- Tu es un monstre, Éros, finit par lâcher Éris, toujours dans ses bras.
- Voilà un compliment qui ne manque pas d'originalité, ironisa le jeune dieu avec un sourire forcé.La jolie brune soupira profondément contre lui.
- Alors... Tu m'aimes réellement, n'est ce pas ?... demanda t'elle, excédée, les yeux plongés dans le vide.
Cette question soudaine fit tressaillir Éros. Il avait déjà plusieurs fois avoué ses sentiments pour elle, pourquoi cela le dérangeait-il tant de recommencer ?
Vouant qu'il ne répondait pas, la déesse l'interrogea, lassée :
- Penses-tu sincèrement m'aimer ? As-tu la moindre idée de ce que l'on éprouve lorsqu'on développe des sentiments pour quelqu'un ?...Le dieu de l'amour planta son regard dans le sien avant d'éclater de rire. Tout en essayant de reprendre son souffle, il ne put s'empêcher de lui lancer quelques coups d'œil amusés.
- Je suis sérieuse Éros, se vexa la jeune femme.- Moi aussi ! pouffa t-il. Éris, tu viens de demander au dieu de l'amour s'il sait ce que sont les sentiments...
La jolie brune le toisa, préférant tourner son attention vers les étoiles dans le ciel sombre.
- Éris, l'appela Éros en caressant doucement son visage, je sais que je t'aime. Plus que tout.La déesse de la discorde l'observa, décelant le mensonge de la vérité dans les yeux envoûtants du jeune dieu.
- Tu dis vrai, finit elle par admettre, dépitée.Elle se leva soudainement et lâcha, les yeux emplis de colère :
- Je te déteste.La jolie brune s'éloigna à grands pas, toujours aussi élégante malgré sa fureur.
Éros la rattrapa en quelques secondes et saisit son poignet.
- Pourquoi dont me détestes-tu ?... demanda t'il en la faisant pivoter vers lui.Les mains du jeune dieu sur les poignets d'Eris firent remonter en elle les décharges qu'elle avait subit quelques heures plus tôt.
Par instinct, elle se débâti et gifla Éros sans plus de manières.- Ne me touches pas !! hurla t'elle, folle de rage, le regard plus menaçant que jamais. Tu es un menteur, un manipulateur, un kidnappeur et un égoïste ! Oses, oses me redemander pourquoi je te détesterais !
Éros la regarda, compatissant. Un léger sourire éclaira son visage.
- Je l'ai fait par amour... susurra t'il moqueusement en se rapprochant de la jeune femme. Pourquoi ne pas m'aimer simplement ?Éris lui servit une moue dédaigneuse.
- Tu es tombé bien bas, fit elle, dégoûtée. Écoute moi bien, imbécile.Elle s'approcha du jeune dieu, un air glacial sur le visage.
Elle le saisit au cou d'une main, l'étranglant sans peine.
- Je préfère utiliser tes propres flèches pour me créer une brèche dans le cœur et mourir plutôt que d'être ta compagne, clair ?! lâcha la jolie brune, la rage emplissant son être.Éros lui servit un sourire moqueur. A l'aide de ses pouvoirs, il disparut quelques secondes pour réapparaître derrière la jeune femme.
- Éris... soupira t'il en la regardant tendrement. Tu n'as pas le choix...
Le jeune dieu la saisit par la taille, et déposa un baiser dans son cou.
La jolie brune eu un mouvement de recul mais Éros la colla un peu plus contre lui. La déesse tressaillit malgré elle.
Elle ne supportait pas ce contact rapproché mais la présence de quelqu'un auprès d'elle la rassurait.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
Fiksi PenggemarEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...