Chapitre 49 Up is down

87 6 5
                                    

- Tiã... Tu ne veux vraiment plus de moi ?...

Les yeux de Jack semblaient transpercer la sorcière. Pourtant il n'y avait aucune haine dans son regard, seulement de la tristesse. Une tristesse de gosse, un enfant éploré. C'était exactement ce à quoi elle lui faisait penser.
« J'essaie de te sauver par tous les moyens, et toi tu t'attaches encore plus à moi ??! » désespéra Tia Dalma en détournant les yeux. « Pourquoi ne te laisses-tu pas faire ?... »
- Jack...
- Oui ? répondit ce dernier.
- Elizabeth ne te plaît pas ?... murmura la sorcière en baissant le regard sur le sol.

S'il y avait bien un être capable d'aller à l'encontre de tout ce qu'elle pouvait prévoir, c'était Jack. Indépendant, intelligent, joueur, amusant, séducteur, peureux, manipulateur, toutes ces facettes faisaient de lui quelqu'un de complexe. Si bien qu'aujourd'hui, après avoir passé 5 ans de sa vie avec cette homme, elle n'avait toujours pas l'impression de le connaître.

Ils avaient été si fusionnels, si proches... Elle en avait oublié Davy Jones, celui qui s'était arraché le cœur pour elle, qui lui avait tellement donné...
Elle avait évidemment aimé cet homme, elle l'aurait attendu pendant des décennies mais... Jack était apparu.

Il lui avait démontré que la vie n'était pas si fade qu'elle le pensait. Sans s'en rendre compte, quelques sentiments avaient fleuri au fond de son cœur tumultueux.
Elle et Jack s'étaient côtoyés pendant cinq ans. Plusieurs fois elle avait voulu lui dire qu'elle l'aimait, mais à quoi bon ?
Elle avait finit par le faire, le jour où Davy Jones l'attendait, impatient de la revoir. Elle était resté avec Jack, et le lui avait dit ce jour là, seulement celui-ci, qu'elle l'aimait.

Elle lui mentait ; c'était une déesse. Déjà en relation qui plus est.
Elle avait pensé qu'il partirait, du jour au lendemain, qu'il ne fallait pas s'en étonner.
Et pourtant... Jack est resté 5 ans, sans jamais n'attendre rien en retour. Peut-être l'avait-il aimé ?

Ce temps était révolu, Davy Jones avait eu l'effet d'un boulet de canon, réduisant leur histoire en cendre, en simple amourette de passage.

Elle avait continué sa vie sur terre, diseuse de bonnes aventures ou sorcière, dans son étrange marais.
Jack ne venait la consulter que lorsque la situation en valait la peine.

Leurs échanges devinrent froids et purement commerciaux, l'un agissant dans l'intérêt de l'autre.

Pourquoi maintenant tout semblait différent ? Depuis quand Jack se souciait d'elle ?

Et cette question stupide qu'elle venait de poser... Elizabeth ne te plaît pas ?

« Elle aurait été juste parfaite. » soupira silencieusement Tia Dalma.
« Tu serais tombé amoureux d'elle, délaissant Éris et te voilà sauver »

- Tiã... hésita Jack. C'est moi qui l'ai marié tu sais...
- Oui oui, lâcha la sorcière, le regard perdu. Désolée, j'ai été distraite, je ne voulais pas dire ça comme ça.
- Tu ne réponds pas à ma question, rétorqua le beau pirate en la saisissant par les épaules, désires-tu vraiment ne plus jamais me revoir ?...

Tia Dalma l'observa. Décidément, ça devenait écrasant de lutter contre son passé. Tous ces souvenirs avec le séduisant capitaine s'imposaient devant elle, inévitables.

- Oui, lâcha t'elle froidement. Maintenant lâche moi.

Jack s'éloigna d'elle, la même tristesse dans son regard. Mais son visage exprimait une certaine déception, amère, celle du rejet.

« Il me déteste. » sourit tristement Tia Dalma en sortant de la cabine. « C'est mieux ainsi. »

Elle s'accouda au bastingage sans même lancer un regard derrière elle. Désormais, elle pourrait tuer Éris sans risquer de perdre son amitié avec Jack, puisqu'elle l'avait déjà rompu d'elle même.

« Je n'ai pas le choix. » se convint Tia Dalma. « C'est mieux pour tout le monde. Si je meurs il n'aura aucune peine et si elle périt par ma faute, il ne verra pas cela comme de la trahison. »

- Tu réfléchis encore ? l'interrompait Barbossa en s'appuyant près d'elle. Il ne nous reste sûrement qu'un jour à vivre et toi tu occupes encore ton esprit ? Tu es fatigante Tia Dalma.

« Tu n'imagines même pas. » sourit silencieusement la sorcière.

- Qu'est-ce qui t'amène, Hector ? interrogea t'elle plutôt. Tu ne trouves pas le sommeil ?
- En effet, répondit il, j'étais venu voir de mes propres yeux les deux pies qui se chamaillaient dans la cabine juste au dessus de ma couche, railla t'il en faisant référence à la récente dispute entre la sorcière et Elizabeth.

Tia Dalma baissa les yeux sur le plancher, laissant un silence coupable s'installer.

- Je suis donc monter pour entendre la raison de leurs piaillements, continua le pirate avec un sourire narquois. Et il s'avérait que ces demoiselles se battaient pour la même chose...

La sorcière garda le silence encore une fois, ignorant les paroles sournoises du capitaine.
Lassé de sa mauvaise foie, Barbossa empoigna Tia Dalma par les épaules et la fit tourner vers lui.

- Très chère Calypso, fit il vicieusement, je peine sincèrement à croire que tu désires encore conquérir le cœur de ce pauvre Jack, je me trompe ?
- Hector, répondit Tia Dalma en lui servant un sourire malicieux, je ne crois pas que tu aies besoin de savoir quoi que ce soit.

Elle s'éloigna, un sourire sur les lèvres, sûre d'elle.
- C'est bien dommage, soupira le capitaine, mais finalement qu'importe.
Car...

Il empoigna fermement Tia
Dalma avant de lui placer un pistolet sur sa tempe.
-... Je te forcerai à me le dire ! murmura vicieusement Barbossa. Alors ? Qu'en dis-tu ?...

Le bruit d'un détente qu'on enclenche se fit entendre.
- Pas de ça sur mon navire, Hector, intima Jack avec un regard courroucé, le canon de son pistolet derrière la tête du vieux pirate.

Barbossa leva son pistolet, libérant Tia Dalma qui s'éloigna sans difficulté.

- Peux-tu m'expliquer la raison de cet acte ?! tonna le séduisant pirate, ses yeux brillant de colère.
- Jack, Jack, Jack,... soupira Hector en pointant son pistolet vers lui. Tu ne pourrais pas comprendre.

Les deux capitaines se regardaient, s'observaient sans ciller. Au moindre mouvement, ils tireraient tous les deux.

- Arrêtez cette mascarade.

Ils tournèrent tout deux leurs têtes vers Tia Dalma, les pistolets restant pointés l'un sur l'autre.

- Il t'a menacé, lâcha Jack en ramenant son regard vers Barbossa.
- Depuis quand ça te tient à cœur ? répliqua Hector en tournant ses yeux pleins de défi vers le pirate. J'ai mes raisons.
- Je ne veux pas de règlements de comptes à bord de mon bâtiment !! s'énerva t'il en s'apprêtant à tirer, une lueur dangereuse dans ses yeux. Est-ce clair tous les deux ?!! Vous vous entretuerez dès que nous seront sortit de cet endroit insupportable !!! Compris ?!!

Un lourd silence s'installa. Jack respirait lentement, prêt à tuer son ennemi de longue date s'il le fallait.
Voyant que Barbossa n'esquissait aucun geste, le beau capitaine rangea doucement son arme.

Il s'éloigna rapidement, courroucé et tendu.
Tia Dalma lança un regard de reproche à Hector.
- On n'en parlera plus tard, railla celui-ci en se dirigeant vers son dortoir. Bonne nuit, sorcière de pacotille.

Elle l'observa disparaître dans l'obscurité.
« Mon dieu, on est passé à deux doigts du massacre... »

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant