Chapitre 42 Dinero

99 7 4
                                    

Éros contempla avec fascination l'envoûtante déesse qui se trouvait à ses côtés.
-Bien, fit la jeune femme, j'aimerai donc savoir quel est le but de cet enlèvement.

Tous se regardèrent et sourirent sans lui adressez de réponse.
- Maintenant, je vous prie, ordonna sèchement Éris en s'énervant.
- Sinon quoi ? murmura Ramses en se levant et en l'empoignant par la taille. Qu'avez-vous à revendiquer...?

La jolie brune le regarda, stupéfaite.
« Il ose faire des avances à une déesse ? Lui, un simple humain ?... » se surprit Éris.
Éros se racla la gorge. L'égyptien relâcha alors son étreinte et revint à sa place.
Le jeune dieu de l'amour prit la parole devant le regard méfiant de la déesse.
- Éris, commença t'il, il est vrai que nous te devons quelques explications.
- Enfin un semblant d'honnêteté, railla t'elle, je vous écoute.

Éros se leva et s'approcha du balcon, afin d'admirer le coucher de soleil.
- Mademoiselle, coupa Ramses sous le regard courroucé du dieu de l'amour, vous avez devant vous les dieux les plus influents d'Égypte.
- J'ai peur de ne pas comprendre, répliqua t'elle en cédant presque à la panique.
- Vous connaissez déjà Éros, fit le pharaon avec un sourire enjôleur, il n'apparaît nullement dans la mythologie égyptienne mais a été très présent ces dernières années en tant que « premier conseiller du pharaon ».

Éris les regarda tour à tour, ne voyant aucun rapport avec elle.
- Autrement dit, Éris, coupa le dieu de l'amour, je me suis lié d'amitié avec Ramses et Kamaäte il y a des années sans savoir quoi que ce soit de leur origines divines. C'est pourquoi tu es captive ici, en Égypte. Ce sont mes alliés.

Ramses s'approcha doucement de la jeune femme qui ne cila pas.
- Mademoiselle, bienvenue en Égypte, susurra l'égyptien avec un sourire charmeur. Le plus bel empire jamais créé par l'homme, dont l'unique pharaon est devant vous. Je me nomme Råmses, dieu des mirages et des plaisirs, pour vous servir...
- Vous êtes donc aussi une divinité ?... soupira Éris en s'éloignant du pharaon. Je m'en doutais déjà à vrai dire, vos yeux ne sont pas accordés aux mortels.
- Je le conçois, fit-il avec un sourire.

- Et vous ? interrogea Éris en s'adressant à Kamaäte. Qui êtes-vous réellement ?...

L'homme se leva et la déesse put clairement voir que son corps était juste trop bien conservé pour son âge. Tel que son visage, imperceptible.
- Je suis Kamaäte, annonça t-il d'une voix puissante, dieu du Nil, chargé de la protection de L'Égypte depuis des millénaires. Je vous souhaite un agréable séjour sur ces terres, madame.

La jolie brune resta silencieuse, assimilant chacune des informations.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda t'elle finalement. J'ai des affaires urgentes à régler, et pas grand chose à vous offrir.
-... Comme d'aller voir ton pirate ?... ironisa froidement Éros.
- Qu'elle est ta véritable question, blondinet... soupira la déesse

Éros ne dit rien. Soudainement, Le jeune dieu ordonna d'un geste à Kamaäte et Råmses de quitter la pièce. Ces derniers le firent sans répliquer, sortant en silence.

- Ma réelle interrogation ?... répéta le jeune homme. Est-ce que tu l'aimes toujours ?...
- Je ne vois pas de qui tu parles, mentit la jolie brune, méfiante.
- De Jack !! s'énerva brutalement Éros. De Jack Sparrow, ce capitaine orgueilleux qui avait réussi à conquérir ton cœur en un regard !!!

Éris ne répondit pas.
- Alors ?? la relança furieusement le dieu. Tu l'aimes toujours ?!
-Non, répliqua sèchement la jeune femme, et ça n'a plus aucune importance.

Éros se radoucit dans la seconde qui suivit l'aveux de la déesse. Il soupira en passant sa main dans ses cheveux, un doux sourire sur les lèvres.
- J'ai... J'ai donc une chance ?... se demanda t'il à voix basse, comme pour lui même.

Il se retourna et croisa le regard interrogateur d'Éris.
« Il faut que je m'échappe au plus vite » pensa la jeune femme. « Ma vie pourrait bien en dépendre... »

Avant qu'elle ne puisse esquisser un seul geste, Éros lui saisit les poignets. Il l'a fit doucement basculer sur le sofa et l'embrassa langoureusement. La jolie brune ne bougea pas, elle ne pouvait pas montrer le moindre signe de rébellion sans ses pouvoirs.
- Tu ne comprends toujours pas la raison de ta présence ici, Éris ? soupira t'il après quelques minutes.
- Non, répondit la jeune femme sans ciller, ne montrant aucune émotion.
- Parce que je t'aime, lacha Éros.

⚔️⚔️⚔️

Elizabeth n'avait pas perdu un seul instant de l'échange houleux entre Tia Dalma et le capitaine Sparrow.
« Alors elle aussi a été sous ses charmes ?... » désespéra la jolie blonde.  «  Pourquoi...? Pourquoi est-il toujours aussi beau ?... »

Elle venait à peine de l'apercevoir, et pourtant, elle rechutait déjà. Aimait-elle vraiment Will ? Faisait-elle le bon choix ? Jack voudrait-il bien d'elle après tout ce qu'il s'était passé ?...
« Et merde... » ragea Elizabeth. « Ça recommence... »

Il était là, juste à côté d'elle, à quelques mètres, un air sérieux sur le visage. Comme un enfant qui cherche un trésor imaginaire, ses yeux noisettes parcourant chaque ligne de cette fichue carte.
Ils mourraient tous s'ils ne trouvaient aucun moyen de retourner dans leur monde. Ils avaient réussi à sortir de l'antre de davy jones, mais le retour dans leur réalité s'avérait plus compliqué.
Elizabeth venait tout juste de le réaliser.

Une voix derrière elle l'a fit sursauter.
- Dans les bras duquel veux-tu mourir ?... murmura Tia Dalma.

Elizabeth se retourna, stupéfaite et surprise.
- C-comment savez-vous ?... souffla t'elle, paniquée.
- Je suis une sorcière, mademoiselle Swann, rétorqua la métisse. Vos pensées sont presque impossibles à ignorer au vu de leur omniprésence.
- O-oh... lâcha la jeune noble, ébahie. Je suis désolée, je vais tacher d'y faire attention...

Tia Dalma la regarda silencieusement, ses yeux bruns plongeant dans ceux d'Elizabeth.
- Je vais prendre congé, fit la belle blonde au bout de quelques secondes, j'espère ne plus vous importuner.

Elle se retourna et commença à se diriger vers la dunette du bateau mais l'étrange métisse saisit un de ses poignets, la forçant à se retourner.
- Réfléchissez à ma question, Mademoiselle Swann, murmura froidement Tia Dalma. N'ayez pas de regrets, peut-être est-ce le dernier jour de votre vie...
Elizabeth, terrorisée de la sensation de froid qui l'envahissait, paniqua devant le regard que lui lançait la métisse.
- L-lâchez-moi, ordonna la jeune noble, arrêtez... Vous...

Elizabeth sentit son corps s'écrouler sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Son esprit s'engourdit en quelques secondes, comme envahit par de doux nuages, et elle lutta pour rester éveillée tout en sachant qu'elle n'y arriverait pas. La dernière chose qu'elle vit fut le regard glacé que lui infligeait Tia Dalma et les quelques mots qu'elle put lire sur ses lèvres.
« Fais le bon choix ... »

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant