Chapitre 67- Hissons nos couleurs

168 7 12
                                    

Éris tournait en rond dans son antre. Après avoir « volé » les visions du vieillard par télépathie, elle s'était précipitée sur Terre. Elle avait suivi avec attention le départ de la flotte de pirates qui s'offrait à l'océan.

La déesse remarqua rapidement la mine décomposée de l'équipage et de son capitaine. Ils étaient tous résignés à mourrir.

« Dans ce que Tirésias m'a transmis, l'espoir devrait se lire sur leurs visages... » se rappela nerveusement Éris.

La jolie brune soupira, réfléchissant à toute vitesse. Dans son cerveau, l'avenir supposé et l'actuel présent de Jack se mélangeaient. C'était un fait évident puisque le présent modifié entraînait un chamboulement de l'avenir du capitaine. Et malgré toute la puissance qu'elle possédait, la déesse commençait à perdre le fil de ses propres pensées.

« Qu'est ce qui était censé leur donner de l'espoir ?... » se demanda la jolie brune en posant une main fébrile sur son front brûlant.
Entre Les méandres de l'avenir et du présent, une image s'imposa à la jeune femme. Cette dernière se leva vivement et disparut aussitôt.

Elle reeapparut devant Elisabeth, qui ne l'a vit pas dans un premier temps.
La jolie blonde était dans une pièce privée, sûrement dans la cale du navire, qui servait de décharge pour objets divers et variés. Elle réfléchissait à toute vitesse elle aussi, désespérant de trouver une solution à cette macabre traversée qui se solderait certainement par la mort.

« Becket ne m'épargnera pas non plus, pensa avec justesse Elizabeth en se rappelant comment son père avait été assassiné par le Lord » (oui oui c'est la vraie histoire )

Un objet volatile vint à passer devant les yeux de la jeune femme, détournant son attention. Lorsqu'elle se rendit compte qu'un pétale de rose noir flottait devant elle, il effleura presque son nez d'ailleurs, elle suffoqua. Son cœur loupa un battement de terreur et sa vue se brouilla alors qu'elle cherchait fébrilement du regard son interlocutrice.

« Je ne veux pas parler avec elle ! S'alarma silencieuse Elizabeth en tentant d'emprunter à toute vitesse l'escalier de bois qui lui permettrait d'atteindre le pont supérieur. »

A peine la jeune femme avait elle posé le pied sur la première marche, qu'une main qui n'était pas humaine se posa sur son bras, lui brûlant la peau.
Elle poussa un cri de douleur qui fut aussitôt étouffé par la seconde main d'Éris sur sa bouche, qui ne fut pas brulé cette fois.

Avec un sourire sadique, la déesse mis son index devant ses propres lèvres afin d'intimer le silence à Elizabeth.
Cette dernière la regardait avec attention, tremblante de peur. La jeune noble ne voulait plus avoir affaire à aucune divinité.

Mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit, la divinité était devant elle, étalant toute sa splendeur et la richesse de ses pouvoirs devant la noble.

Éris finit par briser le silence d'une voix douce mais traversée par l'ironie de ses paroles.
- Oh, quel bonheur de vous retrouver, miss Swann.
- Toujours faut-il que vous mentiez ou est-ce une attitude divine auquel le vous ne pouvez échappez ?... répliqua la jeune femme.

La belle brune sourit.
- C'était exactement ce que je voulais entendre, annonça t'elle en ignorant la question d'Elizabeth, un sourire narquois collés à ses lèvres. Vous me détestez à ce point ?
- Autant qu'il le faut pour que vous me laissiez vivre sans intervenir à chacun de mes pas, cracha la jeune noble. Je vous trouve infecte.

Elle parlait à une déesse. Mais elle ne ressentait aucune peur. Était-cela l'adrénaline ? Un courage si puissant qu'il vous aveugle ?

- Je vois, dans ce cas si je te proposais un marché... susurra la divinité.
- C'est à dire ? Interrogea Elizabeth, méfiante.
- Tu exécutes une dernière fois mes ordres, et plus jamais je n'apparais dans ta vie, proposa la déesse.
- Tout dépend de la chose... avertit la jeune femme.
- En fait, tu n'as pas le choix, répliqua Éris en souriant de toutes ses dents devant le regard horrifié de son interlocutrice.
🏴‍☠️
Il soufflait sans discontinuité sur le pont du Pearl, et de la flotte de pirates qui avançait lentement sur les flots agités.
Les matelots s'agitèrent lorsque à travers le léger manteau de brume qui recouvrait les vaisseaux, ils reconnurent l'ombre des navires de Becket.

Cette vision provoqua une fureur monstre parmi les rangs de l'équipage. Jack ne disait rien, son silence ne fit qu'angoisser encore plus les matelots.

Toute la flotte de pirate s'immobilisa, attendant la décision de leur roi.
C'est alors qu'Elizabeth sortit de sa cache, le visage fermé et la tête haute.
Elle observa avec mépris les vaisseaux de l'ennemi quand Will s'approcha d'elle.
- On peut encore se battre, affirma t'il.
- Nous avons une armada contre nous et aucune chance face au Hollandais Vollant, le contredit Gibbs.

En effet, le navire le plus sombre était sûrement celui du capitaine Davy Jones, qui se trouvait lui aussi sous les ordres de Becket.
- Il nous reste une petite chance... lâcha la jeune femme en fixant l'horizon.
- La vengeance ne ramènera pas votre père Mademoiselle Swann, répliqua Barbossa en s'avançant, et je ne tiens pas à mourrir pour une cause perdue.

- Une cause perdue ?... se moqua doucement la jeune femme. Et pour quoi mourrons nous alors ??

Elizabeth s'avança à travers l'équipage en les interpellant:
- Écoutez moi, Écoutez, hurla t'elle au milieu de tous. Nos frères attendent que nous lancions l'offensive, que le Black Pearl les guide ! Et que vont-ils voir ? Une bande de rats effrayés à bord d'une vielle épave ? Non ! Ils ne verront que la liberté et des hommes libres et nos ennemis ne verront que les éclaires de nos canons et n'entendront que le fracas de nos sabres et sauront que vous et moi sommes capables de tout ! Par la sueur de notre front... et la force de nos bras... et le courage de notre cœur.. chers amis... hissez nos couleurs....
Elle regarda une dernière fois la foule de yeux rivés sur elle et hurla à nouveau:
- Hissons nos couleurs !!

L'équipage hurla lui aussi et se dépêcha de hissez le pavillon du Pearl, ce drapeau aussi noir que leurs âmes. Toute la flotte imita ce navire sombre, tout droit sorti des Enfers.

Ils regardaient désormais avec férocité leur ennemi, prêts à mourrir s'il le fallait. Mais surtout, déterminés à survivre pour voir périr la vermine des océans...

 Mais surtout, déterminés à survivre pour voir périr la vermine des océans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant