Chapitre 20 Chico- Sad

180 7 1
                                    

Jack se réveilla sur une plage de sable fin, les vagues venant lécher ses bottes. Il se releva sur un coude mais n'eut pas la force de se mettre debout. Sa tête tournait et le sable sur son visage le rendait fou.
« Lève toi, Sparrow» ordonna alors une voix suave au pirate.

Jack se releva avec difficulté, poussé par une force mystérieuse. Il tourna sur lui même, cherchant un quelconque repère mais... il n'y avait là que du sable à perte de vu, s'étalant comme si l'espace était infini.
« Marche en direction du Nord » ordonna de nouveau la jolie voix.
- On se connaît ? demanda Jack en fronçant les sourcils et en faisant quelques pas dans la direction indiquée.
« Oui, évidemment...mon bel amant » sembla s'amuser son interlocuteur invisible.
Le capitaine s'arrêta net sur la plage. Cette expression, ces mots, une seule personne les lui disaient, il le savait.
- Éris... souffla t'il.
« Alors ? Tu as osé m'oublier ? » fit la déesse en s'amusant un peu plus.

Jack ignora pertinemment ces dernières phrases et se dirigea droit au Nord, montant et descendant les pends de chaque dune avec aisance. Après plusieurs minutes, une immensité blanche et plane s'offrit à lui.
« Un désert de sel » chuchota Éris dans sa tête. « Tiens, je crois que ceci t'appartient... »

Jack aperçut alors un imposant navire aux voiles noires, échoué sur les roches nacrées. Il se précipita vers le Black Pearl et se hissa jusque dans sa cabine à l'aide des cordages entremêlés qui se traînaient sur le sol blanc.
Il était intact.
- Impossible... murmura le pirate. Je l'ai pourtant vu en feu...
Le souvenir du navire sombrant dans les eaux troublées de la mer, des débris s'étalant sur tout le pont enflammé et faisant face à la plus répugnante des créatures marines refit surface dans la mémoire de Jack.
Soudainement, le capitaine s'arrêta, soulevant la poussière du bois avec ses bottes au cuir patiné.

- Minute... Pourquoi suis-je toujours vivant ??! s'écria t'il soudainement en plaquant ses mains sur son corps, ne voulant pas être victime d'hallucination.
Le capitaine crut entendre le rire cristallin de la déesse en écho à son interrogation.
- Il n'y a rien d'amusant, grommela Jack en empoignant somptueusement la barre d'une main. J'aurai aimé ne pas tomber seul dans un autre lieu inconnu.

Un mouvement à sa gauche attira son attention. Le pirate tourna à peine la tête que les lèvres pulpeuses d'Éris se collaient aux siennes dans un mouvement terriblement sexy.
- Alors comme ça, le grand Jack Sparrow désire de la compagnie par peur ? fit elle malicieusement en s'éloignant de lui à regret.
Jack lui jeta un coup d'œil amusé et répliqua :
- Je n'ai pas tellement dit ça, c'est vous qui apparaissez trop vite. C'est votre problème si je vous manq-
La déesse l'embrassa une nouvelle fois avec une ardeur sauvage, coupant court à ses paroles.

Jack ne réagit pas, même s'il restait surpris d'un tel comportement venant d'une divinité paraissant si haut placée. Après quelques minutes, le pirate mis un terme à cette étreinte, s'éloignant doucement de la déesse en faisant face au désert blanc qui s'offrait à lui. Il s'accouda au bois noir du bastingage en poussant un soupir.
Les cheveux noirs d'Eris flottèrent près de lui sans qu'il n'y ait aucune brise ou vent pour le leur permettre.
- Voyez vous cela... fit la divinité en rompant le silence pesant sur le Black Pearl. Même les déesses ne vous satisfont plus, monsieur Sparrow ?... Mais qui êtes vous pour tant nous faire souffrir ? fit mine de s'offusquer Éris en riant et en jouant la jeune fille désespérée.

Jack lui lança un rapide coup d'œil, puis observa de nouveau l'horizon.
- Je pense que je ne mérite aucune femme dans tout l'univers... murmura t'il tandis qu'un légère brise agitait les perles dans ses cheveux. Je leur souhaite bien mieux que moi, ma chère.
Une ombre attira son regard à sa droite.
Dans un réflexe surréaliste, il saisit la main d'Éris qui allait s'abattre sur sa joue, lui lançant par la même occasion un regard incrédule.
Les yeux dorés de la divinité trahissaient sa colère, brillant de milles feu de manière provocante, encore plus qu'aucun joyau ne pouvait choir.
- Ne prononce plus de telles sottises, articula la séduisante brunette, ou cette gifle finira par vraiment t'atteindre.

Le pirate, toujours dans l'incompréhension, restait immobile et silencieux.
« L'aurais-je offensé ? » se demanda t'il sans grande conviction.
Éris planta ses yeux dans les siens et Jack put sentir un court instant tout le pouvoir que détenait la déesse dans ses veines. Si elle le souhaitait, elle pouvait l'anéantir en un geste.
- Tu mérites bien plus qu'une simple prostituée du port crasseux de Tortuga ou qu'une noble hautaine couverte de poudre pour cacher tous ses sentiments, dit la divinité d'une voix autoritaire. Tu vaux beaucoup mieux. Je déteste tous ces gens qui se dénigrent sans même reconnaître leur vraie valeur en pensant être modeste, ajouta t'elle finalement en agitant sa main libre dans l'air.

Jack sourit doucement, comprenant que la réaction exagérée d'Eris n'avait pour objectif que de le réconforter, à sa manière.
Le pirate dessera lentement son emprise sur le poignet de la divinité et déposa un tendre baiser sur son front.
Il plongea alors son regard dans celui de la déesse, posant une main sur sa hanche tandis que de l'autre lui caressait doucement la joue en affichant un sourire des plus ravageurs.
L'air boudeur qu'affichait Éris se changea en surprise sur son visage si gracieux. Elle détourna vivement les yeux en évitant le regard inquisiteur de Jack qui perçut sans mal sa soudaine gêne.
« Elle vient pourtant de m'embrasser fougueusement à deux reprises, pensa t'il en réprimant un sourire, qu'est ce qui m'échappe une fois de plus ?... »

La déesse s'éloigna soudainement du capitaine, la tête haute et son éternel sourire en coin collé au visage.
- Je voulais seulement vous remercier de m'avoir réconforter, tenta Jack, pourquoi êtes-vous gênée ? demanda t'il en riant nerveusement.
La déesse le foudroya du regard puis, comprenant que le capitaine se moquait d'elle, décida de rire elle aussi devant sa réaction démesurée.
Préférant fuir que de s'expliquer, la jolie brune décida de retourner chez elle.
- À plus tard, Jack, fit elle finalement en s'évaporant dans un nuage d'or et d'argent. Je reviendrai peut être...annonça t'elle. Ou pas.

Elle s'en alla en laissant le pirate perplexe et de nouveau seul face au silence perpétuel qui régnait sur le navire.
- Même pas un adieu ?... Tout ceci manque de politesse, dit t'il moqueusement en descendant les marches de la dunette.

Il s'enfonça dans la cale, cherchant sa boisson préférée qui lui permettrait de s'éclaircir les idées. Et de peut être comprendre la réaction si étrange de sa protectrice. Malheureusement, le précieux rhum n'avait pas survécu au naufrage et c'est bredouille que Jack remonta sur le pont.
Le pirate s'assit sur un canon, posant de nouveau son regard sur les milliards de grains de sable qui s'offraient à lui dans leur immensité. Il laissa échapper un profond soupir, que faire désormais ?
Sa déesse était partit sans plus de façons sans même lui dire où il se trouvait. Le Black Pearl trônait à plusieurs mètres de la mer, il était impossible de le remettre à flot à moins d'un miracle.
- Miracle qui aurait pu s'appeler Éris si elle ne s'était pas si facilement envolée...  grommela Jack en maudissant le soleil cuisant qui s'abattait sur lui.
-... Ou si je n'avais pas été si entreprenant, ajouta le pirate, bien moins convaincu de ses propos cette fois.
Il remonta sur la dunette et jeta un coup d'œil à l'endroit où avait disparu la déesse. D'un air contrarié, il tourna la barre violemment en prononçant ses mots d'un ton las :
- Je ne comprenais vraiment jamais les femmes...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant