Chapitre 13 Marry me

208 10 7
                                    

Gibbs s'approcha de Will, il avait pour mission de le mettre au courant de l'idée d'Anamaria.

Accoudé au bastingage, le jeune homme regardait tranquillement l'océan, observant les vagues mourir sur la coque noire du Black Pearl. Le second l'accosta et lui exposa le plan de la pirate. Un grand sourire éclata sur le visage du forgeron. Des étoiles pleins les yeux, il discuta encore avec le Second qui finissait de lui expliquer les détails de cette idée.

- Merci, finit il par dire, merci Gibbs.
Le Second sourit lui aussi.
- Tu remercieras Anamaria mon ami, c'est elle l'architecte de cette petite folie.
- Je n'y manquerai pas, dit Will.
Il avait la mine d'un enfant trop excité à l'idée d'un voyage. Il souriait béatement, le regard dans le vide. Gibbs en profita pour s'éclipser et retourna à la barre, lui aussi heureux du bonheur du jeune homme.

🏴‍☠️

- C'est bon, annonça Elizabeth.
Anamaria se leva du lit où elle était assise et se retourna lentement.

La pirate manqua d'air lorsqu'elle vit la jolie blonde dans la robe qu'elle avait choisit.
Le blanc relevait la couleur doré de ses cheveux qui tombaient au milieu de son dos en de légères ondulations. Ses épaules dénudées mettaient en valeurs ses fines mains et son cou. Les perles et la nacre étincelaient autant que ses yeux. Les voiles translucides lui donnait l'impression de flotter dans l'air. Devant le silence d'Anamaria, un timide sourire étira les lèvres rosées d'Elizabeth.
- Woaw... lâcha la pirate au bout de quelques minutes, je ne m'attendais pas à ça.
-Ça te plaît ? demanda la jeune noble. Il faudra vraiment que tu me dises où tu l'as eu, elle est superbe.

Ana ne répondit pas, Elizabeth ne devrait jamais savoir d'où venait ce vêtement.
Au lieu de cela, elle esquissa un sourire et elles passèrent le reste de la journée à discuter en riant. Et surtout en évitant le sujet de la veille à propos de Jack.

Au coucher du soleil, Gibbs descendit dans les dortoirs. Il arriva vers les jeunes femmes et dit, le sourire aux lèvres :
- Si ces demoiselles veulent bien me suivre, nous les attendons sur le pont...
Jouant la surprise à merveille, Anamaria regarda son amie avec une mine d'incompréhension.
Ils montèrent les escaliers et Gibbs disparut dans l'ombre une fois sur le pont.
« Il va chercher Jack, comprit Anamaria, parfait »

Le navire silencieux donnait une drôle d'impression, surtout à cette heure d'habitude si agitée.
Elizabeth, toujours dans sa robe, fit quelques pas en admirant les couleurs du crépuscule, merveilleusement belle dans ses habits si peu habituels.

Soudain, une jolie mélodie se fit entendre sur le navire. Un matelot sortit de sous un escalier, pinçant les cordes de sa guitare, il salua Elizabeth d'un signe de la tête et la gratifia d'un sourire.

L'équipage entier sortit progressivement de sa cachette, formant une rangée devant la jeune femme. Intriguée, elle regarda autours d'elle, jetant des coups d'œil interrogateurs à son amie qui elle, ne bougeait pas. La musique se fit plus enjouée et c'est Will qui apparut au bout de la rangée, en haut de l'escalier de la dunette.
Elizabeth esquissa un sourire puis remarqua ses vêtements. Il était lui aussi vêtu avec un très bel habit, fait de perles et de fils d'or. La jeune femme allait exiger qu'on lui dise ce qu'il se passait lorsque c'est soudainement Jack qui sortit de sa cabine, un coffret dans les mains. Un sourire plaquée sur le visage, il confia la boîte à Gibbs et fit une révérence devant Elizabeth qui rougissait malgré elle.
- Mademoiselle, vous permettez ? demanda le pirate.
- ... Oui... répondit craintivement la jeune femme sans tellement savoir ce qu'il allait lui faire.

Jack empoigna doucement son bras et l'accompagna jusqu'à Will, la faisant traverser l'allée humaine que formait l'équipage. Arrivés devant William, le capitaine la lâcha et se mit entre les deux jeunes gens. L'équipage s'était maintenant réunit sous la dunette, telle une foule de spectateurs.

Gibbs redonna discrètement le coffret à Jack, la musique s'adoucit et le pirate commença à parler :
- Mes amis, nous sommes réunis ici pour...
Elizabeth arrêta de respirer. Elle comprenait désormais. Elle y avait pensé dès le début, dès la robe, mais s'était ravisée en pensant se tromper.
-.... marier ces deux magnifiques jeunes gens, fit Jack, je ne ferais aucun discours long et barbant, vous vous aimez c'est l'important, dit il en regardant tour à tour Will et Elizabeth avec un sourire.

La jeune femme faillit s'évanouir, c'en était trop. Elle avait envie de hurler.
-... C'est pourquoi, je vous le demande maintenant, William Turner, souhaitez vous prendre pour épouse mademoiselle Swann ici présente en jurant que vous la protégerez jusqu'à votre propre mort ? interrogea Jack.
- Oui... Je le veux, dit Will en regardant Elizabeth droit dans les yeux, tout sourire.
-Dans ce cas, Elizabeth Swann, souhaitez vous prendre pour époux monsieur Turner en promettant de venir me chercher dès qu'il faudra aller le sauver d'une mort imminente ? demanda Jack en se tournant vers la jeune femme.
La noble ne put s'empêcher de sourire devant le peu de sérieux du pirate mais son malaise grandissait de seconde en seconde.

Elle finit par dire :
- Évidemment...
La jeune femme força un sourire à Will.
- Alors passez vous ces alliances et embrassez vous !!! s'écria Jack en levant les bras au ciel.
Ils s'exécutèrent, prenant chacun un anneau dans le coffret et échangèrent un langoureux baiser sous les applaudissements de l'équipage.
La foule se dissipa peu à peu, la nuit s'étant à présent installée, chacun regagnait ses quartiers.
- Je ne pense pas qu'une nuit de noces soit envisageables mes amis, s'excusa Jack, je n'ai aucune chambre à vous offrir.
- Nous n'y avions même pas pensé, ne t'en fais pas Jack, merci pour tout, fit Will, une main sur la hanche d'Elizabeth.
Cette dernière regardait ses pieds, vidée de son âme, la tristesse l'envahissant.
- Ne me remerciez pas, sourit il, Ana qui a tout organisé. C'est elle qui a eu cette idée.

Elizabeth releva vivement la tête.
- Ana ?? interrogea t-elle soudainement.
- Oui, fit Jack, c'est le petit génie de cette fête.
« Non... » suffoqua intérieurement la jeune femme « Elle... elle a... »

La jeune mariée força un sourire et prétexta un horrible mal de crâne pour retourner à ses appartements. Les jeunes hommes la laissèrent s'éloigner, eux aussi finirent par se séparer. Will alla se coucher tandis que Jack s'attardait sur le pont.

« Encore une nuit calme et magnifique qui s'annonce... Voilà donc à quoi ressemble un mariage sur le Pearl... Intéressant. » pensa le capitaine avec un sourire, se souvenant que lui, n'aurait sûrement jamais l'occasion de célébrer un tel évènement lui même...

La bague à son annuaire se manifesta une nouvelle fois. Il étouffa un juron et allait rappeler Éris lorsqu'il réalisa ce que voulait lui dire l'objet.
« Non... »
Le petit dragon sur son anneau semblait le narguer une fois de plus.
« Cette bague...

          ⬇️








Est une alliance ??... »

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant