsain. Vous avez trouvé ce moyen pour la calmer tout à fait par hasard. Même si elle aurait davantage besoin d'un bon psychologue.

- Je suis d'accord avec toi et crois bien que je suis gêné que tu connaisses notre secret.

- Ne t'en fais pas pour ça. Je n'en parlerais à personne. Si je peux vous aider, je le ferais de bon cœur. Par contre, ce qui m'inquiète davantage, c'est pourquoi vous faire prendre une telle potion ? Si elle cherche à vous faire dire la vérité, vous êtes mal barrés.

- Je ne comprends plus rien. Tu parles de la vieille ? Pourquoi ferait-elle ça ? Il n'y a pas d'intérêt ! Surtout si elle compte sur nous pour l'aider face à son mystérieux serpent fantôme !

- Parce que tu y crois, toi, à tout ça ?

- Et bien je crois avoir aperçu la queue de ce reptile tout à l'heure lorsque je suis rentré dans la cuisine.

- Tu es prêt à tenter une expérience avec moi ?

- Euh pas tellement, je suis toujours un peu fatigué là !

- Justement. Respire à fond, ferme les yeux et détends-toi.

- Oui Alice.

- Ronald est-il à ton goût ?

- Oui.

- Serais-tu prêt à lui rendre service ?

- Bien sûr !

- J'estime qu'il est l'heure pour toi de dormir. Tu vas fermer les yeux et quand tu te réveilleras, tu te souviendras que tu as vu une mygale qui courait dans ta chambre ce matin. Dors, je le veux !

...

Lorsque je rouvre les yeux, je suis surpris de m'être rendormi et de voir Alice assise sur mon lit. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là et si c'est elle qui vient de me réveiller mais quand je me rappelle de cette mygale que j'ai vue se balader sur le sol, je ne peux m'empêcher de surveiller de tout côtés pour le cas où elle réapparaitrait.

- Ça fait longtemps que tu es là ?

- Tu ne te souviens plus que je suis venue te voir tout à l'heure ?

- Attends... Ah oui c'est vrai... Mais après tu es parti et puis j'ai vu une mygale... je ne sais plus ce que j'ai fait et je devais être trop fatigué je me suis rendormi.

- Pas du tout ! J'ai tenté avec ton accord, une petite expérience que j'ai filmée. Si tu le permets, je vais te montrer ça.

Je n'y comprends plus rien du tout mais j'accepte, évidemment.

Sur la vidéo qu'elle met alors en route, on la voit s'assoir sur mon lit et commencer à me parler :

- J'estime qu'il est l'heure pour toi de dormir. Tu vas fermer les yeux et quand tu te réveilleras, tu te souviendras que tu as vu une mygale qui courait dans ta chambre ce matin. Dors, je le veux !

Il ne me faut que quelques secondes pour obéir. Non, je n'y crois pas ! Je me suis réellement endormi de cette façon ? Comment est-ce possible ? Cette mygale n'est autre qu'un rêve qui m'a été ordonné ? 

La musique maléfique...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant