Tahm Kench : J'étais autrefois ce qu'on appel une divinité. Les humains me vénéraient pour que je leurs apporte la chance. J'étais aimé de tous... Jusqu'à ce qu'on se sert de moi pour quelque chose de plus grand. J'étais jadis naïf moi aussi, une divinité se devait de rendre service à ceux qui en avait besoin. Et je l'ai fais pendant des siècles, mais un homme est venu à moi. Il voulait que je lui apporte la chance de victoire, pour son peuple disait-il. Qui aurait cru que cet homme était un être cruel et détesté, il gagna la guerre et détruisit tout sur son passage. D'innocents en innocents pour atteindre le trône. Instaurant un règne de terreur. Mais plutôt que de le haïr lui, l'homme immonde qu'il était. Les villageois et tous les habitants des environs se sont mis à me détester, m'insultant, me lançant tout ce qui leurs passaient par la main. Je devenais un défouloir, une légende lugubre. Une créature démoniaque qui n'apportait que malheur... Durant longtemps j'ai dû endurer ce supplice, Jusqu'à ce que je décide de me rebeller contre mes hôtes. j'ai fini par tous les manger, chaque personne foulant ma rivière finissait dans ma bouche béante. Quel bonheur je ressentais chaque fois que je brisais leurs os, j'en avais un appétit insatiable... Ils me traitaient de démon, de monstre... Ils le désiraient tellement, que c'est ce que je suis devenu...
Mila : Je vois...
Tahm Kench : As-tu toujours envie de tisser un lien avec moi ? Moi qui suis un monstre tueur d'humains.
Mila : Tu as subis pendant très longtemps, je pense qu'une partie de toi espérait que les choses s'arrange. Mais la patience à une limite et la douleur et la colère peuvent nous conduire à faire de mauvaises choses. Mais tu es resté cette divinité. Tu leurs as offert ce qu'ils voulaient même à la fin. Ils voulaient que tu sois un monstre et tu l'es devenu.
Tahm Kench : Que sais-tu de la torture que j'ai subis.
Mila : Rien du tout, j'essaie de me l'imaginer mais c'est impossible de vraiment la comprendre. La douleur est propre à chacun mais nous sommes maître de notre destin. Tu as vécu une terrible épreuve, et jamais tu ne pourras l'oublier mais maintenant les choses ont changés. Les divinités n'existent pratiquement plus, des guerres éclatent partout et même des humains peuvent devenir les pires des monstres. Plus rien n'a de sens, et ta vengeance n'apportera rien de plus. Les humains ne comprendront pas ce que tu as vécu, ils continueront seulement à te voir comme un monstre et rien de plus.
Tahm Kench : Qui te dis que ce n'est pas ce que je veux ?
Mila : Tu continues d'obéir à ton Roi, tu respectes cet équilibre. Tu ne te fiches pas de tout, tu te laisses simplement dériver la où le courant t'emporte. Et en ce moment il t'a guidé jusqu'à moi.
Tahm Kench : Quel étrange humain tu fais... A moins que ce soit ton côté Dieu qui parle.
Mila : Dieu ou Humain, je ne saurais dire quel côté parle en ce moment. L'un comme l'autre ils font parti de moi. C'est mes paroles, mon avis et mes décisions.
Tahm Kench : Et que décides-tu ?
Mila : Que je ne suis personne pour te juger. Tout comme les gardiens, les humains peuvent devenir bon ou mauvais. Je n'essaie pas d'excuser tes actes mais seulement de leurs donner une raison.
Tahm Kench : Que recherches-tu à faire ?
Mila : Je veux seulement mettre fin à cette guerre, je veux vivre une vie normale avec mes amis. profiter de ma simple vie d'humaine. Fonder une famille, vieillir et rester jusqu'à la fin de mes pauvres jours auprès des miens.