Chapitre 47 Loyal to me

96 5 0
                                    

Éris regarda Råmses, enviant son sommeil paisible. La lune était haute dans le ciel, malgré tout, la déesse n'arrivait pas à fermer l'œil.
« Je suis piégée ici, avec deux dieux inconnus, sans pouvoir utiliser ma magie, tout cela à cause d'un homme psychopathe tombé dans la folie. » récapitula t'elle silencieusement. « Sans oublier que Jack se trouve avec Calypso en ce moment même. »

Elle avait pensé séduire Råmses mais le jeune égyptien n'était pas naïf.
« Si Éros apprends qu'il a dormit avec moi, je lui donne quelques secondes avant de mourrir tragiquement. » pensa t-elle en posant un regard désolé sur le visage hâlé du dieu.

- Je t'ai déjà dit de ne pas t'en faire pour ça... chuchota Råmses, faisant sursauter la déesse.
- Comment oses-tu ?! s'énerva Éris. Tu n'es pas censé pouvoir lire dans mes pensées.
- Tu as relâché ta garde, j'en ai profité , fit il en gardant les yeux fermés.

Elle lui lança un regard courroucé, se retenant de lever la main sur lui.
- ...Pourrais-tu me dire qui est ce cher Jack ...? interrogea Råmses en se redressant, toujours avec un air endormi.

Éris resta silencieuse. Son regard se perdit dans le vague, ses pensées plongées vers le beau capitaine.

Råmses, en attente d'un réponse contempla la puissante déesse de la discorde qui se trouvait devant lui.
Avec une apparence aussi avantageuse, aucun homme n'avaient pu lui résister. Le jeune égyptien avait aussi remarqué qu'elle maîtrisait à merveille l'art des mots. Les mensonges et la persuasion étaient devenus ses alliés depuis bien longtemps.
« Une véritable machine... » comprit le jeune dieu. « Éros n'a pu qu'y succomber, elle l'a écrasée. »

Il remarqua alors sa mine inquiète, ses yeux vides et son esprit tourmenté.
« Mais il l'a détrôné en retour... »

- Éris ?... appela l'égyptien. Tout va bien ?

La jolie brune se tourna vivement vers lui.
- Je vais parfaitement bien, lâcha t'elle en insistant sur chaque syllabe. Rendors-toi.
- Tu n'as pas répondu à ma question, répliqua gentiment Råmses.

Éris le regarda droit dans les yeux, d'une manière si froide qu'elle égalait la mort. Ses pupilles renvoyaient un éclat dangereux, surnaturel, presque cruel.
Pendant un instant, le jeune dieu put apercevoir l'aura, l'âme pure qui se dégageait de la jeune femme. Sombre, charismatique mais si froide. Et particulièrement meurtrière.

Malgré les bracelets qu'elle portait, son pouvoir s'évaporait, comme décidé à ne pas être contenu.
« Elle ne plaisante pas. » constata Råmses en plongeant son regard dans le sien. «  Est-ce un sujet sensible ?... »

- Råmses, rendors toi, ou j'appelle Éros en disant que tu t'es introduit dans ma chambre, menaça la ténébreuse Éris. Maintenant.

Råmses sourit.
- Hors de question ma jolie, répliqua t-il. Tu es peut-être puissante mais pour le moment, je te surpasse de loin grâce aux joujoux que tu as sur les poignets.

La déesse l'observa, la rage brûlant dans ses yeux.
- Et si je hurle ?... menaça t-elle. Les gardes accourront, que vas-tu faire ?
- Je t'en prie, fais toi plaisir, répondit simplement l'égyptien.

Éris arqua un sourcil. Ce dieu ne doutait donc de rien. Quel genre de piège cachait-il ?
« Je n'ai pas grand chose à perdre. » se décida la déesse.

Sans crier gare, elle se retourna et s'apprêta a pousser le cri le plus aigu qu'elle pouvait hurler.
A la seconde où elle ouvrit la bouche et remplis ses poumons d'air, Råmses apparut devant elle. Le temps s'arrêta. Éris ne pouvait plus exquiser un geste. Tout flottait autours d'elle. Tout, excepté les mains que le jeune pharaon avait doucement posé sur ses joues. Au ralenti elle le vit approcher son visage du sien. Leurs lèvres se touchèrent dans un contact électrisant qui ramena la vie dans la pièce.
« Je t'avais prévenu que je t'en empêcherai... »

La jolie brune l'observa, ses cheveux volant autours d'eux.
Lorsque Råmses fut certain qu'elle ne ferait aucun bruit, il éloigna lentement son visage.
- ... Que veux-tu réellement, Råmses, pharaon d'Egypte, dieu des plaisirs ?... murmura la jeune femme, excédée.
- Je veux que tu répondes à mes questions, lui intima t-il.
- Seulement cela ?... soupira Éris d'un ton las. Qu'est-ce que j'y gagne ?...
- Une captivité bien plus agréable, sourit le pharaon. Sans décharges électriques dans vos poignets. Kamaäte avait l'intention de tester cette fonctionnalité sur vous, je l'en dissuaderai.

La déesse l'observa. Avait-elle vraiment le choix ?...
- Très bien, accepta t'elle, mais à une condition.
- Tout ce qui vous plaira, très chère.
- Aucune des informations que je t'apprendrai ne doit être révélées à Éros, est-ce clair ? interrogea t'elle sur un ton ferme.
- Très, mademoiselle, obtempéra Råmses. Heureux que vous acceptiez ma proposition.

Éris ne répondit pas. Elle attrapa la fine étoffe qui lui servait de couverture et s'allongea, tournant le dos à l'égyptien.
« Je suppose que je ne devrais pas trop la brusquer... » pensa t'il. « Ç'en est assez pour ce soir. »

Il se colla contre elle, passant ses bras sur son ventre et s'endormi profondément.

Éris ne réagit pas au contact des mains de Råmses sur sa peau. La présence de quelqu'un, même d'un ennemi, l'a rassurait.
Une larme perla sur sa joue. La frustration, la colère et l'incompréhension en étaient la cause.
Elle n'avait aucun moyen de s'échapper, aucun moyen de fuir mais mille et une raisons de dépérir.
Elle avait cru voir une porte de sortie en Råmses, en le séduisant ou en l'amadouant. Il s'avérait qu'il n'était là que pour l'adrénaline, aller à l'encontre des ordres donnés par Éros et sentir le goût de l'aventure dans son sang.

- C'est celui que j'aime.
- Pardon ? fit Råmses en se rapprochant d'elle un peu plus.
- Jack, murmura la déesse, est le nom de celui que j'aime.

Le pharaon ne répondit rien. Il força un air enjoué et chuchota tendrement :
- Bonne nuit princesse...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant