Chapitre 27 Allie x- Downtown

124 10 0
                                    

Will s'accouda au rebord d'une fenêtre tandis que Tia Dalma lui tendait une bouteille d'alcool, qu'il refusa poliment d'ailleurs.
- Alors mon mignon, fit la métisse, tu voulais me parler de ta dulcinée ?

Le jeune homme regarda la lune, ne sachant trop comment aborder le sujet.
- Vas y, fit Tia Dalma pour l'encourager, je ne juge aucune âme, aucune situation et aucun pirate...

... Sauf Jack, ajouta cette dernière en souriant, aller, dis moi tout.
- ...Pourquoi toutes les femmes semblent être attirées par ce... capitaine, soupira Will en perdant son regard dans le vide. Il est juste alcoolique, avec des valeurs franchement à revoir et des manières désastreuses. Je ne vois pas ce qu'il a de plus.
- Oh trésor... fit la magicienne en souriant de toutes ses dents. Ce n'est pas bien d'être jaloux...
- Je ne suis pas ja-
- Tu l'es, répliqua Tia Dalma, tu l'es depuis qu'Elisabeth n'arrête pas de pleurer à cause de sa mort. Tu l'es depuis que tu les as vu s'embrasser sur le pont du Pearl avant qu'il ne rejoigne les morts. Oui, tu es bel et bien jaloux, William Turner, et pas qu'un peu.

Le jeune homme ne répondit pas, son interlocutrice avait raison.

- Je... je voulais savoir, Tia Dalma... fit il en hésitant après quelques minutes de silence.
- Oui ?...

Will prit une grande inspiration puis continua avec une voix empreinte d'émotion :
- ... Y'aurait-il un moyen de ramener Jack dans le monde des vivants ?...
Le jeune homme se tourna vers elle, lui lançant un regard où se mélangeaient l'espoir, la tristesse et la douleur d'un cœur brisé. Ses yeux brillaient de larmes qu'ils tentaient de refouler avec peine.
- Pourquoi voudrais-tu le revoir parmis nous alors que tu le soupçonnes d'être ton rival ? demanda Tia Dalma sans aucune compassion. Je ne veux pas le faire revenir des morts pour qu'il soit tuer de tes mains.

- Non... répondit Will. La vérité est que je désire seulement le bonheur d'Elisabeth. Si c'est lui l'homme qu'elle a choisit, je ne veux pas la voir dépérir auprès de moi par dépit pour toute sa vie...
- Oh toi...fit la métisse en plantant son regard dans celui du jeune homme, William Turner, serais-tu capable d'aller jusqu'au bout du monde pour ramener Jack ?...
- Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour rendre heureuse Elizabeth, dit il sans hésitation, je mourrai s'il le faut.

Tia Dalma lui lança un sourire mesquin et s'élança dans les escaliers qui menaient à l'étage du dessous.
- Bien, fit-elle, il y a un moyen
- Lequel ?? demanda Will en essayant de la suivre.

Ils arrivèrent devant les matelots qui discutaient autours d'un verre. Tia Dalma s'approcha et prit la parole d'une voix forte.
- Messieurs !! s'exclama t'elle. Je vous annonce avoir trouvé un moyen de sauver Jack !!
Elle désigna Will de sa main.
- Notre cher William organise une expédition, qui est avec nous ?!

Tous les matelots opinèrent et hurlèrent leur joie ; ils iraient sauver leur capitaine.
Will se retourna vers la jeune femme, comprenant qu'elle attendait simplement une expédition pour aller chercher son pirate favori.
- Tu le savais... fit il avec dégoût. Tu le savais depuis le début que j'allais te le demander !
- Oui trésor mais ce n'est pas le plus important.
- Ha oui ?! s'exclama le jeune homme. Alors qu'elle est la chose la plus importante selon toi ??!

Tia Dalma lui sourit avant de s'éloigner en chuchotant cette dernière phrase :
- Jusqu'où irais-tu par amour Will ?...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant