Chapitre 26 - Sinbad

134 7 0
                                    

Éris se mordit la lèvre.
Elle n'avait jamais été comme cela. Pourquoi fallait-il qu'elle se soit abaissé à ce genre de jeux ?

Son unique but était de s'amuser avec les sentiments de Jack avant de lui briser le cœur comme il se doit en l'abandonnant à son sort... Mais elle s'était totalement dégonflée. Au lieu de laisser mourir le pirate avec le kraken, elle a manipulé la volonté de Davy Jones afin qu'il l'emprisonne dans un autre endroit plus accessible pour elle.

Cela faisait maintenant des années que la déesse ne vivait que pour créer le chaos. Et elle avait remarqué que la jalousie et l'amour étaient de très bon instruments pour parvenir à ses fins. Elle avait donc changé son comportement, ses manières, allant jusqu'à refouler ses propres émotions pour séduire tout êtres existants.
Son plan marchait merveilleusement bien, elle obtenait ce qu'elle désirait sans aucun problème. Jusqu'à sa rencontre avec Jack...
Éris soupira bruyamment.

- Alors ? Vous ne lui avez pas dit ? C'est lâche Éris... fit moqueusement quelqu'un derrière elle.
- Part vite Éros avant que je ne me mette réellement en colère, répliqua vivement la déesse en se retournant.

Le jeune dieu s'approcha de la séduisante brunette et l'entoura de ses bras.
Il fut brutalement repoussé par la décharge électrique que venait de lancer Éris vers lui.
- Quelle est cette attitude ? s'exclama la déesse en riant moqueusement. Tu t'es pris pour mon père ?
- Non, pour votre ami, répliqua Éros en se relevant. Ce n'est pas de ma faute si vous avez besoin de réconfort, si ?

Éris serra les dents et les poings. Ce dieu avait déjà fait assez de dégâts, pourquoi revenait-il à la charge sans cesse ?
- Vous vous cachez derrière un masque de mépris mais vous n'êtes pas comme ça... fit le jeune dieu. Vous valez mieux que la jolie fille que je vois devant moi, vous n'êtes pas qu'un corps dans une robe bustier.

- Pour toi, ce masque sera le seul que tu verras, rétorqua Éris. Pourquoi es-tu  toujours là, blondinet ? Qu'est ce que tu essaies de me dire ? Que je suis parfaite ?...

La jolie déesse ria en voyant la mine déconfite du dieu de l'amour.
- Oui, répondit il finalement. Oui, vous êtes parfaite, vous ne voulez juste pas y croire. Vous ne voulez pas croire non plus que l'amour existe, n'est ce pas ? C'est pour ça que vous me haïssez depuis le début, je représente ce que vous détestez le plus au monde... C'est dingue, non ?

Éris perdit son sourire. Ses yeux brillaient d'une lueur dangereuse, presque prédatrice.
- Balivernes... siffla t'elle entre ses dents. Je crois en l'amour Éros.
Ce dernier leva la tête, il s'appuyait difficilement au mur derrière lui. Il faut dire que la décharge qu'il avait reçu était d'une certaine puissance.
- A-ah oui ? fit-il tandis que la douleur montait dans son corps.

Éris s'approcha lentement de lui et déposa ses mains sur ses épaules, penchant sa tête sur le côté, un air presque désolé sur le visage.
- Mais évidemment que j'y crois... sourit vicieusement la déesse. Comment pourrai-je m'amuser avec les humains sans ? Si tu penses que je mens, regarde moi dans les yeux...

Éros plongea son regard dans celui de la déesse. Il se perdit dans ses sables dorés et dans les méandres de sa mémoire. Il fit face aux souvenirs de la jeune femme et aux plus belles arnaques qu'elle avait pu faire.

Mais, au bout de quelques minutes, le jeune homme voulut pousser son exploration plus loin. Il sentit une grande résistance, ce qui ne l'empecha pas de forcer toutes les sécurités que pouvaient contenir l'esprit de la déesse. Un nouveau flot de souvenir se déversa. Tous beaucoup plus intimes et profonds, parmis eux, le visage de Jack revenait trop souvent.
Éros revint à lui dans un sursaut. Les doigts de la jeune femme en train de compresser sa gorge le firent revenir à la réalité.

- Qu'as tu essayé de faire ?...articula lentement Éris en tentant avec beaucoup de difficulté de contenir sa fureur.
- Je... je voulais seulement vous aider... répondit le dieu de l'amour.
- Je ne t'ai pas autorisé à faire un tel acte de charité !!!! hurla la jolie brune en cédant à sa colère. Pour qui tu te prends ?!! Tu n'es rien !!

Éros commençait à réellement suffoquer sous la pression qu'infligeait la déesse à sa nuque.
- É-Eris... murmura t'il au bord de l'inconscience. Arrête s'il te plaît...

La jeune femme réalisa son geste et relâcha prestement son emprise. Le jeune dieu s'effondra à genoux et porta la main à sa gorge tandis qu'il reprenait son souffle. Éris le regarda un moment avant de tourner les talons et de s'éloigner du jeune homme avec mépris.
- Éris !... appela t'il en haletant. Laisse moi t'aider !
La déesse arrêta ses pas mais ne lui jeta même pas un coup d'œil.
- Je peux t'aider... continua Éros en se relevant. Il suffit que tu me le demandes... Il n'y a pas de honte à éprouver de l'affection pour un humain...

La séduisante brunette esquissa un sourire démoniaque avant de se retourner vers le jeune dieu.
- Éros, mon ami... fit elle, hautaine, en se rapprochant de lui. Je te l'ai déjà dit... c'est NON. Je n'éprouve rien pour personne, pas même de la pitié. Je n'ai donc pas besoin de tes conseils.

Éros ferma les yeux, il ne pouvait pas se permettre de laisser la déesse dans le déni. Il s'approcha d'elle avec un sourire rassurant. Soudainement, il saisit son poignet avec sa main gauche tandis qu'il plaçait l'autre sur le cœur même de la jeune femme. Dans cette position peu commune, le blondinet usa de sa plus puissante magie afin de maintenir la déesse sans user de la violence physique.

- Que ?! s'écria Éris, surprise.
Le dieu de l'amour réouvrit les yeux avant de passer sa main sur sa mâchoire, gêné.
- Je... je t'ai lancé un sort d'immobilisation, dit il, tu ne m'as pas laissé le choix...
- Éros !! hurla la déesse en essayant de rompre le sortilège de toutes ses forces. TU ES UN HOMME MORT !!
- Calme toi ou il va amplifier ! lui pria le jeune homme en essayant de paraître serein.

Voyant que la déesse n'en finissait pas de remuer et de hurler, Éros tenta le tout pour le tout. Il se rapprocha de la divinité. Puis, tandis qu'elle fermait les yeux en prononçant des injures pour la énième fois, le jeune dieu déposa un baiser sur ses lèvres rouges. L'effet fut instantané, Éris le regarda, stupéfaite.
- Que diable viens-tu de... faire ?... demanda t'elle alors qu'elle essayait de se contenir.

Éros ne répondit pas à sa question et lui tourna le dos.
« Elle est furieuse mais plus silencieuse au moins... » pensa t'il.
- Bien, fit il avec un grand sourire, maintenant que tu sembles plus apaisée...
- Tais toi.
- ... Je vais pouvoir te dire ce que je penses réellement.

Éris arqua un sourcil devant le courage qu'avait ce dieu novice de tenir tête à une déesse de son rang.
- Vouvoie moi crétin, siffla t'elle.
- Non, répondit-il avec un sourire charmant, tu es sous ma protection maintenant. Donc je ne te vouvoie pas, navré.
- Tais toi alors.
-Bref, continua Éros, je suis très heureux que tu aies accepté mes services...
- Mais fermes la !! s'exclama Éris, à bout de nerfs. Tu n'es même pas fichu de te trouver quelqu'un, laisse moi en paix, espèce de dieu stupide !
- Ha oui ? fit-il d'un air narquois. Tu es sûre que c'est moi le crétin ici ? Alors regardez bien, Mademoiselle Éris, Déesse de la Discorde !!

Sous les yeux de la jeune femme, apparut tous les souvenirs qu'elle partageait avec Jack. Et évidemment, les baisers abondaient. Mais elle n'eut aucune réaction face à ces derniers, c'était en quelque sorte une habitude. Jusqu'à ce qu'Eros sélectionne un souvenir plus pertinent. La jolie brune se vit avec le capitaine, étalés sur le lit, s'embrassant au beau milieux des cartes qu'il avait fait tomber. Elle rougit malgré elle et détourna bien vite les yeux.
- Alors ? demanda Éros. C'est qui le plus stupide ici ? Toi... ou moi ?...
- Toi... répondit la déesse d'un air boudeur. Relâche moi maintenant.

Le dieu de l'amour rompit le sortilège. Il ne s'enfuit pas, il affronterait la colère de la jeune femme comme il se doit...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant