Chapitre 37 Mentir

111 5 2
                                    

Lorsque Elizabeth se réveilla, elle était seule. Seule dans la cabine du capitaine.
Elle s'assit sur le lit en soupirant. Une voix derrière elle l'a fit sursauter.
- Alors comme ça..., Mademoiselle Swann est tombée dans les filets du capitaine Jack Sparrow... ? Intéressant...

Le ténébreux Barbossa sortit de l'ombre, un sourire moqueur sur son visage.
Elizabeth eut des frissons en voyant l'homme qui l'avait menacé par le passé. Elle était très jeune à l'époque, trop même. C'était du temps où elle avait rencontré Jack. Ha Jack...

- On dirait bien que oui au vu de votre sourire, conclut le capitaine en riant sournoisement.
- Non, répliqua violemment Elizabeth, vous vous trompez.
- Sachez que ce n'est pas très discret d'embrasser quelqu'un alors qu'il y a des vitraux à cette cabine, railla moqueusement Barbossa.

La jeune femme se retint de ne pas se jeter sur le pirate pour l'égorger. Comment osait-il se permettre de les observer ?
- Et qu'allez-vous faire ?... demanda t'elle plutôt, inquiète.
- Rien, répondit Barbossa, rien qui ne soit irréfléchi du moins...

Après avoir mimé une référence grotesque, il sortit de la cabine sous le regard courroucé de la jeune noble.

Il arriva sur le pont en souriant, Jack était un séducteur, il le savait, mais qu'Elizabeth finisse par tomber dans ses bras...
« C'est surprenant » pensa le sombre pirate en donnant une friandise au singe qui était perché sur son épaule.
« Elle avait pourtant beaucoup de valeurs, me semble t'il. Elle ne voulait même pas s'approcher du moindre pirate... »
Barbossa ne put retenir un sourire lorsqu'il se souvint de l'entrée de la jeune femme dans le monde des pirates. A cause de lui qui plus est.

Il leva la tête et aperçut finalement Jack sur la dunette.
C'est vrai qu'il avait fière allure avec le soleil qui éclairait son teint hâlé et le vent dans ses cheveux. Le ténébreux capitaine tourna alors son regard vers le jeune William.
Ce dernier fusillait silencieusement Jack du regard, sûrement jaloux une fois de plus.
Barbossa réprima un nouveau sourire. Décidément ça devenait de plus en plus intéressant...

⚔️

Jack observait l'horizon d'un air songeur. Il regrettait déjà de s'être laissé aller tout à l'heure.
« Comment ai-je pu être aussi faible ?... » se demanda t'il désespérément.

Son baiser avec Elizabeth avait été l'un des plus poignants qu'il ait jamais eu dans sa vie. Une drôle de sensation restait dans son estomac.
« Étrange... » pensa t'il. « Il faudrait mieux que j'arrête de boire trop d'un coup sûrement. »

- Tu penses à moi, Jack ? minauda Anamaria en glissant ses mains autours du torse du pirate.
Jack arqua un sourcil. Décidément, la métisse lui faisait tourner la tête avec ces changements d'humeur permanents.
- Gibbs ? appela t'il plutôt. Pourrais-tu prendre la barre un instant ?
- Bien sûr, capitaine, répondit le Second en prenant la place du capitaine temporairement.

Jack se retourna vers Anamaria. Cette dernière sourit en pensant avoir enfin capter l'attention du pirate.

Mais soudainement, au lieu d'avoir un geste tendre envers la jeune femme, le séduisant capitaine lui saisit les poignets en lui servant un sourire charmeur mais un regard dur.
L'incompréhension sur le visage de la métisse se transforma presque en colère.
- Ana... commença Jack. Je n'arrive plus à te suivre, avoua t'il.

La jeune femme arqua un sourcil avant de servir son plus beau sourire. Elle comptait bien l'avoir pour elle seule... peut importe le prix.

- Je t'écoute... murmura t'elle en approchant son visage du capitaine.
- Nous sommes amis depuis longtemps, continua Jack, tu n'as pas besoin d'être aussi proche de moi : je te fais déjà confiance tu sais...

Annamaria le regarda droit dans les yeux pendant un moment, cherchant s'il se moquait d'elle ou s'il n'arrivait tout simplement à comprendre qu'elle le convoitait.
« Oh je vois... Nos longues années 'd'amitié' ne le font même pas concevoir une seule seconde que je puisse avoir des sentiments pour lui » constata tristement la pirate.
- Ana ?... l'appela Jack.
« ...Comme des frère et sœur... »

- Anna ??  l'interpella à nouveau le capitaine en la secouant doucement.
- C'est bon Jack, je suis là, répondit la métisse en forçant un sourire. Et oui, c'est vrai que je ne suis plus moi même ces temps-ci.
- Ce n'est rien... fit Jack. Va te reposer, ne pense plus à moi maintenant.
- O-oui merci... répondit la métisse en s'empressant de s'éloigner du capitaine. Tache de ne pas faire n'importe quoi, « petiot »
...
Elle l'avait appelé comme ça durant sa jeunesse, il détestait ce surnom.
- Arrête « Niña », répliqua t'il mesquinement, va t'en avant que je t'attrape.

Anna Maria ne put s'empêcher de rire avant de quitter la dunette et de se précipiter vers les dortoirs.
Elle y pleura silencieusement durant quelques minutes en refoulant les sentiments qui lui serraient la poitrine.
Pourquoi ne comprenait-il rien ??

« Tu es si bête Jack !... Tu n'as jamais refusé les avances d'une femme, pourquoi ne vois-tu pas que je...
Anamaria chercha son souffle, ses larmes se déversaient maintenant du plus profond de son être.
...que je.. que je t'aime !... »

N'était-elle pas assez bien ? Pourquoi préférait-il  Elizabeth à elle ? Était-elle moins importante à ses yeux ?

« Je déteste cette pimbêche... »

⚔️

« Mon dieu qu'ai-je fait ?... » se reprocha Elizabeth en portant ses mains à ses lèvres.
« Will... il faut que je parle à Will... » se décida la jeune femme.
Elle se sentait mal, culpabilisait jusqu'à la moelle mais...
... mais elle avait ressentit ce baiser jusqu'au plus profond de son âme.
Comme si elle était enfin satisfaite.

« Non, c'est impossible, se reprit Elizabeth en refoulant tout ce qu'elle éprouvait pour le séduisant capitaine, je ne peux pas l'aimer. C'est Jack Sparrow, il me brisera le cœur avant de plonger mon avenir dans le noir. C'est un pirate, je suis noble... je ne dois pas l'aimer. »

« Il faut vite que je rentre avec William... se convint la belle blonde. Nous nous marierons et auront des enfants, une maison, de l'argent, un titre... »
Deux larmes coulèrent malgré elle sur ses joues blanches.
« Mais je l'aime... réalisa la jeune femme en pleurant de plus belle. Il a l'air de m'apprécier aussi... »

Le simple fait d'imaginer le capitaine avec une autre lui tordait violemment les tripes.
Pourquoi s'était-il approché d'elle ? Il l'avait séduite sans même le savoir...
- Je me hais... murmura Elizabeth en étouffant ses sanglots. Je le hais, je hais le Black Pearl, je hais les pirates et je maudit cette fichue situation !...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant