Chapitre 12 Loin du froid de decembre- piano

202 9 0
                                    

« Mais qu'est ce qui m'a pris ? » pensa Anamaria en regardant l'oreiller qui dissimulait la robe. «  Mais en même temps, qu'est ce qu'il fait avec un tel vêtement dans son armoire ??! »

- Ana ? l'appela une voix, stoppant ses réflexions.
La métisse se tourna et fit face à Elizabeth.
- Alors... Pourrais-tu m'aider ?... Par rapport à ce que je t'ai dit hier... fit la jeune noble dont les joues rosissaient.

Anamaria la toisa de haut en bas, le sentiment qui l'avait envahit toute la nuit lui revenait brutalement. Elle se fit violence et répondit en souriant :
- Oui oui, ne t'en fais pas, nous en parlerons plus tard. J'ai encore quelque chose à régler.

Elle aperçu alors les vêtements sales d'Elizabeth. Une simple chemise, un pantalon et une ceinture usée.
« Ça ne va pas. » remarqua la métisse.
- Tu n'as pas autre chose ? demanda t'elle au bout de quelques minutes. Une belle robe par exemple ?
La jeune noble la dévisagea.
- Non, je n'ai pas eu le loisir de faire mes baguages en partant sauver Will...
« Évidemment... » se reprocha la pirate «  Ça relèverait du miracle »
- Très bien, je vais te chercher ça, se contenta t'elle plutôt de dire en se retenant de répliquer.
Elizabeth la regarda s'éloigner, ignorant toujours ce que tramait la pirate.

Anamaria s'avança sur la dunette et s'approcha de Gibbs.
- Dit moi mon ami... Sais-tu si nous possèderions des robes sur ce rafiots ?
Le second la regarda avec un air interrogateur.
- Il me semble que non... Pourquoi ? Tu n'es pas sans savoir que l'équipage est essentiellement masculin...

Anamaria soupira. Elle ne voulait pas donner sa dernière trouvaille écarlate à son amie... pourtant elle avait besoin d'une robe.

Devant le silence de la jeune femme, Gibbs reprit, en chuchotant cette fois :
- Je te conseille d'aller voir Jack pour ce genre de choses... Il possède les objets inutiles laissés lors des pillages. Une sorte de collection.

La métisse le regarda désespérément.
- Ça sera la deuxième fois que je le dérange aujourd'hui...
Le second éclata de rire devant le désarroi de la jeune femme.
- Je ne crois pas que Jack puisse en vouloir à une femme de le déranger, c'est toi même qui me l'a dit, il y a longtemps. Allez, vas y, ça le sortira de ses .... pensées.

Gibbs s'était assombris, il repensa à l'état inquiétant du capitaine et fit un signe de tête vers la cabine à Anamaria.
- Vas y.
La pirate sourit et descendit les marches rapidement.
Elle toqua trois coups brefs à la porte et attendit cette fois, la permission d'entrer. La voix de Sparrow se fit entendre et elle pénétra dans le luxueux appartement.

- Je suis désolée de revenir te voir mais... commença Anamaria en plantant son regard de défi dans le sien.
- Mais tu ne peux pas te passer de moi, c'est ça ? se moqua le pirate. Je m'en doutais. De quoi as-tu besoin ?
La métisse, gênée, eu de la peine à choisir ces mots puis déballa rapidement :
- ... hé bien... je... J'ai besoin d'une robe convenable !.. En aurais-tu par hasard ?... Je n'ignore pas le fait que ce soit peu commun...
Jack haussa un sourcil devant le comportement de son amie. Ses joues rosées n'échappèrent pas au pirate encore une fois.
- Viens avec moi, ma belle, dit il finalement après quelques secondes de réflexions.

Il ouvrit l'armoire où Anamaria avait voler la robe sang. La pirate baissa les yeux et pria pour qu'il ne s'en rende pas compte.

- Voilà ma chère, annonça t'il fièrement, ce sont tous les vêtements féminins que j'ai.

La quantité de textile surprit la métisse. Avec la précipitation, elle n'avait pas remarqué les autres vêtements que contenait le meuble.

- Impressionnant... laissa t'elle échapper en se demandant comment le capitaine pouvait avoir autant de choses réservées à la gente féminine habituellement.

Jack se tourna vers elle :
- As-tu besoin d'aide pour trouver ce que tu cherches ? interrogea t'il.
Anamaria lui répondit avec un sourire en coin :
- Je pense pouvoir me débrouiller mais j'aimerais que tu restes ici, pour me conseiller. Même si tu es sans nul doute le pire vendeur que j'ai pu rencontré, se moqua t'elle.

Le capitaine fit mine de s'offusquer et finit par rire en admettant que la jeune femme n'avait pas tord.

Il s'assit sur le lit, attendant patiemment les ordres de son amie.
Anamaria se tourna vers l'armoire et en sortit trois robes minutieusement choisies.
Elle les tendit à Jack sans plus de façons, lui demandant de les étaler sur le lit. Il s'exécuta, curieux.
- C'est fait ma belle, annonça t'il.
« Décidément, la gente féminine est complexe » ne put s'empêcher de penser le capitaine en esquissant un sourire.
« Elle me surprendra toujours »

La pirate se retourna et observa les vêtements, émerveillée. Ils étaient tous les trois magnifiques. Blancs comme de la nacre, pleins de pierreries et de voiles. Ana effleura les tissus du bout des doigts, époustouflée dû raffinements de ces étoffes.
- Aide moi à choisir, Jack, demanda t'elle finalement.
- Il serait d'abord préférable que tu me dise pour qui c'est, non ?
- Crétin, nous somme deux femmes sur ce navire, railla Anamaria en souriant.
- J'en conclue donc que c'est pour Mademoiselle Swan, fit Jack en ignorant l'ironie dans la voix de la jeune femme. Mais pourquoi ?
- Oh aide moi, je te le dirais plus tard, lui enjoigna la pirate.

Jack examina les robes, puis en désigna une du doigt.
- Je trouve qu'elle lui irait merveilleusement bien.
Anamaria acquiesça, elle aussi trouvait cette pièce encore plus belle que les autres.
La métisse jeta tout de même un coup d'œil jaloux vers le pirate.
« Il ne faut pas qu'il la trouve à son goût... » désespéra t'elle en repliant son trésor contre elle, les larmes brouillant ses yeux sans qu'elle le veuille.
- Disons que je te l'empreinte, merci Jack, dit elle en se précipitant vers la sortie. Soit près, ce soir, nous fêtons quelque chose...

Le capitaine la regarda disparaitre, légèrement dérouté.
« Qu'est ce qu'elle mijote encore ?... » se demanda t'il avec un sourire. « Elle m'intrigue. »
Il rangea les autres étoffes puis se remit à étudier ses cartes. Il découvrirait dans quelques heures ce qui l'attend, il avait confiance en Anamaria; rien de mauvais n'arrivera. Il en était certain.
🏴‍☠️

Quelques minutes plus tard, Anamaria arriva en trombe dans les dortoirs. Elle avait mis Gibbs au courant de son plan et elle cherchait désormais Elizabeth.
- Elizabeth ? Tu es là ? l'appela t'elle.

Des pas résonnèrent à la hâte sur le plancher.
- Oui oui, j'arrive, répondit cette dernière, je finissais juste de ...
Elle s'arrêta net lorsqu'elle vit la robe dans les bras de la pirate. Elle s'approcha un peu plus, admirant la dentelle.

- Elle...Elle est magnifique, souffla Elizabeth, où l'as tu trouvé ?
- C'est un secret, répondit machinalement Anamaria, veux-tu l'essayer ?
Elizabeth releva vivement la tête, intriguée.
- Elle est pour moi ?...
- Seulement si tu suis mes ordres, railla la pirate, allez, enfile-la !

La métisse déposa délicatement l'étoffe dans les bras d'Elizabeth, ahurie devant tant de finesse.
«  Si elle savait d'où cette robe provient ... » ne put s'empêcher de penser Anamaria.
Elizabeth s'éclipsa, allant enfiler cette merveille à la hate.

Au même moment, Jack s'interrogeait dans son bureau :
«  Que fait Anamaria ? Pourquoi une robe ? Quelque chose m'échappe. » pensa t'il.
« Elizabeth ne porte pas de robe par plaisir... »

Il ne put s'empêcher de sourire en repensant à la manière dont il avait déchirer son corset, le jour où il l'avait sauvé de la noyade. Les visages choqués du gouverneur et du commodore le firent sourire de plus belle. Il erra dans ses souvenirs le reste de l'après-midi, perdu dans sa mémoire, un bras accoudé à son bureau et sa main soutenant sa joue, un sourire habillant ses lèvres.

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant