Le corps l'un sur l'autre, Jack et Éris se regardaient, attendant que ce tremblement cesse.
Soudain, le capitaine se releva d'un bond et se précipita en dehors de la cabine. Il se pencha par dessus le bastingage afin de voir ce qui arrivait à son précieux vaisseau.
« J'en peux plus de toutes ces choses surnaturelles ! s'énerva t'il en constatant que c'était des centaines de crabes blancs qui soulevaient son navire. C'est impossible... »- Ces créatures t'aident à déplacer ton Black Pearl, fit Éris en s'approchant de lui. Reste près de moi s'il te plaît, je ne veux pas que tu tombes.
Jack leva les bras au ciel, malgré cette bonne nouvelle, il détestait être dépendant d'événements qu'il ne maîtrisaient pas.
- C'est de ton ressort ça aussi ?! cria t'il, excédé.
- Non...fit Éris, déstabilisée par la colère de son pirate favori.En voyant l'air désolé sur le visage de la déesse, le capitaine se rappela qu'elle était tombée avec lui lors de la secousse, il était évident que ce tour ne venait pas d'elle.
- Éris... tenta Jack en tendant sa main vers elle. Je suis navré. Je me suis emporté, je n'aurai pas dû, je suis vraiment désolé...
« Je ne suis vraiment qu'un imbécile » pensa t'il en se reprochant ses états d'âme.
- Je vais devoir y aller Jack, fit la déesse en souriant. Tu es excusé évidemment, ajouta t'elle en lui caressant la joue, comprenant qu'il culpabilisait, mon bel amant...
- Je déteste ce surnom, rouspéta Jack en lançant un coup d'œil amusé à la jolie brunette, je trouve que ça ne décrit absolument pas notre relation.Éris se glissa sensuellement entre ses bras avec un sourire charmeur.
- Pourquoi ? demanda t'elle. Tu souhaiterais que nous soyons plus proches ?... Ça peut s'arranger...Le séduisant pirate rit nerveusement avant de se dégager bien vite de l'étreinte de la déesse.
- Sans façons, répliqua t'il, sur la défensive.
- Tu ne me fais toujours pas confiance ? interrogea innocemment la jeune femme en l'enlaçant.
- Éris... soupira Jack. Je ne voudrais pas te retenir...
- Menteur, ironisa la déesse, tu es juste méfiant.
- Je suis vraiment désolé mon ange mais moi aussi j'ai à faire, rétorqua le beau capitaine en repoussant Éris d'une main.Il s'élança sur les filets et monta jusqu'au mât principal. Il se mit debout sur la voilure, regardant l'horizon, le vent dans ses cheveux.
Éris l'observa un moment avant de se décider à réapparaître devant lui.
Flottant dans les airs, les voiles de sa tenue devenaient presque transparents avec la lumière du soleil.Le séduisant pirate ne sursauta même pas quand il la vit devant lui. Il sourit seulement.
- À plus tard, Jack, susurra Éris avant de s'évaporer, tache de ne pas me tromper avec de vulgaires jeunes filles...Et elle disparut, emportant avec elle son sourire ironique dans une pluie de pétales de roses.
Jack haussa un sourcil. La tromper ? Faudrait-il déjà qu'il lui fasse confiance... Et même qu'il éprouve des sentiments pour elle.⚔️
Elizabeth recracha l'eau qui avait envahit ses poumons en rampant lamentablement sur la plage.
Elle se releva lentement et constata qu'une grande partie de l'équipage avait survécu au naufrage. La jeune femme s'approcha de Gibbs en titubant.
- C'est bien là un endroit abandonné par le ciel, fit ce dernier.
- Je ne vois pas Jack, dit la jeune noble, inquiète. Ni qui que ce soit...
- Il est ici, affirma Barbossa en jetant un regard sur l'étendue de sable qui leur faisait face. Davy jones aime voler les âmes mais n'aiment pas les rendre.Will s'approcha du charismatique pirate, trempé lui aussi.
- Mais quelle importance ? Nous sommes pris au piège par votre faute, reprocha t'il, tout comme Jack.Tia Dalma, un peu plus loin sur le sable, accueillit tendrement un crabe blanc entre ses doigts avant de susurrer, un sourire sur les lèvres:
-Le plaisant Jack... Est plus près que vous ne croyez...Au delà des dunes, d'énormes voiles noires firent leur apparition, appartenant bien évidemment au précieux navire d'un certain capitaine...
Le Black Pearl s'avança de plus en plus vers la mer, étendue scintillante qui aurait parut lointaine encore sans l'aide des précieux crustacés.Du haut de son perchoir, Jack avait fier allure. Il souriait de toutes ses dents, heureux de pouvoir enfin naviguer à nouveau. Il contemplait l'océan, une main sur un cordage, le vent jouant dans ses cheveux.
Une fois le navire ancré dans les profondeurs de l'étendue d'eau, le séduisant pirate revint vers la plage désertique à l'aide d'une unique chaloupe.
- Par ma barbe... s'exclama Gibbs. C'est Jack !!Tout l'équipage se précipita vers lui, l'acclamant comme personne.
Elizabeth s'élança elle aussi vers le capitaine qui avait fait chaviré son cœur, mais s'arrêta soudainement sur le sable. Elle réalisa tout ce qu'elle avait fait, ses erreurs étaient encore récentes. Moment précis que choisit Anamaria pour lui lancer un regard lourd d'avertissements et de reproches.La jeune métisse dépassa Elizabeth en lui servant un air des plus hautains puis s'avança vers Jack, heureuse.
Le capitaine ne remarqua aucunement la pirate jusqu'à ce qu'elle se pende à son cou en lui servant son plus joli sourire.
- Jack ! soupira t'elle. J'ai bien cru qu'on allait plus te revoir... Ce n'est pas bien de nous faire de faux espoirs comme cela !Le capitaine allait répliquer lorsqu'il vit sur la bouille d'Anamaria toute l'ironie de ses propos.
Il se contenta de sourire avant de se pencher vers la nuque de la jeune femme.
- Si je n'avais plus été là, chuchota t'il, qui t'aurait tenu compagnie la nuit lorsque tes cauchemars auraient été trop vifs ?...
Un sourire enjôleur sur les lèvres, il éloigna lentement la métisse de lui sous les sifflements et les moqueries de l'équipage.Elizabeth ne manqua pas une miette de cet échange, la jalousie brûlait dans ses yeux, elle serrait les poings, s'empêchant de frapper qui que ce soit. Lui... ou Elle.
Will avait lui aussi remarqué le soudain intérêt qu'éprouvait la jeune noble pour la relation qu'entretenaient Jack et Annamaria.Un autre pieu qui s'enfonçait dans son cœur, déjà trop fragilisé par ses dernières découvertes.
Il avait envie de le tuer. De l'emmener tout droit en Enfer. Comment un pirate comme lui avait pu séduire sa fiancée ? La seule qu'il désirait parmis toutes les autres...
« Je t'en pris, Jack, rends là moi... »
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...