On marchait dans le brouillard doucement, on ne voyait rien devant nous. Et pour ne rien arranger on n'entendait rien non plus... On marchait à l'aveugle priant de ne pas tomber sur le marteleur ou je ne sais qu'elles autres créatures... Je tenais le bras de Taru pour ne pas le perdre tandis que Jinni me tenait la main. Nous ne devions pas nous lâcher, si nous venions à être séparer. Je n'imaginais même pas la galère, à vrai dire je préfère même pas y penser !
Taru s'arrêta d'un coup, nous le regardions surprise.
Taru : J'ai entendu quelque chose...
Mila : Quoi donc ?
Taru : On aurait dit un grognement.
Mila : U-un grognement ? Tu es sûr ?
Taru : Pas vraiment... Tout peut arriver ici...
Mila : On devrait continuer à marcher.
Taru : Tu as raison ...
On reprit de nouveau la marche mais au bout de quelques petites minutes, on entendait tous les trois ces grognements. Ils se rapprochaient petit à petit de nous. On commençait à apercevoir des yeux rouges sortir du brouillard. C'était des chiens, non ça ressemblait à des chiens mais ce n'en était pas. Ils étaient ignoblement dégoûtant. De la bave tombait de leurs gueules. Leurs peaux se décomposaient à vue d'oeil. Leurs dents étaient noircis, et ils leurs manquaient des poils à certains endroits. Et je ne parlais même pas de l'ignoble odeur qui les entourait...
Taru : Courez !
On couru sans réfléchir à la situation, la survie avant tout. Je courais aussi vite que je pouvais dans ce brouillard. Je pouvais entendre ces monstrueux chiens aboyés courant à nos trousses. Je ne regardais pas derrière moi, cela risquerai de me ralentir. Je continuais de courir sans m'arrêter, je commençais à avoir un point de côté mais je continuais. Ma survie en dépendait, je tombais enfin sur une maisonnette, je me dépêchais d'entrer et de fermer derrière moi. J'étais seule... On venait d'être séparé.
Mila : Misère...
J'entendais du bruit venant de l'autre côté de la porte, on grattait dessus. Ils étaient la derrière... Je regardais autour de moi pour tomber sur un meuble que je poussa jusqu'à la porte la coinçant d'avantage. Puis je fis rapidement le tour de la maisonnette à la recherche de porte ou de fenêtre ouverte. Je ne voulais pas que ces choses rentrent. Je bloquais tous les accès avec ce que j'avais. Heureusement pour moi il n'y avait pas d'étage. C'était moins de surface à surveiller... Mon cœur battait très fort, j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma cage thoracique à tout moment... Je me demandais aussi si les autres s'en était sortie... Enfin surtout Taru, pour Jinni je ne m'inquiétais pas. Après tout elle ne risquait plus rien. Enfin je l'espérais... Je me mis assise par terre contre le mur en face de la porte d'entrée. Je pouvais les entendre encore essayant de pousser la porte pendant encore quelques bonnes minutes avant que tout s'arrête. J'étais rassuré mais en même temps paniqué. J'espérais qu'ils avaient simplement abandonnés... Je restais assise encore un petit moment le temps de reprendre mes esprits. Puis je me levais de nouveau, et décidai de fouiller la demeure. J'espérais trouver de quoi me battre. Même si je pensais bien que je ne trouverais pas d'armes à feu... Nous n'étions pas dans un jeu vidéo ! Enfin presque... ça y ressemblait beaucoup... Je fis rapidement le tour de la maisonnette, je n'avais trouver qu'un bâton plutôt grand avec quelques clous coincé dessus, un bout de drap me permettant d'accrocher le bâton dans mon dos en passant le bout de draps autour de la taille. J'avais aussi trouvé un étrange médaillon violet un peu usé. Je le pris avec moi sans réel raison. Je trouvais ça étrange de trouver cet objet ici. Il avait peut être une signification dans le jeu... Je trouvais aussi une boîte d'allumettes, il en restait quelques unes encore intact. Je la mis dans ma poche, je ne devais pas rester ici. Il fallait que je retrouve les autres, qui sait ce qui m'arriverais à attendre là seule... Je poussais de nouveau le meuble qui se trouvait devant la porte d'entrée et de sortie. Il y avait toujours autant de brouillard, mon cœur battait fort. J'avançais doucement sans savoir où j'allais, j'avais envie de crier leurs noms mais je n'avais pas envie d'être trouvé par ces créatures. Et qui sait qu'elles autres bêtes immondes se trouvaient ici...
Je tenais le bâton de clous dans mes mains près à frapper au moindre contact visuel. J'arrivais dans une sorte de village, je pouvais y voir des habitations. La plupart d'entre elles étaient totalement détruites, il ne restait que des ruines. Pour le peu qui étaient intact je décidais d'aller y faire un tour. Peut être que je pouvais trouver quelques choses d'intéressant et peut être même que je retrouverai Taru et Jinni. Dans la première maison où j'entrai par la fenêtre, on pouvait y voir d'énorme trous dans les murs, elle pouvait tomber en ruines en quelques secondes. Je marchais doucement, le sol grinçait à chacun de mes mouvements. Je serrais d'avantage mon bâton. Il n'y avait rien d'intéressant au rez de chaussé. Je montais à l'étage, il n'y avait que deux pièces j'entrai dans la première. Il n'y avait qu'un vieux lit et rien d'autre. Je regardais tout de même un peu partout même en dessous du seul meuble de la pièce. Quelque chose s'y trouvait, je tendis le bras pour l'attraper. C'était un ours en peluche, le pauvre était déchiré de partout, il lui manquait aussi un œil... Je me demandais bien à qui il appartenait. Est ce qu'il y avait eu des gens ici ? Comment c'était possible on était dans un autre monde... Je voulais transporter la peluche mais celle ci ce mit à brûler. Je l'a lâchais, la laissant tomber sur le sol. Je l'a regardais se consumer. Comment avait-elle fait pour prendre feu ?