- Vous allez toutes me rendre fou, soupira Jack en déposant délicatement Elizabeth sur le velours rouge de son lit, je vous en pris chérie, dites moi ce qui vous attriste autant...
Ses grands yeux sombres plantés dans ceux de la jeune femme, son visage penché au dessus d'elle, il attendait patiemment une réponse d'Elizabeth.
- ... Je...La jeune femme arrêta sa phrase, ses yeux rivés sur le visage de Jack, la bouche légèrement entrouverte.
« Il est si beau... » ne put elle s'empêcher de penser. Réalisant ses reflexions, Elizabeth secoua la tête avant de la prendre entre ses deux mains.
Elle bascula en arrière et s'allongea sur le lit en soupirant, les bras écartés en croix.Le capitaine, tout sourire, sauta lui aussi sur le matelas, rebondissant à côté d'Elizabeth. La jeune femme laissa échapper un petit rire et se colla une nouvelle fois au pirate, fermant les yeux de bonheur.
« Décidément... les femmes amoureuses doivent être les plus compliquées, pensa Jack, amusé par le comportement enfantin de la jeune mariée, William a vraiment dû l'énerver pour qu'elle vienne vers moi. »Lui aussi finit par abaisser ses paupières, savourant cet instant de complicité avec cette femme au caractère si changeant.
Lorsque Jack les rouvrit, il était midi. Le soleil pénétrait dans la cabine, montant agréablement de quelques degrés la température.
Le capitaine jeta un rapide coup d'œil à sa droite. Elizabeth dormait paisiblement contre lui, la tête contre son torse, sa respiration lente et profonde soulevant son corps.« Il serait bête de la réveiller maintenant... » pensa Jack en caressant tendrement les cheveux de la jeune femme. « Elle est si... innocente quand elle dort » se dit il avec un sourire, en pensant à tous les sauts d'humeurs d'Elizabeth habituellement.
Trois coups furent brutalement tapés sur la porte, cette dernière s'ouvrît quelques secondes après, laissant Will et Gibbs rentrés en bavardant, le Second transportant un plateau repas.
Ils s'arrêtèrent net en apercevant Jack et la jeune mariée entrelacés. Un long silence s'ensuivit et le capitaine leva les yeux au ciel en sachant très bien ce à quoi ils pouvaient actuellement penser.Jack leur fit signe d'approcher de son bras libre.
- Mes amis... je sais que ce n'est pas ... habituel, comme situation, chuchota Jack. Mais mon gars, dit il en s'adressant à Will, il ne s'est rien passé entre elle et moi, crois moi.Le jeune marié ne réagissait pas, son regard hypnotisé par le visage de celle qu'il aimait.
- Mais alors qu'est ce qu'elle fiche ici...souffla Will sans même regarder Jack.Le capitaine se rapprocha un peu plus d'Elizabeth, comme si son instinct voulait la protéger et ne pas la laisser repartir avec son mari.
- Si toi tu ne le sais pas..., murmura le pirate, il n'y a qu'elle qui le sait puisque je n'ai aucune idée de ce qui a pu la faire pleurer, cette pauvre petite princesse, fit Jack en caressant la joue d'Elizabeth.
Will le foudroya du regard, la jalousie le dévorant amèrement.
- Je propose de laisser Jack avec elle, dit soudain Gibbs, sentant la tension montée. Il serait ridicule de la réveiller maintenant.Il attrapa une des manches du marié et l'entraîna vers la sortie. Will résista quelque peu mais finit par suivre Le Second, en jetant une dernière fois un regard lourd d'avertissements au pirate.
Une fois la porte refermée, Jack ne put s'empêcher de parler à voix haute :
- Oh ma chère, vous m'avez encore attiré des problèmes... soupira t'il. Depuis quand Turner est aussi jaloux ?...
Elizabeth bougea dans ses bras et Jack déserra son étreinte. La jeune femme battit des paupières puis se releva sur un coude, toujours en gardant une main sur les vêtements du capitaine.
Elle réalisa où elle était puis se rallongea dans un profond soupir.- Bien dormi ? tenta Jack.
Elizabeth le regarda dans les yeux avec un nouveau regard, inhabituel, plus sauvage peut être.
- Oui, répondit t'elle en détournant les yeux et en reposant sa tête sur le torse du capitaine.
Le corps engourdit, et quelque peu décontenancé par ce changement d'attitude, Jack lui proposa de dîner en avisant le plateau que Gibbs avait posé sur la commode.
- Et vous, capitaine Sparrow ? demanda Elizabeth. Je ne mangerais que si vous mangez aussi.
Jack soupira devant cet entêtement.
- Hé bien, je vais aller chercher quelque chose aux cuisines, s'exclama t'il en se défaisant d'Elizabeth. A moins que vous m'empêchiez d'y aller..., fit il malicieusement en se retournant.La jeune femme sourit doucement avant de secouer négativement la tête.
Le capitaine sortit alors de la cabine, laissant seule Elizabeth dans ses appartements si bien décorés.Une fois dehors, Jack respira l'air frais, appréciant la sensation de liberté qui envahissait son corps.
Le capitaine descendit aux cuisines, réclamant un nouveau repas et une bouteille de rhum au personnel.
Lorsque la nourriture fut prête, Jack la prit en gratifiant les cuisiniers d'un sourire. Il remontait les marches pour accéder au pont lorsqu'une épée se glissa sous sa gorge.Le capitaine haussa un sourcil en avisant le métal argenté sous son menton puis se retourna vers son agresseur en soupirant.
- Oui ? Que me veux-tu Will ?
William sortit de l'ombre, un air agressif sur le visage.- Arrête de jouer avec le feu Jack, répliqua froidement le marié. Pourquoi Elizabeth est-elle venue te voir ??
Désireux de voir jusqu'où le jeune homme pouvait se montrer si jaloux, le pirate décida de le pousser hors de lui, agissant avec beaucoup de bluff et de mensonges.
- Will... si mademoiselle Swann était en train de dormir paisiblement dans mes bras... c'est qu'elle en avait besoin, non ? enchaîna sérieusement
Jack avec un sourire.
- Tu avances qu'elle te ferait plus confiance à toi qu'à moi ? Pirate !... s'agaça le marié.À ces mots, Jack s'approcha de Will et se pencha vers lui.
- L'ami... Je suis le Capitaine Sparrow, elle ne peut pas me résister... fit diaboliquement le pirate. Il est logique qu'elle préfère ma compagnie à la tienne.Will bouillait sur place, prêt à trancher la gorge du capitaine à tout instant.
- Comment oses-tu proliférer de tels mensonges ??! criq le marié, le visage déformé par la colère.
- Mensonges ? répliqua le capitaine en riant. Alors dis moi, que faisait ta belle dans ma cabine, sur mon lit, accolée à moi, mon cher William ?Cette phrase finit d'achever le jeune homme. Le regard voilé par la haine, il transperça Jack d'un geste vif.
Heureusement pour le pirate, il avait prévu ce genre de conséquences à ses paroles et réussit à dévier le coup à l'aide du plateau. Malgré tout, la lame argentée pénétra à travers le bois et blessa Sparrow qui retint une plainte sourde.« Pas possible. Le même endroit que la dernière fois ! » ne put-il s'empêcher de penser en observant le sang couler juste à côté de sa nouvelle cicatrice.
Jack remonta vivement sur le pont où il sortit son épée, gardant une main sur sa blessure, moins grave que la fois précédente d'après lui...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanficEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...