Affaire 00-2

18 5 1
                                    

J'étais encore sous le choc, Jinx vint dans le salon et attrapa le bout de papier. Je la regardais faire encore perturbé par ce que je venais de lire.

Jinx : Qu'est ce que c'est ? 

Jeff : Touche pas, tu sais même pas lire !

Jinx : Bien sûr que si ! C'est juste que je ne comprend pas ce qu'il y a d'écrit...

Mila : Ils ont vendu l'immeuble...

Jinx : C'est vrai ? Cool. Mais qu'est ce que ça change pour nous ? 

Mila : On va être mis à la porte...

Jeff : Quoi ? Mais non ils peuvent pas faire ça !

Jinx : C'est chez nous !

Mila : Plus maintenant... Il va falloir trouver un autre chez sois...

Jinx : On peut pas laisser ça !

Mila : Trop tard, il a déjà été acheté et surtout on ne peut rien faire contre ça. 

Jeff : Alors on doit juste subir sans se plaindre ? 

Mila : C'est tout à fait ça... 

Jeff : C'est pas juste !

Mila : La vie n'a rien de juste... Il va falloir que je me dépêche à trouver un autre appartement et vite...

Inari : Combien de temps pouvons nous encore rester ? 

Mila : C'est écrit une semaine. 

Inari : C'est un laps de temps vraiment très court...

Mila : Malheureusement...

J'étais bonne pour regarder sur internet pour un nouvel appartement qui rentrait dans mon budget. Tâche qui allait sûrement être difficile... Surtout que cet appartement ne me coûtait pas trop cher et il était plutôt pas mal. Est ce que j'allais pouvoir trouver mieux ? Il me fallait quelque chose d'assez grand en tout cas pour que nous puissions tous y vivre sans se marcher dessus...  Je passais pratiquement la soirée à regarder les annonces d'appartement. C'était difficile de trouver mon bonheur dans toutes ces annonces. Il fallait aussi que je trouve dans mon secteur et pas trop loin de mon travail. Trop de choses à prendre en compte et qui me donnait la migraine. Au moins l'appartement était plutôt calme, Jinx et Jeff étaient dans un coin à déprimer de la perte de leurs chez sois... Je commençais à en avoir marre et fermais l'ordi, il fallait que je me repose avant que ma tête n'explose. J'étais résolu à me coucher, je reprendrais mes recherches demain. 

Malgré tout, il était difficile pour moi de trouver le sommeil. J'allais être mise à la porte à la fin de la semaine. Qu'est ce que j'allais devenir si je ne trouvais pas d'appartement ? Plus j'y pensais et moins je trouvais le sommeil... Le lendemain matin, je me réveillais sans trop de motivation. J'avais perdu ma joie à force de penser à ma situation. Je me levais tout de même et pris un petit déjeuner ou plutôt un simple café. Puis je m'installais de nouveau dans le canapé ordinateur sur les genoux et continuait de regarder les annonces. Les deux idiots s'étaient endormi assis dans leurs coin, je pouvais les entendre ronfler et parfois même se parler entre eux dans leurs propres sommeil... Je me concentrais de nouveau sur ma tâche, je fis ça pendant plusieurs heures mais n'y trouvais pas grand chose. Je notais tout de même sur une feuille le peu d'appartement qui répondait à mes critères espérant qu'ils soient visitable. Je commençais à me fatiguer les yeux à force de regarder l'écran. Et lorsque je me levai de mon canapé pour aller me chercher une énième tasse de café, la sonnette retentit dans l'appartement. Je n'attendais pas de visite aujourd'hui et connaissant Max et Anna, ils m'auraient prévenu de leurs venus. Je commençais à m'inquiéter un peu. J'ouvris un peu la porte pour découvrir qui venait me déranger et je cru mourir sur place. 

Wanted Ghost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant