Nidalee : On dirait une mère envers son fils...
Mila : Tu as peut être raison...
Nidalee tourna la tête vers notre chambre, elle avait l'air de réfléchir à quelque chose. Puis se tourna de nouveau vers moi.
Nidalee : Tu devrais abandonner.
Mila : De quoi tu parles ?
Nidalee : De cet homme...
Mila : Cet homme ? Tu parles de Raven ?
Nidalee : Il n'en a plus pour longtemps. Élise l'a pratiquement dévoré. Il est trop tard pour lui...
Sa révélation était comme un couteau prit en plein cœur. Je le savais que Raven ne tiendrait pas très longtemps. Mais je voulais y croire, je voulais le sauver. Et surtout je ne voulais pas le perdre. Même si notre relation avait mal commencer, qu'il y avait eu des hauts et des bas. Il était maintenant devenu une partie de ma vie...
Mila : Est ce qu'il y a un-
Nidalee : Aucun... Tu devrais t'y préparer... Pour ton bien... Connaissant cette femme, elle ne lui fera aucun cadeau. Et d'un côté je la comprend.
Mila : Qu'est ce que tu veux dire ? Qu'il y a-t-il de bien à dévorer les gens !
Nidalee : La puissance... Les mauvais gardiens ont besoins de cette source vitale pour devenir plus fort. Et plus ils deviennent fort plus notre roi les reconnaîtra en tant que puissants gardiens. Comme celle que nous devons battre.
Mila : Qu'est ce que ça leurs apportent...
Nidalee : Rien, juste de la reconnaissance. Comme un enfant voulant être félicité par ses parents. Ça paraît ridicule mais ces gardiens sont nés seulement dans ce but...
Mila : Et vous ?
Nidalee : Nous sommes de bons gardiens. La seule façon d'être reconnu est par nos actions. Plus notre cause est juste et plus nous devenons fort et reconnu aux yeux de notre roi.
Mila : C'est pour ça que tu protèges cette forêt.
Nidalee : Elle est un lieu important. Beaucoup de créatures ne vivent qu'ici et votre monde à besoin de cette forêt. C'est grâce à elle si je peux fièrement me présenter comme un gardien de niveau six.
Mila :...
Nidalee : Ne lui en veux pas. Je sais que c'est injuste mais comme les carnivores sont nés pour se nourrir de la viande d'autres créatures. Élise est née pour se nourrir de l'énergie vital d'humains. Raven à fait l'erreur d'accepter, il est le seul fautif.
Mila : Je ne veux pas le perdre... Je ne veux plus perdre personnes...
Nidalee : La vie est ainsi... Ceux qu'on aime finissent par nous quitter un jour ou l'autre...
J'avais envie de pleurer mais comme à chaque fois je retenais ces larmes au plus profond de moi. Après tout je savais très bien que ça ne changerai rien... Je voulais garder espoir mais ma raison me criait d'abandonner...