Affaire 13-35

17 3 0
                                    

Ce n'était pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Il me fallait lui prouver qu'il avait choisis le bon camp. Je m'approchais du bord par curiosité, Tahm Kench avait l'air d'y avoir vu quelque chose. Mais je ne remarquais pas assez vite le nuage d'âme qui me fis perdre l'équilibre et tomber dans l'eau. Il n'y avait pas beaucoup de leurs semblable dans cette rivière mais elles essayaient tout de même de m'entraîner. Je me débattais pour me défaire de leurs étreintes lorsque je remarquais quelque chose un peu plus loin. Je me dirigeais vers l'objet de ma curiosité. Mais bien plus qu'un objet, c'était en faite une personne
Elle se trouvait au fond de l'eau, flottant. Je m'y approchais, je n'avais pas encore appris la leçon de me méfier de ce qui m'entourait mais c'était plus fort que moi. Je reconnu enfin cette personne, je l'avais croisé il y a peu dans cet endroit et notre dernière rencontre n'avais pas été de tout repos. C'était le gardien protecteur de Kalista, ce Kayn. Je me demandais s'il était encore en vie. Est ce qu'un gardien pouvait mourir noyé ? Je commençais à manquer d'air, il me fallait vite remonter. Mais je n'allais pas le laisser là dedans éternellement. Je décidais donc de le remonter aussi. Je l'attrapais par les épaules et essayais de nous remonter. Mais il était bien plus lourd que moi et cela me fatiguais bien trop vite. Et les quelques âmes qui se trouvaient dans ces eaux ne comptaient pas non plus me laisser tranquille... Je commençais à suffoquer à la recherche d'air, lorsque je sentis qu'on m'attrapait. Je fus entraîner à la surface à une vitesse phénoménale, ce n'était autre que la grande langue de Tahm Kench qui nous avait sauvé tous les deux. Lorsque je pu sortir la tête de l'eau, je pris un bon bol d'air et nageais jusqu'à toucher terre. J'étais près du port de ce cimetière. Je posais enfin Kayn qui avait encore les yeux fermés.

Tahm kench : Tu continues encore à me surprendre... Sauver l'un de tes ennemis qui plus est, un ennemi puissant... Je commence à me demander si c'est vraiment sauver nos deux mondes que tu cherches à faire.

Mila : Il allait y rester pour l'éternité...

Tahm kench : Tu es bien trop gentil, il va te falloir apprendre à t'endurcir si tu veux vraiment tous nous vaincre.

Mila : Je sais... Mais c'est plus fort que moi, c'est dans ma nature, je n'arrive pas à m'en défaire.

Tahm kench : Voilà un trait bien humain.

Mila : Je suis humaine, je ne renierai pas mes racines.

Je me posais à côté de l'inconscient, j'avais pu prendre son poul et me rassurer qu'il était bien vivant. Il n'avait pas l'air de vouloir se réveiller. Tahm kench restait debout regardant la mer d'âmes plus loin.

Mila : Dit Tahm kench, est ce que je peux te poser des questions ?

Tahm kench : Essaye toujours.

Mila : Quel est votre but ?

Tahm kench : Nos but sont différents à chacun même si l'un d'entre eux est le même pour tous. Faire souffrir les humains.

Mila : Vous nous détesté. Est ce que vous avez tous subit quelque chose à cause des humains comme pour toi ?

Tahm kench : Va savoir, on en a pas vraiment discuté. À vrai dire on ne s'entend pas très bien. La seule chose qui nous pousse à nous supporter, c'est notre vengeance. Rien d'autre.

Mila : Donc ça ne te fais rien de te battre contre Kalista et Hecarim.

Tahm kench : Pas vraiment, même si je ne suis pas non plus suicidaire. Ces deux là sont différents de nous. Ce n'est pas la vengeance qui les pousse à se battre ensemble. Ils sont vraiment alliés.

Wanted Ghost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant