Musique a vraiment écouter ⬆️
Le sol sembla disparaître sous les bottes luisantes d'Anamaria. La jeune femme trébucha vers l'avant sans trop savoir comment.Le plancher se rapprocha dangereusement de sa tête lorsqu'elle sentit une main douce la rattraper fermement.
Elle étouffa un cri et, une fois stabilisé, se retourna vers son sauveur.
- Merci Jack, tu n'étais pas obligé de le faire, lacha froidement la métisse en lui lançant un regard glacial.Jack l'observait, entre la surprise et la pitié.
- Je t'en prie, répondit il simplement avec un sourire sincère.Anamaria se retint d'ajouter une réplique cinglante et partit sans plus de façon, sa chevelure voguant au gré de ses pas.
Elle jeta un dernier regard à Jack par dessus son épaule. Il semblait perturbé. Peut-être par son comportement ? Ils avaient toujours été proches...« Je ne veux plus le voir. » s'énerva tristement la pirate. « Il a pris mon cœur et l'a écrasé, le réduisant en miettes. »
Elle s'engouffra mécaniquement dans la première pièce qui s'offrait à elle, avant de réaliser que ce n'était autre que la cabine du capitaine.
« Bon sang c'est pas possible » ragea la jeune femme. « Je ne suis qu'une idiote ! »Elle s'effondra dans un fauteuil et passa nerveusement les mains dans ses cheveux.
« Mon dieu mon dieu mon dieu, paniqua t'elle, comment ai-je pu en arriver là ? »Elle ferma les paupières et expira longuement, exaspérée.
« J'ai merdé. » pensa silencieusement la jeune femme. « J'aurais du lui dire clairement puis me taire et quitter son équipage si refus. »Elle observa la chambre. Cette chambre où elle avait été à la fois terrorisée, émerveillée et tellement heureuse.
-Naïveté, lâcha une voix derrière elle.
Anamaria se releva vivement et posa la main sur son pistolet, prête à tirer à la moindre animosité.
- Barbossa... reconnut elle en éloignant sa main de son arme. Je n'aime pas particulièrement le fait que tu apparaisses derrière moi sans prévenir. Tu viens voler Jack ?
- Ce pauvre forbann'a rien que je puisse lui prendre, ricana le vieux pirate avec un sourire mesquin. Et toi ? Quelle est le but de ta présence ?La métisse le regarda, haussant un sourcil devant cette interrogation soudaine.
- Jack m'a...
« Il soupçonne que je l'aime ?... » s'interrogea t'elle.
Anamaria observa la pièce, cherchant un alibi sûr.
- Jack m'a demandé de lui rapporter son compas ! rétorqua t'elle en apercevant le précieux objet sur le bureau.
- Oh, fit Barbossa avec un sourire vicieux, je t'en prie.La pirate saisit le compas et sortit rapidement de la cabine, la méfiance et la peur se mélangeant dans son cerveau.
Le sombre capitaine ne la lâcha pas du regard. Il l'a suivit sur le pont, se demandant où était près à aller la jeune femme.
« Elle est têtue... constata t'il. Va-t-elle vraiment se ridiculiser devant celui qu'elle aime seulement pour me prouver le contraire ?... C'est pathétique... » soupira t'il silencieusement en levant les yeux au ciel.
« Tia Dalma avait raison; elle l'aime réellement... Intéressant. Est-ce que ce bon vieux Jack jouerait les aveugles ? Son côté gentleman en prendrait un coup... » sourit Barbossa.Anamaria arriva devant Jack, priant de tout son cœur pour qu'il rentre dans son jeu.
Avec un sourire désarmant, elle lui tendit le compas, le regard brûlant d'Hector la clouant presque sur place.
- Jack... articula t'elle difficilement. Tiens...Barbossa se retint de rire sadiquement : elle venait de prendre un pari risqué.
« Elle se donne tant de mal pour cacher la vérité... sourit il. Alors que je sais déjà tout... Inutile mais divertissant. »Il jeta un coup d'œil à l'équipage. Les matelots vaquaient à leur tâche quotidienne mais Hector le savait, tous avaient l'attention rivée sur la conversation entre leur capitaine et la pirate.
Il ramena avec amusement son regard vers la jeune femme.Jack venait de se retourner vers elle, un air interrogateur sur son visage d'ange.
- Pardon ?... fit il.
- Le compas... hésita la jeune femme en commençant à paniquer. Tu... tu m'as demandé de te le rapporter...« Oui c'est ça... fit vicieusement Barbossa. Enfonce toi. »
Jack lui lança un regard perdu avant de murmurer :
- Je ne me souviens pas t'avoir demandé une telle chose... Ça fait trois jours que nous ne nous sommes pas vu...
- Je... bafouilla Anamaria dont les joues s'empourpraient.L'équipage commençait à vraiment s'intéresser à l'échange et certains attendaient même la réponse de la jeune femme.
Anamaria lança un coup d'œil à Barbossa, tout près d'elle.
Elle supplia Jack du regard mais ce dernier ne fit que lui rendre un sourire rassurant.« Si tu ne dis rien maintenant, j'annonce que tu étais dans la cabine du capitaine en train de le voler » sourit sournoisement Hector. « Il ne fallait pas jouer, Ana. »
En voyant la jeune femme de plus en plus paniquée, Jack décida d'agir.
- Oh mais oui ! s'exclama t'il faussement. C'est vrai, pardonne moi, je te l'avais demandé, que suis-je bête !!...Anamaria releva la tête, écarquillant les yeux avec surprise; il avait enfin compris...
Elle sourit et repris contenance.
- Décidément Jack, sourit elle, tu devrais peut-être freiner l'alcool !
Ta mémoire disparaît au fil des bouteilles que tu t'enfiles !
- Très certainement ! continua t'il en feignant de rire. Merci de ta prévenance, ma colombe !Elle ria de bon cœur sans savoir qu'Elizabeth et Barbossa lui lançaient un regard noir.
« Elle a de la chance que Jack soit aussi naïf... » maugréa le vieux pirate. « Il s'en est fallut de peu pour que tu sois découverte, ma jolie. N'espère pas cela la prochaine fois. »
Elizabeth regardait avec animosité la métisse accrochée au bras de Jack.
Pourquoi maintenant elle ressortait de l'ombre ?
« Elle ne fait que m'attirer des problèmes... » s'énerva la jeune femme en s'empressant de repérer Will dans la foule.Après leur dispute de la dernière fois, ils n'avaient pas eu l'occasion de s'expliquer sur ce malentendu hasardeux. Il l'évitait dès qu'elle s'approchait, rendant la tâche encore plus difficile pour la jeune noble.
Mais dans toutes les têtes trottaient la même inquiétude : allaient-ils mourrir ici aujourd'hui ? Sans pouvoir sortir de l'antre de Davy Jones ?...
Le tic tac ambulant dans le cerveau d'Elizabeth résonnait sans s'arrêter. Les mêmes questions lui revenaient en tête sans même qu'elles ne puisse les arrêter.
Fallait-il qu'elle se confesse à Jack ?...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...