Elle se comportait de façon étrange alors que son immobilisation prenait fin. Elle se reculait de quelques pas totalement apeuré en regardant la grande créature avec le masque doré.
Max : Oui Bard est le bon gardien de la charité.
Lily : Tu la connais Bard ?
Ce Bard ne répondait pas, à vrai dire il ne bougeait toujours pas rendant la situation gênante. Puis tout à coup il bougea pour faire demi tour et s'approcha de Max. Une nouvelle lumière blanche apparut nous aveuglant. Ce Bard avait disparut...
Lily : Lâcheur...
Max : Il a sûrement pensé qu'elle n'était pas un danger...
Jeff : Maintenant guide nous jusqu'à Mila !
Neeko n'avait pas l'air dans son assiette, mais la peur la rendait étrangement docile. On reprit notre route et cette fois ci je pouvais être rassuré d'être avec Max et Lily...
Lily : Tu vas bien Claudia ?
Claudia : Oui... Enfin je crois...
Max : Désolé que tu sois embarqué là dedans...
Claudia : Oui... Jeff m'a fait un bref résumé de la situation...
Max : J'espère qu'il ne t'a rien dit de bizarre...
Claudia : Non ça va. Il m'a parlé de ce monde et de ces gardiens qui y résident...
Lily : Oui, c'est à peu près ça. C'est déjà un bon résumé.
Claudia : Donc cette Lux et ce Bard sont des gardiens ?
Lily : Oui, Lux est aussi ma partenaire depuis des années.
Max : Et Bard est un bon gardien.
Claudia : Un bon gardien ?
Lily : Ce monde vit sur la règle de l'équilibre. De bon gardiens viennent le jour mais en même temps de mauvais et inversement.
Max : C'est ce qu'on appel leurs contraire.
Claudia : Je ne comprend pas tout, mais ça veut dire que si Bard est un bon gardien, alors il y en a un mauvais ?
Max : L'opposé de Bard à été vaincu, il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.
Claudia : Mais sur d'autres choses oui...
Lily : Perspicace ! Et oui... Il y a d'autres mauvais gardiens et il y a de fortes probabilités que ce qui se passe ici est l'oeuvre de l'un d'entre eux...
Claudia : Et c'est mauvais n'est ce pas...
Max : Oui... En tout cas tant qu'on aura pas découvert le bon gardien qui pourra lui faire face...
Claudia : Et où se trouve-t-il ?
Lily : C'est ça le problème... On en sait rien, d'habitude c'est Mila qui se fait guider vers lui...