- Mademoiseeeeeelle Swaaaaann ? Mademoiselle Swann ? retentit une voix sur l'île, qui venait, elle, de s'éveiller, bercée par les douces lueurs du lever du soleil.
Elizabeth fut vivement secouée et se réveilla en sursaut.
- Mademoiselle ? Mademoiselle Turner ça va ? demanda d'une voix inquiète le matelot qui ne cessait de la bouger frénétiquement.
« Turner. Turner Turner et re- Turner ! Ils n'ont que ça à la bouche ! Je les déteste. » s'énerva silencieusement la jeune femme en esquissant un sourire hypocrite en guise de réponse à la question du pirate.La noble se releva et arrangea ses cheveux dans le vent, observant le lieu où elle s'était assoupit sans mal.
« C'est impressionnant... Je me sens encore plus tourmentée qu'avant mon sommeil » observa t'elle avec un air maussade.
Soudainement, le souvenir d'une jeune femme, si belle qu'on aurait dit une créature des astres, refit surface dans sa mémoire.Elizabeth eut beau essayer, elle ne se rappelait pas les mots qu'elles avaient échangé ensembles, si déjà cette magicienne ne s'avérait pas être le fruit de son imagination. Leur conversation ne faisait place qu'à un puit de tristesse que la noble ressentait violemment dès qu'elle tentait de se rappeler cet échange nocturne.
« Visiblement, ces paroles ne m'ont pas réjouit... » constata Elizabeth en soupirant.
- Mademoiselle ? fit à nouveau le matelot en interrompant ses pensées. Nous devons partir, Will et l'équipage nous attendent.
Après un dernier regard sur la mer, la noble s'élança sur la plage sans dire un mot, suivit de près par le pirate.Une irrépressible envie de briser tout ce qu'elle pouvait contenir dans ses mains, Elizabeth fulminait sur place. Elle se contrefichait pas mal des leçons de morale que Will lui faisait sur les risques qu'elle avait encouru en dormant seule sur les rochers, dans le froid et l'obscurité la plus totale.
- Tu es totalement inconsciente ! hurla le jeune marié en agitant les bras. Tu aurai pu mourrir d'hypothermie ou même te blesser gravement ! Et qu'aurais-je fait si j'avais trouvé ton cadavre étendu sur le sable dans une marre de sang ??!Elizabeth leva les yeux au ciel, les bras croisés sur sa poitrine, elle n'avait toujours pas adressé un seul mot à un être vivant depuis le début de la journée.
Lorsqu'il remarqua que ses cris ne serviraient à rien devant l'entêtement de sa compagne, Will ne put s'empêcher de la regarder avec sévérité.
- Évidemment, si j'étais Jack tu m'écouterai, siffla t'il entre ses dents, tu ne serais même pas partie explorer cette fichue plage puisque ton seul but aurais été de veiller sur son sommeil princier durant toute la nuit !!!Elizabeth lui décocha un regard meurtrier et Will regretta aussitôt ses paroles. La main de la noble venant heurter sa joue dans un bruit sec confirma ses pensées et le déboussola le temps de quelques instants, la gifle donnée étant à la grandeur de sa bêtise. La jeune femme s'éloigna sans même dire un mot, la vision brouillée par de nouvelles larmes, avant d'aider Anamaria pour les derniers préparatifs du départ.
- Elizabeth... je... tenta Will en tendant la main vers elle.Mais la jeune femme ne l'écoutait plus, elle ficelait avec frénésie les dernières provisions dans un filet, ses cheveux cachant son visage. Le jeune homme se releva et la rejoignit en frottant désespérément sa main contre sa joue enflammée afin d'estomper la douleur.
- Tous à la chaloupe, ordonna soudainement Will d'une voix sans âme. Je vous rejoins.
Elizabeth se leva comme tous les autres pour se diriger vers leur embarcation de fortune mais le jeune homme lui saisit vivement le poignet.
- Elizabeth... je suis désolé... s'excusa Will. Je n'aurai pas dû dire ça...
- Lâche-moi, lui ordonna la jeune femme sans même se retourner.
- Elizabeth, écoute moi, lui intima t'il en la faisant pivoter vers lui. Je sais qu'il y a quelque chose que tu me dis pas... Nous sommes ensemble maintenant, je peux porter ton secret avec toi.
- Non, répondit elle avec froideur, tu n'as jamais été capable de faire quoi que ce soit Will, tu ne m'aideras pas en faisant mine de me comprendre.La jeune femme se dégagea de son emprise et fit quelques pas, mais Will la rattrapa sans mal.
- Ça concerne Jack, n'est ce pas ? demanda t-il à brûle pourpoint.
Elizabeth planta son regard dans le sien et sentit toute sa force s'envoler en même temps que la carapace émotionnelle qu'elle avait construite.Will, profitant de cette soudaine faiblesse, l'entoura de ses bras et lui caressa les cheveux comme il avait vu le capitaine le faire si souvent. La jeune femme ne dit mot mais enfouit son visage dans son manteau, souhaitant de toute son âme que lorsque ses paupières se re ouvriraient se soit Jack et son tricord qu'elle étreignait. Mais lorsque ses yeux regardèrent de nouveau autour d'elle, c'est bien le visage de son mari, esquissant un sourire à son intention, qui l'observait, la plongeant dans un profond désarroi.
Will s'agita soudainement, pris dans une tourmente qui n'appartenait qu'à lui.
- Dis moi... Tu... Tu l'aimais ?... demanda t'il en n'y tenant plus.
Elizabeth s'écarta prestement de lui, soudainement répugnée par l'homme qui était désormais lié à elle à jamais.
- William, lui dit elle en plantant son regard dans le sien, ça ne concerne personne désormais.Puis elle rejoignit l'équipage et la chaloupe qui tanguait au milieu de l'eau, poussée par le rythme enivrant des vagues turquoises. Will la suivit du regard, observant les moindres gestes de la jeune femme, avant de la suivre à son tour sur le sable.
Une fois tous les matelots installés, ils embarquèrent et ramèrent au gré de la mer. Anamaria glissa délicatement sa main dans celle d'Elizabeth, lui lançant un regard désolé mais où tout son soutien était clairement visible. La noble esquissa un pâle sourire puis regarda de nouveau l'horizon, se maudissant un peu plus à chaque seconde pour avoir condamné le Capitaine Sparrow à une mort certaine...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...