Chapitre 46 Don't be so shy

99 5 0
                                    

Elizabeth pleurait tout son saoul dans les bras de William, se fichant de savoir où elle était. Tout tournait autour d'elle, les voix lui paraissaient lointaines, seul restait les souvenirs d'enfance avec son paternel qui résonnaient en boucle dans sa tête.

Pourtant, l'intonation familière de Jack parvint clairement à ses oreilles.
- Hey, mon ange... chuchota t'il au creux de son cou. Je te promet de te sortir d'ici, on va s'évader et tu pourras vivre. Fais moi confiance.

Elle ne lui répondit pas mais jeta un coup d'œil sur le séduisant capitaine. Il regardait désormais Tia Dalma avec un regard suppliant.
- Y'a t'il un moyen ?... interrogea t'il.

La sorcière secoua négativement la tête.
-... Qu'il repose en paix... ajouta t'elle, compatissante à la tristesse de la jeune noble.

Jack ferma les yeux, soupirant. L'atmosphère était tendue, le pirate s'éloigna du groupe que formait l'équipage autours d'Elizabeth puis monta sur la dunette.
« C'était bien quelque chose dont j'aurai pu me passer... » maugréa silencieusement Jack.

Quelques minutes passèrent et les matelots reprirent leurs postes, allant se coucher pour certains. Will et Elizabeth en firent de même, s'évadant dans la cabine du capitaine.

Ce dernier posa un œil désespéré sur la carte qui s'avérait être leur seul espoir de vivre.
« On va tous crever si ça continue » s'énerva t'il. « Personne sur ce navire ne mérite d'errer entre les deux mondes ! »
- Ne sois pas si énervé, Jack, fit Tia Dalma en s'approchant de lui. Tout le monde mérite de mourir un jour.

« Décidément, toutes les déesses, peut importe leurs intentions, apprécient lire dans les pensées... » remarqua Jack en se souvenant des manières peu communes d'Eris.
- Oui, tout le monde mérite de mourir, très certainement, appuya Jack, même moi. Mais pas maintenant, ni ici, je n'en ai pas finit avec les océans.

« Ni avec l'étrange destin que la vie m'envoie... » ajouta t'il silencieusement en souriant, se rappelant que même après sa mort, Éris comptait lui offrir une place de choix dans son royaume.
- Oh je vois... soupira Tia Dalma. Éris t'a donc bel et bien rencontré.

Jack se retourna, surpris.
- Je ne vois pas de qui tu parles, ironisa t -il en détournant le regard d'un air coupable.
- Une déesse dans la vie d'un homme c'est plutôt impressionnant... Tu as poussé le vice jusqu'à en avoir deux pour toi ? Charmeur de serpents... susurra la sorcière en ramenant le visage du pirate vers elle.

Jack lui servit un regard malicieux, un léger sourire sur les lèvres.
Sourire qui s'effaça rapidement lorsqu'il vit l'air de reproche que lui servait la jeune femme.
- Une fois ne t'as pas suffit ?! s'énerva t'elle. Tu sais très bien ce que veulent ce genre de divinités.
- C'est elle qui m'a trouvé ! répliqua le beau capitaine en levant les bras au ciel. Que voulais-tu que je fasse ?...
- Jack, fit très sérieusement Tia Dalma, c'est ta propre vie que tu as mis en jeu.

Le séduisant pirate se tut un instant. Il s'accouda au bastingage, observant les eaux noires de la nuit.
-... Et avec toi c'était différent ?... murmura t'il finalement.
- Bien sûr que ça l'était ! s'insurgea Tia Dalma. Jack, je t'aimais moi.
- Depuis le début ?...interrogea t'il en lui lançant un regard nostalgique.

La sorcière détourna les yeux, silencieuse.
- Non, avoua t'elle au bout de quelques minutes. Arrête de me comparer à cette femme.
- Vas-tu enfin me dire ce qui ne va pas chez elle au point que je ne puisse la fréquenter ou faut-il que je reste dans le flou pour toujours ? railla Jack avec un sourire.
- Je... commença Tia Dalma.
- Oui ?... l'encouragea le séduisant pirate avec un sourire, la prenant dans ses bras.
- Je ne crois pas avoir besoin de te le dire ! s'exclama t'elle en se défaisant de l'étreinte de Jack. Cette femme est cruelle Jack !
- Tia...
- Non ! hurla la sorcière, heureusement assez bas pour que l'équipage ne se réveille pas. Il est hors de question que je te vois tomber dans ses filets ! Tu es un seigneur des pirates, tu règnes sur l'océan ! Tu es important pour le monde ! Pour moi aussi.
- Tia...
- Je ne céderai pas ! continua la jeune femme aux dreadlocks. Je suis venue te chercher dans la mort, ce n'est pas pour que tu y repartes !...
- Tia ! fit fermement Jack en la saisissant par les épaules. Je ne suis pas bête. Son petit jeu de charme, je l'ai remarqué depuis le début. Je m'en méfie autant que toi. J'étais simplement curieux de savoir ce que tu pensais de cette divinité...

- Oh toi, grommela Tia Dalma en serrant les dents. Crétin ! Idiot !

La sorcière se retourna et descendit a tout allure les marches de la dunette, faisant onduler ses longs cheveux dans son dos.
Jack la regarda s'éloigner, la même nostalgie du passé l'envahissant.

- Elle a eu peur.

Le beau capitaine ne se retourna même pas. Barbossa se plaça à son niveau, s'accoudant lui aussi au bastingage.
- Elle a eu peur pour toi, reprit ce dernier en parcourant l'horizon de son regard bleu. Peur de te ... perdre?...

Jack secoua la tête.
-Tia Dalma n'a pas peur de ces choses là, fit-il, elle ne se soucie plus de moi.
- Tu en parais si sûr... susurra Barbossa avec un sourire.

Le séduisant pirate lui lança un regard interrogateur, l'invitant à continuer.
- ...Mais à ton avis, poursuivit l'ancien capitaine du Pearl, comment a-t-elle su qu'une autre divinité s'était invitée dans ta vie ?...

Jack arqua un sourcil, elle avait lu ses pensées, c'était le seul moyen...
- ... Et tu sais tout comme moi que lire les pensées des gens n'est pas de tout repos... continua sinueusement Barbossa.
- Elle ne l'aurait fait qu'à moi ?... comprit le beau capitaine. Tous les jours ? ... Intéressant...
- Elle te surveille de près, Jack, acheva le vieux pirate. Mieux voudrait que tu règles tout cela avant d'être au milieu d'une guerre entre deux déesses au tempérament incontrôlable.
- Pas sur que je puisse empêcher ça, répliqua Jack. Si je suis leur jouet, je n'ai aucune importance pour elles.
- Il y en aura toujours une pour t'épargner, grommela Barbossa. Jack, tu devrais être habitué à ce genre de choses ! railla t'il.
- Pour une fois, je ne suis pas sûre de réellement pouvoir m'échapper facilement... fit le beau capitaine en fronçant le nez.
- Je te met au défi de mourir à cause de deux déesses qui se battent sous tes yeux pour ton joli minois, se moqua le vieux pirate.
- Défi accepté, lâcha platement Jack.

Qu'allait-il faire désormais ? Était-il vraiment en danger ? Éris était t'elle aussi fausse que Tia Dalma le laissait entendre ?...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant