Chapitre 43

90 5 3
                                    

« Cette carte va me rendre fou... C'est donc comme cela que la légende du capitaine Sparrow va prendre fin ? se demanda Jack avec un sourire triste. Coincé entre deux mondes... »

Il observa le soleil se coucher, dans une heure, l'astre touchera la mer, embrassant les vagues, ce navire et leur destins.
Jack tourna la tête. Il observa un moment les deux jeunes femmes qui discutaient près de lui.
« Une sorcière qui s'avère être la déesse de la mer... Une noble venu pour sauver un fiancé qui n'a pas tellement besoin d'être secouru ... Et une pirate qui haï les hommes jusqu'à la moelle mais traîne avec un équipage des plus extravagants... » énuméra le séduisant capitaine. Il sourit en jetant un coup d'œil dans la direction d'Anna Maria, assise plus loin, semblant très occupée.

« Trois femmes sur un même navire qui sont censées porter malheur ?... Trois trésors à ne jamais perdre plutôt... »

Il contempla son bâtiment, perdu dans ses pensées, détaillant chaque cordage et voiles. Soudain, un bruit anormal attira son attention. Le beau pirate tourna la tête juste à temps pour voir s'effondrer Elizabeth sur le pont du Pearl. Il se leva en catastrophe, renversant le tonneau qui lui servait de tabouret et accourant auprès de la jeune femme.

- Que s'est-il passé ? demanda t'il à Tia Dalma alors qu'il constatait l'inconscience - et non la mort - de la jeune noble.
- Elle s'est soudainement évanouie, mentit la sorcière, sûrement par manque d'hydratation...

Jack opina, leurs réserves d'eau étaient épuisées depuis quelques heures déjà.
Il soupira puis souleva la jeune femme, en se disant qu'il l'avait fait déjà trop de fois.

Sous les yeux curieux de l'équipage, le beau pirate la porta jusqu'à sa cabine et la déposa sur son lit.
Il s'installa près d'elle, attendant son réveil.

Il ne fallut pas longtemps pour que l'incident remonte aux oreilles de Will. Quelques minutes passèrent et ce dernier entra en trombe dans la pièce, faisant sursauter Jack, assis sur un fauteuil.
- Elizabeth ?!! cria le jeune forgeron en entrant.
- Tais toi idiot ! maugréa Sparrow en lui lançant un regard assassin. Elle a besoin de sommeil et de calme, pas d'un crétin qui hurle son nom !

Will ne répliqua pas, le capitaine avait raison. Il s'approcha de la belle endormie et déposa un tendre baiser sur ses lèvres sous le regard amusé de Jack. Le jeune homme se releva et lança un coup d'œil chargé d'avertissement au pirate.
« Elle est à moi, Jack... » fit silencieusement Will en serrant les dents. « Ne la touche pas... »

Il sortit de la cabine, tendu de savoir son rivale avec sa dulcinée. Mais que pouvait-il bien faire contre le capitaine du navire le plus rapide des Caraïbes ?...

Jack regarda le visage paisible d'Elizabeth avant de soupirer :
- Je suppose, sans vouloir t'offenser, que ton cher époux est sujet à une jalousie maladive... Peut-être faudrait-il que tu surveilles ça avant qu'il t'enferme à jamais, mon ange. Ça serait regrettable de priver le beau monde d'une créature aussi charmante que toi.

Le séduisant pirate tourna la page de son carnet sans savoir qu'Elizabeth venait d'ouvrir les yeux...

⚔️⚔️⚔️

Éris regarda le jeune dieu de l'amour, amusée.
- Ha donc tu m'aimes ? fit elle en pouffant. C'est donc ça, l'évidente raison pour kidnapper une déesse du  mal de haut rang ? Très impressionnée.

Éros ne sût quoi répondre. Il baissa la tête, honteux.
- L'amour que j'ai pu observé et créé durant toutes ses années... murmura le jeune homme... n'est rien comparé à celui que j'éprouve pour toi.

La déesse ne répondit rien, elle laissa plutôt ses pensées dériver.
« Pourquoi ai-je l'impression que les répliques sont les mêmes ? Combien de fois ai-je entendu cette phrase ?...»
- Je ne vois toujours pas ce que je fiche ici, blondinet, rétorqua sèchement Éris.
- Parce que je t'aime, soupira le jeune dieu, n'est ce pas suffisant ? Je ne supportais plus le fait que tu t'attaches à d'autres hommes sans valeurs autre que moi... Comme Jack Sparrow par exemple.

La jolie brune détourna le regard, ne jugeant pas très adéquat le fait qu'Eros l'observe continuellement.
- Tu l'aimes toujours, pas vrai ?... continua t'il.

Éris resta silencieuse, pourquoi devrait-elle lui répondre de toute façon ?

Devant le silence de la jeune femme, Éros se leva et fit quelques pas dans la pièce.
- Tu n'imagines même pas à quel point ça a été une torture pour moi de réaliser que tout était de ma faute, poursuivit-il d'une voix rauque. J'ai voulu te démontrer par tous les moyens tes sentiments pour lui en refoulant les miens. Lorsque je l'ai compris, j'ai eu l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie.

- Tais toi, lâcha froidement Éris, tu ne sais rien de l'amour, tout comme moi. De plus, je croyais que tu étais incapable de tomber sous les charmes de quelqu'un, espèce d'idiot, tu m'aurai mentit ? N'est-ce pas toi qui est censé d'enclencher un tel phénomène chez les humains ?
- C'est pathétique, je sais, admit Éros. Moi même j'ignorais pouvoir tomber amoureux avant que je ne te rencontre. Habituellement, je n'ai qu'à pensé à deux personnes, pour qu'elles tombent amoureuses dans les minutes suivantes...

La déesse de la discorde soupira.
- Bon, admettons... dit-elle, peu convaincue. Maintenant, que comptes-tu faire de moi ?...
- Te faire m'aimer !! s'exclama Éros. Je t'apprendrai, tout iras bien, tu m'aimeras !

Éris arqua un sourcil, à la fois amusée et agacée du comportement têtu du jeune dieu.
- Et si je m'obstine ? demanda t'elle froidement.
- Alors je tuerai Jack.

Éris se tourna vers le jeune homme, stupéfaite.
- Tu oserai faire une telle chose ?... interrogea t'elle en plantant ses ongles dans le sofa blanc. Tu n'en as pas le droit ! Tout meurtre sur humain doit être justifier pour les dieux secondaires !
- Il n'y aura aucune preuve, dit calmement Éros, il sera juste « tombé » d'une falaise...
- Monstre, lâcha la déesse, fais donc ce que tu veux. Jack n'a plus aucune importance pour moi.

Si Éros décidait de mettre fin aux jours du pirate, la seule personne à pouvoir l'en empêcher serait...
« Tia Dalma... Mon Dieu je t'en supplie, protège le... » supplia silencieusement Éris.

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant