Affaire 11-13

45 5 18
                                    

Je ne voyais pu rien, la lumière était trop intense. Je ne pus entendre que le bruit d'une clochette. Puis la lumière s'apaisa pour disparaître totalement comme aspiré par son centre. Je dus habituer mes yeux qui venaient de souffrir amèrement de ce trop de lumière. Quand se fut le cas, je pu voir une grande personne portant un masque devant moi. Elle ne bougeait pas d'un cil, regardant dans ma direction.

Elle paraissait gigantesque par rapport à moi. J'entendais de nouveau le bruit de la clochette.

Max : Est ce que c'est lui le gardien ?

Mila : Je n'en sais rien... C'est possible.

La silhouette devant nous ne bougeait toujours pas d'un pouce. Ça commençait à me faire froid dans le dos.

Max : Et maintenant ?

Mila : Je n'en sais rien non plus...

Max : On a l'air fin comme ça...

Mila : Excusez-moi ?

Je n'avais pas de réponse de la créature devant mes yeux. Pas un signe de vie...

Max : Je ne suis pas vraiment à l'aise...

Mila : On est deux...

Puis sans qu'on s'y attend la créature se mit à marcher rapidement vers nous. On fut surprit de ce surplu d'énergie. Elle se planta à quelques centimètres de moi. Je n'étais pas à l'aise mais ne bougeais pas à mon tour.

Max : Tu crois qu'il est dangereux ?

Mila : J'espère pas...

Il ne bougeait pas de nouveau, me regardant du haut de sa grande taille. Puis il tendit sa main ou plutôt son poing vers moi. Il l'ouvrait doucement pour y laisser apparaître une clochette. Sa main était toujours tendu vers moi, comme pour m'inviter à la prendre. Et c'est ce que je fit. Je l'a pris dans ma main. À peine avais-je pris l'objet que la créature fit demi tour en sautillant avant de disparaître dans un éclat de lumière. Nous étions encore là, complètement perdu par ce qu'il venait de se passer. Je regardais Max, il n'était pas dans un meilleur état. Il me regardait perplexe sans dire un mot.

Max : Qu'est ce qu'il vient de se passer ?

Mila : Je n'en suis pas très sûr non plus...

Max : Cette chose était étrange...

Mila : Mais elle n'avait pas l'air dangereuse.

Max : Et maintenant ?

Je regardais la clochette que cette créature m'avait donnée. C'était une simple clochette dorée tenu par un collier de tissu rouge. Je le mis autour du cou pour le cacher dans mon t-shirt.

Mila : Je pense qu'on en a finit, on devrait rentrer.

Max : Tu es sûr ? On ne sait même pas si c'était lui le gardien.

Mila : J'ai l'impression que nous n'avons plus rien à faire ici. Et nous avons la clochette qui nous a guidé. Je suis sûr que c'est ce pourquoi on est venu.

Wanted Ghost 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant