Tia Dalma poussa lentement la porte de la cabine. Jack était pitoyablement allongé sur son lit, la souffrance était visible sur son visage malgré tous ses efforts pour la dissimuler. Il ouvrit un œil à l'approche de la magicienne.
- Oh Tiã... soupira t'il, ça faisait longtemps.
- Arrête de dire des bêtises, nous sommes sur le Pearl depuis une semaine, rétorqua la déesse déchue. Tu n'as pas l'air d'être en forme d'ailleurs...
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, ironisa Jack, je me suis très bien remit de mon isolement forcé dans l'antre de cet horrible calmar.« Ce qui est logique vu que tu n'étais pas seul, crétin » s'enerva Tia Dalma en imaginant les nombreuses visites d'Eris au pirate.
- Je ne parle pas de ça, lâcha t'elle, fait voir ta tête.
- Non... osa répliquer Jack avec un sourire enfantin.
- Jack... commença à s'énerver la métisse. Montre moi ou je te fracasse les os contre la coque du Pearl, et dans ces conditions, tu auras une bonne raison de te plaindre.Le beau capitaine tourna la tête, un air triste sur le visage.
« Pourquoi j'aurai toujours besoin de quelqu'un ?... »
- C'est bon, je t'accorde ce privilège, railla Jack en s'approchant de Tia Dalma. J'espère ne pas trop t'éblouir avec mon charisme, c'est tout.La divinité leva les yeux au ciel devant l'air faussement détendu du pirate. Elle ne le connaissait que trop bien pour savoir que ce n'était qu'une façade.
« Mon dieu Jack, quand vas-tu comprendre que tu ne peux vivre éternellement seul en évitant tous les malheurs du monde ?... » pensa Tia Dalma en appliquant un banal sort sur les tempes du pirate. Elle constata que le sortilège d'Eris qui était censé l'éloigner de lui avait été rompu, elle s'en réjouit silencieusement avant de revenir sur Jack.
« Arrête de cacher tes fichues émotions... »- Tiã ?... l'appela Jack en rompant soudainement le silence.
- Oui ?... lui répondit machinalement la jeune femme.
- Pourquoi m'as-tu aimé ?... murmura le beau pirate en respirant faiblement.⚔️⚔️⚔️
Sur le pont, Elizabeth souriait tranquillement aux côtés de Will. Elle n'avait pas vu Jack de la journée.
« Plus loin il est, mieux je suis... » constata la jeune femme.
Fallait-il vraiment qu'elle s'éloigne de lui au point de ne jamais le revoir pour pouvoir vivre sans culpabiliser ?A ce moment là, William enlaça tendrement la jeune noble, déposant un timide baiser sur ses lèvres.
- À quoi penses-tu, jolie Elizabeth ? demanda le jeune homme avec un doux sourire.Elizabeth le regarda en lui rendant son sourire.
« Je l'aime ç'en est sûr. » pensa t'elle joyeusement. « Je veux juste voir nos enfants grandir et être la meilleure épouse possible pour lui dès à présent ! »
- Je pense à notre avenir, susurra la blonde en l'étreignait à son tour.
- Tu m'en voit ravi, répondit le jeune forgeron, du moment que je le construit avec toi, il sera le plus beaux de tous...
Elle sourit à sa tirade et l'enlaça tendrement, heureuse de ne plus avoir à faire un choix baignant dans les regrets.Tia Dalma sortit en trombe de la cabine du capitaine. Elle alla s'appuyer directement contre le bastingage, son visage maquillé de khôl exprimant un certain mécontentement.
Elizabeth descendit de la dunette et la rejoignit.
- Je... commença la jeune noble.
- Je souhaiterai passer un moment seule avec moi même si vous n'y voyez pas d'inconvénient, la coupa la métisse. Prendre soin du capitaine Sparrow m'a épuisée.
Elizabeth ne sût que répondre, surprise du ton dur qu'avait employé la sorcière.
- Est-il souffrant ?... demanda plutôt la jolie blonde.
- On peut dire ça comme ça, railla Tia Dalma en serrant les dents. Il a mal à la tête.Elizabeth poussa un léger soupir de soulagement, Jack avait vu pire.
- Le problème c'est plutôt qu'il m'a transmis son mal de crâne affreux, poursuivit la métisse en cachant la vérité derrière ce mensonge obscène Quel cretin...
- Je ne saisit pas tout, admit la jeune noble, ce n'est pas tellement de sa faute si vous souffrez, ce n'est pas transmissible, si ?...
- Évidemment que non, ricana la sorcière, il a juste su me retourner le cerveau, comme il sait si bien le faire...
Elizabeth ne répondit pas. Trop perdue dans ses pensées.
Tia Dalma en profita pour s'éclipser, elle rejoignit Barbossa sur la dunette, ignorant les regards interrogateurs de l'équipage sur sa colère.
Elle se plaça près de lui, s'asseyant sur une caisse posée là. Un silence pesant régna pendant quelques minutes jusqu'à ce que Barbossa se décide à ouvrir la bouche.- Tu comptes te refermer sur toi même encore longtemps ou tu vas me dire ce qu'il a fait pour que tu sois dans un tel état une fois de plus ? demanda t'il d'un ton las en tournant nonchalamment la barre
Tia Dalma le foudroya du regard, excédée de l'attitude des hommes.
Même si elle admit silencieusement que le sombre capitaine n'avait pas tout à fait tort.Devant le silence de la sorcière, Barbossa ne put s'empêcher de jeter un œil à ce visage éternel.
- Oh je vois... fit il en souriant. Il t'a parlé du passé. N'est ce pas ?
- Je ne crois pas que tu aies besoin de le savoir, répliqua sèchement Tia Dalma, tu ne sais rien du passé.
- En es-tu sûre Calypso ? rétorqua le pirate. Crois-tu que je ne connais pas ton histoire ? Les liens passionnés qui t'ont unis à Jack il y a de cela des décennies ?...Barbossa s'approcha de la métisse, plongeant son regard glacé dans celui de la jeune femme.
- J'ignorerais la promesse d'amour que tu as faite à Davy jones ? continua t'il en souriant ironiquement. Et comment tu as massacré le cœur de ce poulpe vivant ? Penses-tu que je ne le sais pas ?!...
- Arrête... soupira Tia Dalma.
- Je sais que Davy jones et toi partagez un objet, un objet en commun... deux pendentifs jouant la même mélodie, vous rappelant l'un à l'autre la promesse de vous retrouvez après dix ans séparés... continua vicieusement le capitaine.
- Arrête... articula difficilement la sorcière. À-Arrête...
- Et la raison de la perte de tes pouvoirs est loin de m'être inconnue, poursuivit langoureusement Barbossa. Et la dread que tu portes là...
Le capitaine saisit la pièce de cheveux en question, la balançant devant les yeux de la métisse.
- ... n'est rien d'autre que la copie conforme que celle que Jack porte lui aussi aujourd'hui, acheva le pirate en s'éloignant de Tia Dalma. Ton passé fait partit du mien, Calypso, tache de ne pas l'oublier.
- Stop, implora la sorcière en respirant difficilement, tu absorbes mon énergie...Barbossa lui jeta un regard dédaigneux.
- Admet plutôt que mes paroles sont insupportables à entendre pour une déesse comme toi, railla t'il.
- Tais toi... lui imposa la jeune femme. Ne ressasse pas le passé des autres lorsque le tien est lourd de vices et d'erreurs.Barbossa ne répliqua pas et se concentra sur l'horizon que lui offrait la mer turquoise, agacé par les dires de la sorcière.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
Fiksi PenggemarEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...