Anamaria regarda fixement Jack puis dit, d'un air déçu :
- Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre rencontre. Je pensais que tu te souviendrais de ça.
Elle croisa ces bras sur sa poitrine et prit un air boudeur.
- Oh... Mais... tu ne m'as jamais dit qu'il fallait que je m'en souvienne... fit Jack avec un sourire. C'est donc pour ça que tu t'es assise comme une fillette sur mes genoux ? Tu attends ton cadeau d'anniversaire de rencontre ? se moqua le pirate qui savait pertinemment qu'elle n'exigeait jamais rien de lui.La jeune femme ne réagit pas aux taquineries de son capitaine, elle le força plutôt à se rasseoir sur son fauteuil avec ses bras bronzés. Jack n'opposa aucune résistance et s'assit sagement. Dès qu'il fut installé, Anamaria revint sur ses genoux sans prononcer un mot.
- Jack, ferme les yeux, lui intima la pirate.
Le concerné s'exécuta, intrigué par le comportement de son amie.
Anamaria 'approcha de lui et hésita à l'embrasser.
Elle se ravisa et l'enlaça plutôt de toutes ses forces.Jack ouvrit les yeux, étonné d'avoir un tel contact avec la jeune femme qui semblait si rebutée par les hommes. Il finit par placer ses mains dans le dos d'Anamaria, contribuant à l'étreinte en ne sachant comment trop réagir. Il pouvait sentir l'odeur de la jeune femme, mais que voulait-elle ?
« Je n'ai vraiment rien contre le fait qu'on soit un peu plus proches que d'habitude, mais sans raison ?... » désespéra Jack en caressant les cheveux bruns de la métisse.
Comme la jeune femme ne disait mots et ne s'était toujours pas décollée du pirate, ce dernier se leva brusquement, plaça ses deux mains sous ses cuisses et la souleva. Elle lâcha un cri de surprise en ne sentant plus le fauteuil et constata que c'est Jack qui la portait. Le pirate l'a déposa sur son lit, tira un coussin couvert de broderie et vint s'allonger à côté d'elle.
- Ce sera plus confortable qu'un vulgaire fauteuil pour que tu me dises enfin ce qui te tourmente parce qu'il m'étonnerait fortement que tu ne sois venu que pour fêter un soit disant anniversaire de rencontre entre toi et moi, n'est ce pas ? dit le capitaine avec un sourire en coin.
Il était allongé sur le flanc, sa main gauche venant soutenir sa tête, le coude enfoncé dans son matelas.
Anamaria, toujours assise, n'avait rien dit et semblait perturbée.
« Mais c'est impossible ! Elle n'a jamais été timide !! » s'étonna Jack.
Il la voyait rougir sous ses yeux, elle détournait facilement le regard et jouait nerveusement avec une mèche de ses cheveux ondulés.- Ana, tu veux dormir avec moi cette nuit ? se surprit à dire Jack.
En réalité, sa proposition était le seul moyen qu'il avait pu trouver pour qu'enfin la jeune femme livre le fond de sa pensée.
« Les gens parlent mieux la nuit.... » pensa t'il.
La pirate le regarda avec des yeux interrogateurs.
- Évidemment ce n'est que pour dormir... s'empressa d'ajouter Jack.Elle l'observa quelques secondes avant de répondre, d'une voix que Jack peinait réellement à reconnaître :
- C'est d'accord.Il souria et se leva en annonçant qu'il allait chercher un deuxième repas pour son invitée.
La nuit était tombée mais l'air était doux ce soir, le pirate s'accouda au bastingage et poussa un profond soupir. Il resta plusieurs longues minutes à essayer de se concentrer uniquement sur sa respiration, regardant l'horizon et humant l'air marin. Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, il avait l'impression que tout le monde perdait la tête, Gibbs, Elizabeth et maintenant Anamaria. Il finit par descendre aux fourneaux, prépara un rapide repas avec les plats cuisinés pour le dîner du soir et empoigna une bouteille de rhum. Le capitaine remonta sur le pont et s'empressa de retrouver Anamaria.
Jack referma la porte derrière lui et tendit le plateau en esquissant un sourire à celle qui lui tiendrait compagnie toute la nuit. Elle le remercia et mangea rapidement quelques bouchées, délaissant ainsi plus de la moitié de son repas.
Jack sirota tranquillement sa bouteille de rhum, en proposant à Anamaria de temps à autre qui refusait à chaque fois de boire cette boisson trop alcoolisée à son goût.
Elle s'était changé pendant l'absence du pirate et ne portait que sa chemise blanche et ses sous vêtements. Jack portait lui aussi sa chemise mais avait préféré garder son pantalon sur lui, son épée et son pistolet étaient à proximité, au sol.- Toujours rien à me dire ? fit le pirate, têtu.
- Si : allons nous coucher , répondit Anamaria, un sourire en coin.
- Comme tu voudras, trésor, soupira Jack d'une voix fatiguée. Si tu as le moindre problème, réveille moi.
- Bien sur mon capitaine.Jack s'endormi presque aussitôt, sa respiration calme faisait soulever son torse de façon régulière.
Anamaria se blottit contre lui après s'être assuré que le pirate était plongé dans un sommeil profond et ne tarda pas à le rejoindre au pays des rêves. Elle avait décidé de partir suffisamment tôt de la cabine le lendemain pour que personne ne remarque sa présence avec le capitaine cette nuit.Pourtant, au petit matin, c'est Jack qui la réveilla malgré lui. Le pirate tentait de s'habiller et d'enfiler son manteau. Seulement, avec un bandage et sa blessure, les choses étaient plus complexes et il n'en finissait pas de se battre avec ses effets, faisant plus de vacarme que s'il avait voulu s'entraîné à l'épée. Anamaria battit des paupières et regarda la scène, amusée. Elle se leva finalement et dit, sa voix trahissant sa moquerie :
- Oh mais je vois que notre seigneur pirate le plus redouté des mers s'est finalement laissé battre par son propre manteau, quel dommage...
Elle éclata alors d'un rire clair devant la mine désespérée que Jack lui avait servit en réponse à sa raillerie.La jeune femme l'aida, passant la manche sur son épaule et ajustant son col.
- Hé... quelle heure est-il ?? demanda t'elle soudainement paniquée.
- Aux alentours de 10h 30... répondît Jack, sceptique.
- Non ??! Vraiment ?? s'affola t'elle. Je dois y aller...!
- Depuis quand as-tu des choses à faire sur ce navire ? Tu flânes à chaque fois que je te vois ! se moqua le pirate.
Anamaria ne réagit pas et s'habilla rapidement, elle ouvrit la porte en remerciant son capitaine :
- Merci de m'avoir accueilli, fit elle nerveusement, j'avais besoin de toi...Sentant la gêne la gagner, elle ajouta nerveusement :
-... Pour me divertir évidemment ! Je...- Merci, finit elle par dire avec un sourire sincère.
A peine eut elle refermé la porte qu'elle heurta quelque chose de plein fouet, la déstabilisant le temps de quelques secondes.
Elizabeth se tenait devant elle et venait de foncer tête baissée sur Anamaria sans même l'avoir vu. La fiancée s'était engagée un peu trop rapidement sur le chemin des apparemment de Sparrow. Anamaria prononça de rapides excuses et poursuivit son chemin, le plus naturellement possible.Elizabeth ne bougea pas quant à elle, la jeune femme resta figée sur place, regardant la porte de la cabine avec un mélange de surprise et de curiosité.
« Ils... ils ont passé la nuit ensemble ?.. » se demanda la noble. « «Seraient-ils amants ?... »Cette possibilité attisa la jalousie d'Elizabeth et elle étouffa un juron entre ses dents.
L'ironie du sort avait fait que la nuit précédente, la jeune femme n'avait pas fermé l'œil à cause de ce monsieur Sparrow et avait dû malgré elle, démêler ses sentiments.Elle en avait conclu qu'elle aimait Will et que son absence la rendait folle, c'est pourquoi elle s'était empressé d'aller voir Jack afin de lui demander de l'emmener avec lui sur l'île, chercher son fiancé et le coffre. Mais cette jalousie naissante dans son cœur la rendait encore plus hystérique que l'absence que pouvait laisser William.
Elizabeth exécuta un demi tour et s'éloigna rapidement de la cabine, le cœur lourd et le cerveau près à exploser d'hypothèses farfelues et purement romantiques de liaisons entre Jack et Anamaria .
L'équipage, de son côté, avait aussi remarqué que celle qui se vantait de ne point aimer les hommes, venait de sortir de la cabine du capitaine avec un sourire radieux.Les matelots se regardaient, perplexes, sachant pertinemment que ce genre d'histoire ne s'étaient jamais très bien terminées. Même si c'était le capitaine Jack Sparrow, le seul, l'unique.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...