Jack remontait les marches, une bouteille à la main, perdu dans de sombres pensées. Lorsqu'il fut à l'étage des dortoirs, il entendit les murmures d'une discussion.
Le pirate s'arrêta, balayant du regard tout ces matelots, cherchant qui pouvait bien être éveillé à une telle heure.
Il tendit l'oreille.« Oh je vois » pensa t'il lorsqu'il reconnut enfin les deux personnes qui parlaient à voix basses. « Histoires de filles » fit il en souriant.
Le capitaine s'éloigna, décidant de ne pas se mêler à cet aparté nocturne qui, selon son avis, n'avait nullement besoin de lui. De nouveau sur le pont, il s'assit sur un des canons, ayant décidé de profiter de cette ambiance si spéciale ce soir.
Will dormait à point fermé sur un hamac dans sa cabine, Jack l'avait remarqué lorsqu'il s'était éveillé dans la nuit, et il ne ressentait aucun besoin de le rejoindre.
« C'est quand même magnifique » ne put s'empêcher de penser le pirate en regardant la voute étoilée.
- N'est ce pas ? fit une voix derrière lui.Jack fronça les sourcils; il ne connaissait pas l'individu, il le sentait. Mais surtout... ce dernier avait lu dans ces pensées !
- Oh, ne vous en faites pas, c'est un de mes dons, rit la voix d'un air malicieux.Jack se retourna vivement cette fois ci, dégainant son sabre.
Il fut surpris de constater que c'était une très belle femme brune qui lui faisait face. Ses cheveux sombres flottaient au dessus d'elle comme si elle était dans l'eau, créant des ondulations hypnotisantes. Elle portait une robe bustier qui mettait en valeur ses formes et ses hanches. Ses gestes étaient plein de grâce et de lenteur, elle dégageait une sorte de charisme attrayant, tout cela faisait d'elle une femme fatale sans l'ombre d'un doute. Son regard doré semblait amusé de la réaction du pirate face à elle.- Vous auriez peur de moi ? fit elle avec un sourire.
Elle lui lança un regard des plus sexy, par dessus son épaule, plongeant ses yeux d'or dans ceux du pirate.
- Lorsqu'une apparition se manifeste soudainement sur mon navire avec une apparence des plus déroutantes tout en lisant dans mes pensées, c'est précisément à ce moment là que je me demande si elle est amie ou ennemie, railla Jack sans réagir aux manières de l'intruse.
-...Ou bien même si ce n'est qu'un simple rêve ou une hallucination, ajouta t'il en pensant à l'alcool qu'il venait de boire.La brunette sourit de plus belle, avec une allure féline elle s'approcha du capitaine. Ce dernier recula prudemment jusqu'au bastingage, ne sachant comment trop réagir.
La jeune femme se pencha vers Jack et l'embrassa. Plus surpris que n'importe qui, le pirate s'écarta prestement.
- Cela suffit t-il à vos yeux à prouver que je fais partit de cette réalité ? se moqua la brunette.
Jack lui lança un regard noir.
- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Comment êtes-vous monté ici ? demanda le pirate d'une voix menaçante.
« On embrasse pas les gens pour prouver qu'on est réels ! » s'énerva t'il intérieurement.Le baiser, si bref soit il, tournait dans sa tête, la scène lui revenant à la mémoire et le déconcentrant malgré lui.
- J'ai un marché à vous proposez, mon cher, fit alors la jeune femme en revenant près de Jack, esquivant les questions du capitaine.
- Je vous écoute, dit-il, près à sonner l'alarme à tout moment.Lisant tranquillement le cours de ses pensées, l'intruse ne put s'empêcher de sourire :
- Vos hommes ne vous entendrons pas, le temps est figé, regardez la lune : elle ne s'est pas déplacée...
Jack resta muet, attentif aux gestes que son interlocutrice faisaient.
.... Et tout cela ce n'est rien que pour vous, termina t'elle d'une voix mielleuse en pointant son index sur le torse de Sparrow.
- Je ne comprends pas... se risqua t'il.La brunette battit lentement des cils et le décor changea brusquement. Ils étaient dans la même position mais sur la plage d'une île qui avait tout simplement l'air paradisiaque, même de nuit. Une table était dressée sur le sable fin et Jack se retrouva brusquement assis dans l'un de ces luxueux fauteuils.
La jeune femme prit place, à l'autre bout de la table, un regard compatissant pour le pauvre pirate.
- C'est moi qui ai arrêté le temps et qui vous ai amené ici, juste pour pouvoir discuter avec vous..., fit elle malicieusement.Jack, excédé, s'agaça :
- Arrêtez ce jeu ! Vous m'avez parler d'un marché, de quoi s'agit-il ? Et je vous en prie, stoppez cette habitude de lire dans les pensées !...
La jeune femme pencha la tête sur le côté :
- Oh, il y a des choses qui vous gêne ?... fit elle en faisant mine de ne pas comprendre.Jack s'énerva un peu plus et décida de quitter la table. Il se leva mais sa tête tourna. Il faillit s'écrouler dans le sable blanc et se rattrapa in extremis à l'accoudoir de son fauteuil.
- Restez, ordonna d'une voix douce mais ferme son interlocutrice.Le pirate mis ses mains à sa tête et se rassis. La douleur disparut aussitôt et il fusilla la jeune femme du regard.
- Je possède un certain pouvoir sur les mers, dit cette dernière, je pourrais vous débarrasser du craken de Davy Jones.
Jack lui lança un regard interrogateur.
« Mais qui est-elle sérieusement ?... »
- Et que voudriez vous en échange ? ne put s'empêcher de demander le capitaine. Je suppose que vos services ne sont pas gratuits.La brunette souria et proposa à son hôte de manger quelque peu avant de poursuivre cette discussion. Le pirate ne prit qu'un vers de vin rouge, touchant à peine à son assiette. Après quelques minutes, la jeune femme reprit la conversation :
- En effet, j'attends quelque chose de vous en échange.
Jack arrêta de boire et planta son regard dans celui de la jolie séductrice.
- Continuez, l'implora t'il.
- J'aimerais que vous restiez avec moi à votre mort.Le pirate sentit une tension inexplicable l'envahir, que voulait vraiment cette femme ??
- Pourquoi ? se risqua t'il.
- Parce que je m'ennuie seule, mon bel ami.
- Mais pourquoi moi ? s'exclama Jack. Il y a des centaines de pirates qui rêvent de rencontrer une femme comme vous.
« Mais certainement pas moi... »La brunette pouffa et dit :
- Mais parce que vous m'intéressez, monsieur Sparrow.
Cette fois, s'en était trop. La sensation de malaise que ressentait le pirate était à son apogée.
- Comment ?...demanda t'il, méfiant.
- J'aime beaucoup la façon dont vous dirigez votre équipage, dont vous esquivez la mort ou même comment vous invitez les filles à dormir dans votre lit juste pour savoir quelque chose...
- Ne me dites pas que... s'étrangla le pirate en arquant un sourcil.
« Elle m'a observée ?!..»- Cela fait longtemps maintenant que j'ai un œil sur vous, j'attendais juste le bon moment, vous m'en voulez, monsieur Sparrow ?
Jack força un sourire poli mais ses yeux parlaient pour lui.
- Vous voulez qu'une fois que je serais mort, je vous tienne compagnie ? Mais je ne serais plus de ce monde madame, cela risque de compliquer la tâche non ?
La brunette ria et s'approcha de Jack.
- Vous n'avez toujours pas compris ? fit elle d'une voix doucereuse, c'est moi qui ne suit pas de ce monde.Elle embrassa de nouveau Jack, qui ne réagit pas. Il ouvrit les yeux et reconnut son navire, la joie le submergea.
« Au final c'était bien un rêve » pensa t'il avec soulagement.La jeune femme réapparut devant lui et prit la main du pirate. La chaleur de sa peau fit frissonner Jack malgré lui.
- Gardez là bien, fit elle alors.
Le capitaine ouvrit sa main et remarqua aussitôt la nouvelle bague qui s'était ajoutée à son annuaire. Un dragon y était sculpté, resplendissant de doré. Mais mieux encore... l'affreuse marque noire qu'avait laissé Davy Jones pour que son Kraken le piste venait de disparaître de sa paume.
- Et votre nom ? finit par demander Jack en relevant la tête.
- Éris, déesse de la discorde, souffla le jeune femme à son oreille avant de s'évaporer en un nuage de fumée quasi translucide, laissant le pirate seul avec ses interrogations...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...