Chapitre 18 stela Cole- Love like mine

198 7 1
                                    

Jack s'allongea sur son lit, désespéré de devoir encore attendre la complète rémission de sa blessure.
- Heureusement que je suis plus doué que lui, grommela le capitaine en observant le tissu blanc recouvrant une nouvelle fois son torse, qu'il est bête ! ragea le capitaine.

- C'est l'amour qui rend aveugle mon cher, résonna la voix suave d'Éris.

Jack se retourna vers la déesse et avec beaucoup de contrôle, lui dit :
- Vous m'honorez vraiment de votre présence, milady, mais je ne pense pas pouvoir vous recevoir à ce moment précis.
Le capitaine lui lança un regard fatigué, plein de lassitude.

La déesse s'approcha du lit et finit par s'installer à côté du pirate. Lorsqu'elle avança sa main vers Jack, ce dernier eut un mouvement de recul.
- Oh... tu ne me fais toujours pas confiance, mon cher capitaine ? fit la déesse avec un sourire amusé.
Elle replaça ses cheveux flottants derrières ses épaules d'un geste gracieux de la main, jetant un regard séducteur à Jack.
- Allez, laisse moi voir, ordonna doucement la déesse en défaisant lentement le bandage qui recouvrait la plaie du capitaine.

Jack ne résista pas cette fois ci, curieux.
Éris, après un nouveau sourire au pirate, apposa sa main sur la blessure, faisant tressaillir le capitaine.
Aussitôt, une lumière sembla irradier des doigts de la mystérieuse déesse.
Jack ne pouvait s'empêcher de regarder les yeux d'Éris, hypnotisé par son regard doré.

« Un sort ?... » se demanda t'il en réalisant qu'il ne pouvait plus bouger.
- C'est pour éviter toute agitation de ta part, répondit la jolie brunette à sa question silencieuse. Tu m'empêcherai
de faire mon travail.
Elle retira soudainement sa main, détournant son regard et libérant Jack de son emprise hypnotique.

Il eut un moment d'absence en réalisant que sa plaie était totalement refermée, pire, il n'en restait aucune trace.
- Comment ?... demanda t'il, penaud, en se tournant vers sa bienfaitrice. Et pourquoi ?...
La déesse sourit, lui lançant une nouvelle fois un regard séducteur, amusée au vu de ces questions.
- Jack... mon beau Jack, pourquoi laisserai je souffrir mon pirate favori ?... lui dit elle se se penchant vers lui.
- Merci, se contenta plutôt de répondre Sparrow avec un sourire enjôleur, je vous en suis reconnaissant.
- Je suis venu pour t'annoncer une mauvaise nouvelle, mon cher Sparrow, enchaîna Éris. Je n'ai pas le droit de tuer le monstre qui te menace.

Jack la regarda sans surprise; il s'en doutait depuis le début après tout.
- Alors je m'en sortirai seul une fois de plus, se contenta t'il de répliquer en se levant.
- C'est cette fichue déesse de la mer qui m'en empêche... grommela la jolie brunette, ses cheveux bougeant dans l'air avec soudainement plus de rapidité, trahissant son agacement. Calypso. Je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur le monde marin sans son autorisation.

Jack hocha la tête et se retourna avec un sourire vers la déesse.
- Ce fut un plaisir, dit le pirate en s'inclinant, adieu, Éris , déesse de la Discorde.
Déstabilisée, la jeune femme ne sût que répondre.
- Vous êtes dans l'incapacité de remplir votre part du contrat, non ? Je n'ai donc aucune obligation de remplir la mienne, n'est ce pas ? insinua Jack. Vous ne faites que vous amusez ma chère, le chaos est quelque chose que vous aimez plus que tout...

Éris le regarda, déconcertée par les dires du pirate.
-... Et vous le créer à merveille d'ailleurs ! s'exclama Jack. Il est fort d'hommage que je ne sois qu'un de vos jouets, je commençais à vous apprécier.
Il tourna la poignée de sa porte mais la déesse apparut soudainement devant lui, soulevant un nuage de poussière surnaturelle.
- Allons.... Jack... Tu pense vraiment ça de moi ?... fit elle en posant ses mains sur les épaules du pirate.

Le capitaine resta muet, détournant les yeux pour éviter de recroiser le regard, si sublime soit il, de la divinité.
- Si ce n'est pas par amusement, pourquoi iriez-vous chercher la compagnie d'un vulgaire forban, lui offrant la vie éternelle par la même occasion ? railla Jack sans plus de manières.

La jolie brunette secoua doucement la tête, repoussant le pirate jusqu'au lit et grimpant au dessus de lui.
- Oh Jack... fit elle avec un sourire. Il est vrai que je m'ennuie fort souvent dans mon royaume mais...
La déesse se pencha un peu plus au dessus du pirate, Jack sentait leurs souffles se mélanger désormais, en même temps qu'une douce euphorie envahissait son cerveau.
- ... mais je ne choisis jamais mes « jouets » au hasard... souffla t'elle en déposant ses lèvres sur celles du pirate.
Le capitaine se sentit électrisé à ce contact.

Réalisant peu à peu ses actes, Jack s'écarta vivement de celle qui venait de l'embrasser, la repoussant du mieux qu'il pouvait.
Éris le regarda, lui décochant un sourire fatal, un air de reine de cœur collé sur son visage. La déesse tourna la tête vers la porte de la cabine puis souffla un denier baiser à Jack avant de s'évaporer en une pluie de pétales de rose rouges et noirs.
« Aussi sombres que nos cœurs, mon cher Sparrow... » résonna la voix de la divinité dans la pièce. « Tache de bien accueillir Anamaria cette fois. »

En effet, quelques secondes plus tard, trois coups furent frapper à la porte.
Jack haussa un sourcil, réalisant qu'il était allongé sur son lit.... remplis de pétales de roses.

Il fit une grimace et décida d'aller ouvrir à son amie, sans prêter attention aux fleurs sur son matelas.
- Oh Anamaria ! s'enthousiasma le pirate. Qu'est ce qui t'amène ma belle ?
Jack resta sur le seuil de sa porte, le sourire aux lèvres, priant pour ne pas devoir faire rentrer la jeune femme dans ses appartements.
- Davy Jones est ici Jack !! cria Anamaria. Bouge !
Jack sortit précipitamment sur le pont, juste à temps pour voir l'immense navire dirigé par son ennemi immergé des flots, l'eau ruisselant sur le bois pourris du rafiot.

- On vire de bord !! hurla Jack en se précipitant à la barre. Chargez les canons !!!

Une course poursuite s'engagea, l'horrible calmar regardant le capitaine diriger habilement son vaisseau dans le vent.
Après plusieurs canonades, le Black Pearl finit par distancer le Hollandais volant, tel était le nom du navire de Davy jones. Le sourire aux lèvres, Jack pensait avoir éviter le pire lorsqu'une violente pulsation traversa la mer ; Davy Jones venait de lancer son léviathan à la poursuite du navire, condamnant son équipage et son capitaine.

Will fit précipitamment libéré de sa cellule et organisa la défense contre la créature, étant le seul à l'avoir vu à l'œuvre et à y avoir miraculeusement survécu.
Un immense filet remplis de tonneaux de poudre, de rhum et de diverse explosifs, fut hissé au beau milieu du navire, le jeune marié au dessus.
Un fusil en main, Elizabeth, qui avait pour mission de tirer sur cette bombe improvisée, visait du mieux possible mais ses doigts tremblaient sous la pression...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant