Elle était là devant moi dans le reflet de la vitre. Ces derniers temps elle ne se montrait presque pu. Voir parfois même pas du tout. Non pas que cela me manquait bien au contraire. Sa présence n'était pas toujours de bonne augure...Mais je trouvais ça étrange, déjà que je ne savais pas réellement ce qu'elle me voulait et pourquoi elle m'apparaissait à chaque fois...
Femme en rouge : Tu n'as pas peur ?
Mila : Peur de quoi ?
Femme en rouge : De NorthView. Des gens meurent...
Mila : Tu t'inquiètes pour moi maintenant ?
Femme en rouge : En quelques sortes... Toi et moi sommes liées, tu n'as pas l'air de le comprendre.
Mila : Non je ne le comprend pas ! Puisque je ne sais rien sur toi ! Pas même la raison de ton existence, ni même la raison du fait que tu apparais seulement devant moi !
Femme en rouge :Tu n'as pas à le savoir pour le moment... En attendant tu devrais faire plus attention à toi...
Mila : Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi...
Je mis fin à la conversation, j'étais énervé du fait de n'avoir jamais aucunes réponses à mes questions. Elle ne faisait que jouer avec moi.... Je n'avais plus du tout envie de faire les boutiques. Je continuais ma promenade dans la ville mais avec beaucoup moins d'entrain. Je repassais de nouveau devant la parc, j'en profitai pour aller m'asseoir sur l'un des bancs fait de bois. On aurait pu les trouver magnifiques, si des gens n'avaient pas dessinés des graffitis dessus... Et pourtant ce parc venait d'être rénové. J'étais en face de la fontaine. Quelques personnes et surtout des couples s'y promenaient. Il faisait grand soleil pour un mois de janvier, c'était sûrement la première raison de tout ce monde. Depuis combien de temps n'avais-je pas fait une pause de la sorte pour regarder le monde qui m'entourait. Ce monde bien vivant...
Je sortis un livre de poche de mon sac à main. C'était un vieux bouquins venant de la bibliothèque de Lily et Taru, Ils m'avaient permis de l'empreinter. C'était un livre parlant de vieilles histoires de fantômes, et de mystères non résolu datant d'il y a des siècles. Il était vraiment intéressant, j'étais vraiment surprise de l'apprécier autant.
J'étais tellement absorbé par ma lecture que je ne vis pas le temps passer. Il se faisait déjà tard, la nuit commençait à tomber. Le parc était devenu calme et extrêmement silencieux, il n'y avait plus âmes qui vivent. Je refermai mon livre et le rangeai de nouveau dans mon sac. Avant de me lever et de partir. La nuit tombait rapidement et le vent se mit à souffler de plus en plus vite. Au point d'en devenir désagréable. Mes cheveux volaient de tous les côtés et j'avais du mal de voir devant moi. Le vent piquait les yeux. Tout comme le parc, les rues étaient désert, cela devenait vraiment étrange et pas normal du tout. C'était une grande ville et il n'était pas si tard que ça...Je n'aimais pas l'atmosphère qu'il y avait dans l'air...
Je continuais à marcher jusqu'à mon appartement mais le chemin était étrangement long. Quelque chose clochait...
Femme en rouge : Et si tu faisais un peu plus attention...
Mila : De quoi tu parles ?
La femme en rouge apparut de nouveau cette fois ci elle n'était pas dans une vitre mais bel et bien devant moi.