Chapitre 7 White town- Remix

234 15 0
                                    

Jack sortit de sa cabine, épée et pistolet rangés dans sa ceinture et son tricord vissé sur la tête. Il monta les escaliers qui menaient à la dunette et empoigna la barre, finissant de faire diriger le bateau vers l'île du coffre maudit.
En accomplissant cette manœuvre, le pirate réfléchissait aux derniers événements. Il n'avait toujours pas pu finir sa discussion avec Gibbs (mais cette fois ci, il savait au moins ou il allait et ce qu'il se passait sur son navire), il ne savait pas à quoi était dû le comportement étrange d'Elizabeth avec lui et il était à cours d'idées pour qu'Anna Maria lui livre la raison de ses manières quelques peu... perturbantes.
Sparrow ordonna d'amarrer le Pearl et le bruit de l'ancre tombant au fond des récifs se fit entendre.
- Mettez moi une chaloupe à la mer, je vais sur l'île, ordonna alors Jack.
- Seul ? lui demanda son second.
- Non, avec deux matelots. N'importe lesquels mais des rameurs.

Elizabeth se précipita sur le pont :
- Je viens avec vous ! s'écria t'elle à l'intention de Jack.
- C'est hors de question, ma chère, fit le pirate sans même lui jeter un regard : le temps pressait.
- Mais il faut sauver Will !
- J'y compte bien, il a la clé avec lui.
- Pirate... vous ne pensez donc qu'à ça ??! Égoïste bourré au rhum, c'est ça que vous êtes !
Devant si peu de compassion, Elizabeth donna des coups de poings dans le dos de Jack, nerveuse. L'équipage se saisit alors d'elle avant même que ce dernier se retourne, agacé.

- Égoïste ?? Alors c'est vrai que j'ai fait preuve d'égoïsme lorsque j'ai fini enfermé en vous sauvant de la noyade à Port-Royal et en vous observant brûler toutes les bouteilles de rhum sur une île déserte afin que votre gentil commodore Norrington vienne vous sauver et tenter de me faire pendre par la même occasion ?! cria le pirate en servant un regard noir à la jeune femme.
-.... Puis, lorsque j'ai accepté d'aider Will à vous sauver de Barbossa et, je vous le demande, vous ai je rejeté au moment où vous me disiez que c'était à ce cher Turner d'être secouru ??! hurla Jack.
-...Est-ce égoïste de vouloir sauver sa peau face à un capitaine poulpe et de vouloir éviter une éternité crasseuse à son service ? Si c'est cela, alors oui, je suis navré, mais je suis l'homme le plus égoïste du monde.

Il plongea ses yeux dans ceux d'Elizabeth, tenue aux bras par deux marins. La colère se lisait sur son visage d'habitude moqueur.

- Anamaria !!! hurla soudainement le pirate.
La jeune métisse s'approcha, sûre d'elle, sachant pertinemment que Jack n'était jamais colérique et rancunier très longtemps avec les femmes, il finissait toujours par s'excuser ; tout était question d'heures. Il ne lèverait encore moins la main sur elles, un pirate avec des valeurs et du respect pour la gente féminine, parfois plus que certains nobles, mystérieux personnage. L'équipage, quant à lui, semblait prendre peur devant la fureur de leur capitaine
- Occupe toi de ramener cette chère mademoiselle Swan dans ma cabine, et tiens lui compagnie, le temps que son fiancé revienne permis nous, lui intima Jack, qui s'était quelque peu adoucit.
- ...Oh et je vous en prie, lâchez la ! ordonna le pirate à ces hommes.

L'équipage relâcha Elizabeth, la jeune femme avait baissé la tête. Sparrow fit un signe discret de la main à ces matelots qui s'éloignèrent puis il releva, d'une main douce, le menton de la demoiselle. Il ne sût comment réagir lorsqu'il vit sur le visage de la noble, deux larmes coulées de ces yeux. Il retira sa main et attira Elizabeth contre lui, la serrant et l'enveloppant avec son manteau.
Il lui caressa le haut de la tête en chuchotant :
C'est bon... c'est finit... tout va bien...
« Ça devrait être à Will de faire cela ...» ne put s'empêcher de penser Jack « il faut qu'il revienne où elle serait capable de devenir totalement hystérique ».
Lorsqu'il voulut se défaire de l'étreinte, Elizabeth s'accrocha, au contraire, désespérément à lui. Elle enfonçait ses bras dans le manteau du pirate, le froissant presque, telle une enfant. Jack, surprit, décida de suivre son instinct et tenta de la rassurer :
- Je vais devoir partir, mon ange... dit -il d'une voix doucereuse. Je vais aller chercher William... C'est vous même qui me l'avez demandé... allez trésor, lâchez moi...
Le pirate tenta de doucement s'éloigner  mais Elizabeth restait accrocher à lui comme si sa vie en dépendait.
- Non, restez.... fit la jeune femme dans un murmure à peine audible.
Jack était désemparé, il fit alors un signe discret à Gibbs et Anamaria qui étaient bien sagement restés en retrait. Ils s'approchèrent doucement derrière Elizabeth. La pirate prit les hanches de la fiancée tandis que le Second du Pearl lui attrapait gentiment le bras. Ils l'attirèrent délicatement vers eux, l'éloignant progressivement du capitaine. Lorsque Jack se sentit libéré, il s'en alla rapidement, ses bottes résonnant sur le plancher.

La chaloupe venait de toucher les vagues, le pirate et ses matelots s'organisaient déjà lorsqu'une nouvelle fois, quelque chose retarda leur départ.
Elizabeth se pencha sur le pont et cria à l'intention de Jack :

- Revenez vite !...
- Et vous, promettez moi de faire encore attention à moi lorsque votre fiancé sera de retour sur le Pearl, fit Sparrow en souriant, je ne voudrais pas passer en seconde place.
Il vit la jeune femme rougir et éclata de rire devant sa mine cramoisie.

Une fois la chaloupe lancée sur l'océan, les deux membres de l'équipage firent leur possible pour atteindre leur destination au plus vite. Sparrow savait pertinemment que Will et James avaient survécus.
« A moins qu'ils se soient entretués » pensa Jack, en fronçant le nez.
« Ils seraient vraiment... stupides. »

Ils accostèrent et Jack s'élança seul sur la plage de sable fin. Le pirate s'enfonça dans la jungle et trouva finalement un vieux moulin hydraulique. Le bois pourris tombait en lambeaux devant lui. Il décida d'aller visiter les lieux, à la recherche d'une quelconque indication sur une présence humaine. Sparrow entra prudemment dans le bâtiment mais une lame se plaça rapidement sous sa gorge l'empêchant d'aller plus loin. Il esquissa un sourire, sachant pertinemment qui était son adversaire invisible et se retourna vers William.

- Elizabeth est en train de devenir folle sans toi, je suis venu te chercher et te ramener sur le Pearl.
Turner sortit de l'ombre sans même abaisser sa lame.
- Ne me fait pas croire que tu es ici pour moi, dit durement le fiancé.
- Ca dépend de ce que tu entends par là... fit Jack, mesquin.
- Norrington s'est emparé du cœur après ton départ. Il a ouvert le coffre et l'a prit. Notre combat s'est déroulé pendant des heures mais l'arrivée de l'équipage de David Jones a précipité les choses. Il a caché le coeur dans ses vêtements et a pris le coffre vide en diversion puis il n'est pas revenu. Je te parie qu'il doit actuellement être avec Lord Becket et il a dû retrouver son grade en échange du cœur, ragea Will.
Il retira sa lame du cou du pirate.
- C'est très fâcheux, dit Jack d'une voix légère, mais moi j'ai mieux qu'un cœur à te proposer...
- ??
Will l'interrogea du regard en rengainant son épée.
- Elizabeth et tout son amour, répondit le capitaine en souriant. Dépêche toi, elle m'a ordonné de faire vite et tu sais bien que j'ai toujours exécuté les ordres d'une jolie princesse, plaisanta Sparrow. Ça ne sert plus à rien de rester sur cette île.

Jack attrapa le fiancée par les épaules et c'est le sourire aux lèvres que les deux hommes revinrent sur la chaloupe, brillant sur les vagues turquoises.

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant