Une nouvelle voix se fit entendre. J'ouvrais mes yeux pour regarder mon interlocuteur. J'avais la rage, j'en avais après le monde entier. Je voulais m'en prendre à la personne qui venait de me déranger dans ma peine. Une grande silhouette s'approchait de nous. Ces traits me rappelaient quelque chose. Je reconnu le costume et le chapeau haut-de-forme. Cela remontait à loin et pourtant il était étrangement encore frais dans ma mémoire. Il me regardait de ses orbites vides, rien d'étonnant pour un squelette.
Mila : Yama...
Il continuait de s'approcher de nous.
Mila : Qu'est ce que tu me veux ! Me tuer ? Prendre mon âme ? Va y donc ! Je n'ai pas peur de vous ! Vous me dégouté tous autant que vous êtes !
Yama : On dirait que cette gardienne de la colère a eu un fort impact sur toi... Ou peut être est-ce ce corps meurtri que tu serres si fort...
Il continuait à avancer vers nous, et pourtant je n'avais plus peur, je continuais à le chercher. Peut être qu'au fond de moi, j'attendais de lui qu'il me tue moi aussi...
Élise : Idiote !
Élise se mit entre moi et ce Yama, elle lui lança des toiles qu'il déchira d'un coup de katana qu'il venait de faire sortir de sa canne.
Élise : Qu'est ce qui te prend ! Je t'ai connu bien plus combative...
Mila : La ferme ! Pourquoi ! Pourquoi l'as-tu dévoré ! J'allais trouver un moyen de le sauver !
Élise : C'est la dure loi de la nature que tu le veuilles ou non ! Maintenant dépêche toi de fuir !
Mila : Hors de question !
Élise : Tu vas écouter oui ! Fuis ! Fuis et vis ! Fait le pour lui...
Mila : Je ne peux pas... Je ne veux plus... Fuir...
La fin de ma phrase se terminait dans un murmure je n'avais plus la force, plus la force de me battre. L'espoir m'avait quitté comme ce jour là où ma mère m'avait quitté elle aussi...
Yama : Hors de mon chemin...
Élise : Ne la touche pas !
Élise continuait de se battre contre lui. Elle continuait de me protéger... Je ne comprenais pas pourquoi et à vrai dire je trouvais ça stupide. Pour une fois qu'elle pouvait vraiment me tuer... Pourquoi ne le faisait elle pas... Et maintenant elle se retrouva à se batte contre une créature qu'on ne connaissait pas. Et surtout, elle perdait... Ce squelette bougeait à peine et détruisait toutes les attaques qu'elle lui lançait. Il était d'une rapidité inhumain. Élise ne l'avait même pas vu se déplacer derrière elle. Et elle n'eu pas le temps de se protéger qu'il la projeta très loin. Elle émit un cri avant de se faire jeter sur plusieurs mètres. Elle souffrait tellement qu'elle n'arrivait plus à se lever. Yama en profita pour s'approcher de moi. Il finit par se dresser devant moi, me regardant de sa hauteur.
Mila : Va y... Tue moi...
Yama : Est ce vraiment ce que tu veux ?
Mila : A ton avis...
Yama : Vraiment dommage... Parce que ce n'est pas ce que je veux moi.