Toutoukia : Vous avez besoin de guide c'est ça ?
Lily : Oui, ça nous aiderait beaucoup.
Toutoukia : Vous êtes sûr de vouloir allez dans la forêt.
Taru : C'est notre seule piste.
Toutoukia : Bien... Je vais demander à mes meilleurs guerriers s'il y a des volontaires.
Lily : Merci beaucoup.
Toutoukia : Quand voulez vous partir ?
Lily : Le plus vite possible, une personne a déjà disparut hier soir. Il faudrait éviter au plus vite que cela recommence.
Toutoukia : Je suis tout à fait d'accord avec ça. Laissez moi une petite heure et je vous trouverez ce qu'il vous faut.
Lily : Nous attendrons.
Il nous restait une seule petite heure pour nous préparer, on oubliait surtout pas les talki, chacun d'entre nous pouvais en avoir un sur sois. Même les personnes restant au campement pourraient communiquer avec nous. Nous étions dans le village, assis sur des cailloux peu confortable en attendant le retour de Toutoukia. Il revint bien une heure plus tard accompagné de deux hommes grands et baraqués. Il était peu vêtu comme le reste de la tribu, laissant leurs torses très bien dessiné à la vue de tout le monde. Je me surprenais à les regarder avec un peu trop d'intensité quand je reçu un coup de coude, je regardais la personne qui venait de me perturber dans mes songes. Le regard mauvais de Raven ne me plaisait pas beaucoup, j'avais l'impression de m'être faite attraper après avoir fait une bêtise...
Toutoukia : Voici deux de mes hommes. Pikir et Adamir, ils se sont portés volontaires pour vous accompagner et vous guider dans la forêt.
Lily : Très bien merci beaucoup.
On prit la route rapidement en se séparant en deux groupes comme proposés plus tôt dans la journée. Je fis donc équipe avec Jeff et Raven, je sentais bien que l'ambiance allait être électrique... On commençait à suivre notre guide, Adamir marchait d'un pas assuré et tenait fermement une sorte de hachette dans sa main, coupant les branches qui se trouvaient sur notre passage. De temps en temps il m'aidait à éviter les racines des arbres ainsi que d'autres obstacles naturel. Il était gentil et attentionné à mon égard, les hommes de la tribus savaient s'y prendre avec les femmes ! Je regardais les deux garçons marchant derrière nous, mauvaise idée... Les deux faisait la tête, me regardant d'un air mauvais. Peut être devrais-je faire comme ci je n'avais rien vu ?
On continuait notre chemin, lorsque j'entendis un bruit. Je me dirigeais vers la source évitant les branches.
Raven : Qu'est ce que tu fais ?
Mila : J'en ai pour quelques-
Je n'eu pas le temps de finir ma phrase que je tombais d'une pente, la terre molle m'avait faite glisser. Je finissais mon parcours sur le sol plus bas, j'étais un peu sonné et me levais avec difficulté. Je tapais mes vêtements pour enlever le plus gros de la boue. Je pouvais entendre les garçons m'appeler, il m'ordonnait de ne pas bouger de ma position et qu'ils arrivaient pour me rejoindre. Bien, mais je n'allais pas rester ici à ne rien faire... Du moins pas lorsque j'entendis ce bruit suspect. Je continuais de me diriger vers le son, je venais d'atterrir près d'un fleuve. Il était magnifique, des poissons sautaient hors de l'eau et le courant faisait des figures étranges. J'entendis des pas derrière moi, j'appelais Raven pensant que c'était le groupe venant me chercher. Mais je fus effrayé de voir une bête en sortir, une sorte de léopard. Non à le regarder de plus près, on dirait plutôt un couguar, je ne me rappelais pas que ce genre d'animal vivait ici... Il sortit de la végétation d'un pas assuré mais peu rassurant. J'avais peur qu'il se jette sur moi. Je n'avais rien pour me défendre contre lui... Puis il s'arrêtait me regardant sans bouger, je pouvais entendre le vent frôler mon visage, alors que le temps me semblait s'arrêter. Et sans comprendre pourquoi le couguar fit demi tour me laissant de nouveau seule dans ma panique.