Elizabeth regarda Jack sortir de la cabine, tout sourire. La jeune femme se sentait différente. Jamais auparavant elle n'aurait été se précipiter dans les bras du capitaine en pleurs, sûrement à cause de sa pudeur.
« J'aime Will. » tenta t'elle de se convaincre pour la énième fois.
« J'aime Will. Il m'aime en retour. J'ai fais un magnifique mariage et nous aurons une grande famille. »Au fils de ces pensées, la tristesse envahissait Elizabeth qui serrait sa robe d'argent à s'en faire blanchir les phalanges.
« Pourquoi j'ai toujours besoin de sa présence ?... Ce n'est que Jack. Rien qu'un voleur, un menteur, un forban...» pensa la jeune femme, observant le plafond étoilée. « Je n'ai pas besoin de lui... ce n'est qu'un séducteur... »La jolie blonde sourit en repensant à tous les bons souvenirs qu'elle partageait avec Will. Des regards, des sourires, des rires d'enfants... Souvenirs qui dérivèrent vers Jack sans trop s'attarder sur son mari.
Elizabeth lâcha un petit rire en se rappelant toutes les mimiques du capitaine, leurs discussions enflammées, leur rencontre plutôt nautique et imprévue, la nuit qu'elle avait passé avec lui sur une plage à boire du rhum et la frayeur qu'il lui avait faite lorsqu'il avait été blessé par le commodore. Puis sa mémoire dériva sur des événements plus récents... Jack qui navigue, le doute, le mariage obligatoire et cruel, Jack et Anamaria...« Pétasse. » pensa Elizabeth en retenant ses larmes une nouvelle fois. « Va au diable... »
La jeune femme soupira profondément, puis, trouvant le temps long, décida de se lever afin d'aller rejoindre son pirate favori.Elle poussa la porte en bois et s'élança sur le pont. La jeune mariée eut le souffle coupé en réalisant le combat qui se déroulait sous ses yeux.
Jack et Will se battaient au beau milieu du navire, le métal de leurs épées s'entrechoquant violemment dans l'air.- Mais... mais vous êtes fous !! hurla Elizabeth aux deux hommes.
Le capitaine, remarquant sa présence, lui fit un sourire en coin, approuvant ses dires avec un air malicieux.
Chose qui n'échappa pas à Will qui redoubla donc d'efforts pour désarmer son adversaire.
Les cris d'Elizabeth avait attiré l'équipage qui observait la scène sans trop savoir si il devait intervenir ou non.
- Will ! Jack ! Arrêtez !Esquivant une énième attaque du marié, Jack lui répondit en fendant l'air de sa lame.
- J'aimerais bien vous obéir ma jolie mais si j'arrête, je perds la vie maintenant.
Comprenant que c'est Will qui avait débuté le duel, la jeune femme s'énervait de plus belle.
- Mais vous êtes vraiment inconscients tous les deux !! hurla t'elle. Will arrête !-Et vous, qu'attendez vous ?!! cria une voix s'adressant à l'équipage depuis la dunette. Allez les séparer bande d'imbéciles !!
Anamaria se plaça à côté d'Elizabeth, croisant les bras sur sa poitrine après avoir donner cet ordre.
- J'espère qu'ils ne se battent pas pour toi, siffla-t- elle d'un ton glacial en s'adressant à la jeune noble, si Jack est blessé tu vas le payer ma belle.
Elizabeth ne répliqua pas, surveillant plutôt la tournure du combat.Les matelots finirent par séparer les deux opposants, retenant de toutes leurs forces Will qui se débattait comme une furie. Jack, se relevant avec difficulté, le toisa de haut en bas.
- Tu vois mon gars, tu viens de me montrer qui était le plus naïf de nous deux...fit le capitaine avec un air méprisant.
-... Mais aussi le plus amoureux de tous les pirates, dit il en décochant un sourire séducteur aux deux filles qui rougirent sans attendre.Will lui lança un regard noir, maudissant milles fois ce pirate, roi des sept mers et maître de l'arnaque.
Jack fit alors quelques pas vers sa cabine en entreprenant d'aller se reposer mais s'écroula sans tarder sur le pont du Pearl.Elizabeth et Anamaria se précipitèrent vers lui, l'aidant à se relever, s'inquiétant sur son état.
- Oh non... pas encore, Jack... déplora Elizabeth en remarquant un filet de sang s'échapper d'une plaie toute récente.
- Allez vous plaindre à votre mari, siffla le capitaine entre ses dents. Et je vous en pris, Elizabeth, parlez lui ! Il a faillit me tuer !... Sa jalousie a dépassé les bornes ! s'énerva t'il.La jeune femme ne sût que répondre, choquée d'apprendre la raison de ce duel qu'elle jugeait ridicule au premier abord.
- C-comment ça ? finit elle par articuler. Qu'est ce qu'il vous a dit ?Jack entra dans sa cabine seul, ayant repousser l'aide d'Anamaria, plus furieux que jamais contre Will.
- Vous lui demanderez en personne, lança le capitaine à la jeune mariée, moi je vais m'occuper de refaire un bandage pour le joli cadeau qu'il vient de m'offrir.
En effet, malgré sa petite taille, la blessure laisserait une nouvelle cicatrice sur la peau de Jack.Pleine de culpabilité, Elizabeth sortit de la pièce, refermant doucement la porte derrière elle, maudissant sa situation.
Anamaria aida tout de même Jack à composer un bandage de fortune puis s'éclipsa à son tour, après un ordre du capitaine.William, après plusieurs injures envers l'équipage, fut conduit aux cachots, dans l'espoir qu'il redevienne lui même.
En observant les barreaux de fers, le jeune marié réalisa peu à peu ses actes.
« Jack n'a fait que me provoquer... » comprit il.
« Mais pourquoi ?... N'y a t'il pas toujours une part de vérité dans ses mensonges ?... »Des bruits de pas interrompirent sa réflexion, Elizabeth apparut alors, le visage fermé et les cheveux décoiffés, volant au rythme de son avancée.
La jeune femme s'arrêta finalement devant la cellule de Will, une extrême froideur peinte sur son visage d'habitude si chaleureux.
- Pourquoi avoir fait ça ? demanda t'elle sans aucune émotion.Le jeune marié paniquait presque devant si peu de compassion, comme si son bourreau se trouvait en face de lui.
- Je... il m'a manipulé, tenta Will.
Elizabeth baissa son regard sur lui, l'air plus méprisante que jamais.
- Tu ne réponds pas à ma question. Que t'as t-il fait ?
Le jeune homme resta bouché bée devant le comportement si glacial de sa femme.- Il... il a voulut me tester, avoua t'il honteusement. Je t'aime Elizabeth. Jusqu'à en devenir fou parfois, et Jack a juste voulu me mettre en garde à sa manière.
- Que t'as t'il dit pour que tu le provoque en duel et le blesse ? interrogea la jeune femme d'un ton dur.
-...
- Il t'a dit qu'il m'aimait, c'est ça ? railla Elizabeth. Oh pauvre William... et donc tu as décidé de le tuer ? Intéressant...Le pauvre marié regarda celle qu'il aimait, ne comprenant pas pourquoi il devait faire face à tant de haine et de mépris de sa part.
- Il ne m'a rien dit de tel... répliqua Will en fronçant les sourcils. Il a juste su m'énerver.
- Ha oui ? Tu m'en dira tant... se moqua la jeune femme avec un air mesquin.Will planta vivement son regard dans le sien.
- En fait, il insinuait plutôt que c'était toi qui l'aimait !... s'écria soudainement le jeune homme en cédant à ses propres doutes.Elizabeth vira au rose devant lui, devenant tout à coups silencieuse et se mordant la lèvre.
« A-t-il vraiment dit cela ?... L'aurait t'il deviné ??... » s'inquiéta la jeune femme, son regard perdu sur le sol de la prison.
- Elizabeth ? l'appela Will. Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ?La noble se retourna et secoua négativement la tête avant de retourner sur le pont, laissant son mari en proie à d'horribles tourments...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanficEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...