Jack, jusque là plongé dans la lumière de la pleine lune, bascula soudainement dans l'ombre.
Il leva la tête et aperçu l'entrée du repère des pirates. Une arche de pierre gigantesque, énorme vestige d'un temps ancien et oublié.
Les chaloupes que lui et l'équipage avait pris s'approchaient enfin du port, si l'on pouvait l'appeler ainsi au vue de l'amoncellement des nombreuses épaves de navires qui le composait.En posant le pied sur les planches de bois, il sentit son cœur se serrer. La confrérie des pirates lui rappelait, malgré lui, de nombreux souvenirs. Il avait passé une partie de sa vie entre tous ces bateaux échoués et ses pirates, parfois encore plus nobles que les nobles de Port royal.
Ici n'était pas une ville sale comme Tortuga, non. Tout navire était relié entre eux et seulement l'élite de la piraterie était amenée à se retrouver en ces lieux particuliers.
En tant que fils du capitaine Teach, capitaine pirate redouté et respecté, Jack se devait de respecter les règles de la piraterie et même de les honorer.
C'est malgré tout avec un certain manque d'enthousiasme qu'il se dirigea vers la salle de réunion, des cernes sous ses yeux maquillés.
🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Elizabeth était assise sur le ponton du port, les jambes dans le vide.
Elle regardait devant elle l'eau noirâtre que la nuit pouvait lui offrir.
Sa conversation avec Jack de la nuit passée sur le Black Pearl l'avait bousculé encore une fois.Le capitaine s'était approché d'elle, et lorsqu'elle avait émis le souhait de se faire pardonner pour sa trahison, la réponse du pirate n'avait pas été celle attendu.
~
- Je vous en supplie... murmura Elizabeth dans la pénombre. Dites moi ce que je peux faire pour racheter ma faute...Jack s'était figé, un air étonné sur le visage.
-Pourquoi vouloir à tout prix que je vous pardonne ? Vous ne devriez pas faire attention à l'impression que vous laissez aux gens lorsque vous trahissez leur confiance, répliqua t'il en haussant un sourcil.
La jeune noble baissa la tête, un sentiment de honte grandissant en elle.
« Il a raison... » admit t'elle. « Je ne suis ni intègre, ni logique, dans mes choix... A quoi m'attendais-je ?».Un long silence plana pendant un temps qui leur parurent infini à tous les deux.
« Hum... Donc elle ne planifiait sûrement pas ce genre de phrase » en déduisit le beau pirate. « J'aurai peut-être dû être plus doux... en terme de reproche. »Dans le but de faire comprendre qu'il n'était pas en colère, Jack attrapa avec tendresse la main d'Elizabeth.
Ce mouvement fit sursauter la jeune femme, qui perdue dans ses pensées n'avait pas vu le geste de son compagnon.
Elle tourna son visage tourmenté vers lui et leurs regards se croisèrent une nouvelle fois.- Jack je- commença Elizabeth d'une voix emplie de culpabilité.
Elle n'eut pas le temps de s'excuser une nouvelle fois que les lèvres du pirate se collaient aux siennes.
Surprise mais acceptant l'étreinte, Elizabeth ferma ses yeux, savourant ce baiser illégal. Sans même y faire attention, la jeune femme recula de quelques pas, tout comme le capitaine... qui finit par l'acculer lentement au pied du mât principal.
Le tintement des menottes se fit entendre, Elizabeth rouvrit les yeux dans un sursaut lorsqu'elle sentit le métal froid sur ses poignets.
Elle lança un regard paniqué vers le pirate lorsqu'elle réalisa qu'elle était emprisonnée, accrochée à l'énorme poteau de bois.Mais tout ce qu'elle distingua dans les yeux du beau capitaine était de la moquerie. Jack éclata de rire devant la mine déconfite de la demoiselle.
- Jack, libérez moi ! s'énerva t'elle sur un ton qui invitait plus à rire qu'à l'écouter réellement.
- Nous sommes quittes désormais, trésor, répliqua t'il avec un sourire charmeur. Je suis navré mais c'était trop tentant...Il fit quelques pas sur le pont, tournant le dos à Elizabeth, le sourire aux lèvres.
- Vous n'allez tout de même pas me laisser ici toute la nuit ?? s'exclama la jeune femme. Jack, je vous en prie...- Et pourquoi pas ? fit il en se retournant. Après tout, vous m'y avez bien laisser jusqu'à la mort.
« Encore ce sérieux reproche... » s'attriste Elizabeth. « Il n'a plus que ça en tête... »
La jeune femme garda une fois de plus le silence.
Jack s'avança vers elle, le visage grave.
- Savez-vous ce qui me dégoûte le plus ?... lui demanda t'il en plongeant son regard séducteur dans le sien.
- Non... lâcha Elizabeth à demi mot. Je ne sais pas...Le beau capitaine ramena doucement le visage de la belle blonde vers lui.
-... Ce qui m'écœure, commença t'il en ne la quittant nullement des yeux, c'est que de tous,... de tous les ennemis que j'au pu me faire...
Il s'arrêta, soudainement ému et légèrement déstabilisé.
Il se pencha à l'oreille de la jeune femme et lui murmura :
-... De tous... il a fallut que vous soyez mon ennemi......Et ma seule faiblesse...
Il s'éloigna de quelques pas, observant la jeune femme avec un sourire triste.
Il lui fit un clin d'œil avant de lâcher ses quelques mots :
- Sans rancune, pas vrai ?
Et disparut dans sa cabine, laissant Elizabeth seule dans le noir.La jeune femme appuya son dos contre le mât, soupirant de plus bel.
Elle n'avait que ce qu'elle méritait après tout.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...