Affaire 12-14

29 4 0
                                    

On était réuni, assis sur le sol dans la plaine
Lily et moi étions exténué par tout ce sport. Mais ça en valait la peine, malgré que nous n'arrivions pas à toucher Nidalee, on pouvait tout de même sentir que nos réflexes devenaient meilleurs. Alors que nous parlions de tout et de rien, je repensais à quelque chose.

Mila : Nidalee, tu m'as dit hier que les bons gardiens ne voyaient pas l'utilité de pactiser avec les humains sauf si leurs causes étaient juste.

Nidalee : C'est le cas, contente que tu ais compris cette partie.

Lily : Hier ? De quoi avez vous parlé toutes les deux ?

Je fis un bref résumé sur l'histoire des bons gardiens mais seulement ce sujet. Je n'étais pas prête de parler de l'enfant des Ténèbres, ni même du sort qu'était réservé à Raven, Taru et Anna... Je n'en avais pas le cœur à le faire...

Nidalee : Où veux-tu en venir ?

Mila : Nous n'avons pas que récupéré un mauvais gardien. Mais aussi un bon.

Max : Tu veux parler de Bard ?

Mila : Il a choisit Max et lui a confié la clochette dans laquelle il s'est réfugié. Est ce que ça veut dire qu'il l'a accepté pour devenir son pactisant ?

Nidalee : C'est possible... Sinon il serait retourné de là où il vient et n'aurait pas perdu son temps à rester dans une simple clochette en compagnie d'un humain sans intérêt.

Lily : Donc un pacte peut être mené.

Nidalee : Je vous conseillerais même de le faire. Bard est un bon gardien et d'une gentillesse sans limite. Il pourrait vous être utile contre notre épouvantail.

Max : Lily, tu penses pouvoir faire le rituel.

Lily : J-je ne sais pas... Après tout c'est un gardien différent des autres...

Raven : Nidalee à l'air de le connaître peut être qu'elle pourrait nous éclairer davantage.

Nidalee : Et après c'est moi la sauvage enfermé dans ma forêt...

Max : S'il te plaît. On a vraiment besoin de lui...

Nidalee : Si tu commençais par l'invoquer ?

Max : Je n'ai jamais fais ça...

Nidalee : Vraiment ? Pourtant il vient d'être dit qu'il t'avait choisis. Donc je suppose que c'est toi qui l'a réveillé définitivement.

Max : Plus ou moins...

Nidalee : Alors recommence. Comme la dernière fois.

Max se mit à réfléchir quelques instants avant de se lever et de s'éloigner un peu. Puis il sortir la clochette de son t-shirt, elle était toujours attaché autour de son cou. Puis il ferma les yeux et se concentrait. En quelques instants une lumière blanche jaillit et fit apparaître juste devant nos yeux le gardien de la charité. Tout comme la première fois, il ne bougeait pas et ne parlait pas. Il restait immobile juste devant nous.

Wanted Ghost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant