Éris apparut dans son antre par un nouveau nuage de poussière, esquissant un sourire de satisfaction.
Cette pièce de l'au delà n'était composée que d'un seul objet : un immense globe où était représenté la terre dans toute sa splendeur. La déesse glissa un doigt sur la surface surnaturelle de l'objet et les nuages qui obstruaient la mer des Caraïbes se dissipèrent aussitôt.
- Venez à moi mes jolis, ordonna t'elle d'une voix douce.Trois monstres surréalistes aux allures de calamars, et autres poulpes, sortirent de l'ombre, apparaissant du néant. Leur taille était irréelle, tout comme celle de la ravissante déesse. Ces créatures semblaient transparentes malgré les nombreuses étoiles dont paraissaient être constitués leurs corps.
Seul leurs yeux brillaient avec plus d'intensité encore que le regard de leur maîtresse.- J'aurais besoin que vous me rendiez un petit service, fit la déesse en s'adressant à ses animaux de compagnie, cephur, appela t'elle.
Le dénommé nagea jusqu'à la jeune femme.
- J'aimerai que tu achèves le dernier Kraken qui puisse exister dans ces océans, annonça t'elle avec un sourire. Maintenant, va, mon joli, ordonna t'elle, et ne me déçois pas.
Le monstre plongea dans le globe, disparaissant sans le moindre bruit à travers la masse de nuage, sous le regard protecteur d'Éris.Lorsque cephir traversa l'atmosphère, son corps physique se matérialisa et il tomba jusque dans les profondeurs de la mer caribéenne. La créature s'immobilisa quelques secondes et repéra enfin sa proie plus au Nord. Il s'élança dans la direction, effrayant tout être marin sur son terrifiant passage.
Éris surveilla l'avancée de sa créature puis détourna son regard du globe en riant.
- Calypso pensait réellement que j'allais suivre ses ordres ? s'exclama t'elle en souriant. Je suis l'une des déesses les plus puissantes de cet univers et elle voulait protéger le kraken d'un capitaine calmar de mon influence ?... Stupidité.La séduisante jeune femme se retourna vers ses monstres et dit :
- C'est comme ce capitaine Jack... Il pense réellement que je pourrais m'intéresser à un pauvre forban comme lui ? Alors que j'ai le monde à mes pieds ? C'est pathétique...
La déesse sourit doucement en pensant à la surprise du pirate lors de leur première rencontre.
- Je ne l'utilise que pour le chaos... souffla t'elle. Il n'a aucune importance.
Éris s'assit sur le sol noir de son antre, le dos appuyé au globe, et poussa un profond soupir de lassitude.
« Ses réactions ne sont jamais celles que je prévoie... désespéra t'elle. Il m'énerve. Il se fiche de moi alors que tout les autres hommes me vénèrent ...»Soudainement, le souvenir de Jack avec ce regard de séducteur et son sourire enjôleur, les mains sur les hanches de la déesse fit surface dans les pensées d'Éris. Aussitôt, une chaleur peu habituelle lui monta aux joues. La déesse plaqua une de ses mains sur sa bouche, répugnée de ce qu'elle venait de sentir dans son être.
« C'est quoi ça encore ??! se demanda t'elle. Pourquoi j'ai ressentit la même sensation sur le Black Pearl ??! »
Éris calma sa respiration et tenta de réfléchir posément à sa situation.
« Serait-il un sorcier ? Un magicien ? Il m'aurait jeter un sort ? » s'interrogea la déesse.
- Jack n'est ni magicien, ni sorcier Éris, dit soudainement une voix derrière elle.
Un jeune homme apparut devant elle et la gratifia d'un sourire.
-... À moins que tu considère que ce cher capitaine soit un magicien assidu avec les femmes ? ajouta t'il en riant.La déesse se releva lentement, menaçante. Ses yeux dorées toisèrent de haut en bas le nouveau venu avant qu'enfin, elle le salut en soupirant :
- Bienvenu Éros. La prochaine fois, je préférai que tu me préviennes de ta venue.
Le dénommé Éros lui sourit de plus belle. A peine plus grand que la déesse, il était pourtant très musclé pour son âge. Ses yeux bleus clairs étaient rieurs mais avaient le pouvoir de lire l'âme des gens. Ses cheveux blonds ondulaient eux aussi dans l'univers de la déesse et ils brillaient de leur allure dorée.
- Comme tu voudras, mon ange, fit-il malicieusement.
Éris se retourna et s'éloigna du jeune homme en allant caresser l'une de ses créatures.
- Éros, cesse de m'adresser la parole de cette façon, fit elle sans même le regarder, c'est impoli de la part du fils d'Aphrodite.Le jeune dieu l'observa sans qu'elle en ait conscience, il détailla ses courbes, sa robe et ses longs cheveux bruns qui flottaient autours de son visage. Il soupira bruyamment et Éris se retourna vers lui avec un air interrogateur. Éros fut alors frapper par le regard doré de la déesse, encadré par de longs et volumineux cils noirs, pourtant ce n'était pas la première fois qu'il lui faisait face.
- Qu'est-ce qui t'amènes ici ? demanda Éris en voyant qu'il la dévisageait silencieusement depuis quelques minutes.Le jeune dieu sembla reprendre ses esprits et son sourire habituel revint sur son visage.
- Éris... commença t'il. Tu n'ignore pas que je suis le dieu de l'amour...
- Oui merci, je pense savoir qui tu es, blondinet, fit la déesse en levant les yeux au ciel et en esquissant un sourire moqueur.
Éros ne releva pas la raillerie mais il jeta un coup d'œil amusé à la divinité.
- ... Et comme tu dois le savoir toi même, continua t'il, tu es l'une des rares déesses célibataires restantes de l'Olympe.Éris perdit son sourire, les traits de son visages se durcirent et ses yeux étincelèrent d'un éclat dangereux.
- Et ?... Je n'ai rien à prouver à personne Éros, lâcha t'elle sur un ton méprisant. Pourquoi es-tu ici ?!
- Je suis juste venu car j'ai été agréablement surpris de savoir que tu n'avais pas eu besoin de mon aide pour te trouver quelqu'un... fit le jeune dieu en souriant.
Éris fronça les sourcils.
- De qui parles-tu blondinet ? demanda t'elle malgré le fait qu'elle avait déjà sa petite idée en tête.
- Un certain Jack Sparrow ?...
Éris ne put s'empêcher de repenser au capitaine qu'elle destinait à être l'instrument principal pour un chaos mondial. Mais elle ne pensait pas tellement à ses plans... plutôt au sourire du pirate, à son visage et à ses lèvres.- Même toi tu as cru à de telles sottises ? lâcha la déesse. Je n'aime pas Jack.
- C'est pourtant ton cœur de glace qui vient d'accélérer ses battements à l'entente de son nom, fit Éros, moqueur.La déesse le regarda puis souffla bruyamment en lui servant un air des plus agaçants, le snobant plus que n'importe qui. Elle leva les yeux au ciel et passa sa main sur son visage en riant nerveusement.
- Éros, tu penses sincèrement m'avoir ? fit elle en riant de plus belle. Retourne jouer avec les humains et tes flèches, je n'ai pas besoins de tes prédictions. Tes roses et tes manières m'ont toujours fait vomir et je me passerai volontiers de ton visage d'ange innocent si tu n'avais pas une personnalité intéressante.Le jeune dieu ne put s'empêcher de rire, il venait exactement d'avoir ce qu'il attendait : une réaction de la part de la déesse.
« 1er étape ; le déni... » sourit-il en la regardant tendrement. « L'amour te guète Éris... ». Il s'inclina respectueusement devant la jeune femme et sa colère.
- Bien, dit il, je pense qu'il est temps de me retirer. Je reviendrai vous visiter plus souvent, déesse de la discorde.
...Vous êtes bien trop agréable à regarder pour que je me passe d'un tel spectacle, ajouta t'il avec un clin d'œil en disparaissant dans une pluie de roses rouges.Heureusement pour lui, il avait disparu avant que le coussin brodé que venait de lancer Éris l'atteigne en plein visage...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...