Elizabeth restait à se morfondre sur le quai, ressassant en boucle sa conversation nocturne avec Jack. Pourtant, la baie des naufragés commençait son lent réveil et s'animait doucement. Cet étrange lieu restait un repère de pirate.
Sans Jack, la sécurité d'Elizabeth était compromise, il ne fallait pas qu'elle reste au port.« Je l'ai vu partir vers le bâtiment central... » se souvint Elizabeth en se questionnant sur le réel but de Jack en ce territoire si particulier. « Pourquoi seulement lui et pas d'autres membres de l'équipage ? A cause de son titre de capitaine ?... »
Tant d'interrogations que la jeune femme ne pouvait restreindre dans le flux continu de sa pensée. Elle se leva soudainement, bien décidée à essayer de retrouver Jack .
Rapide et silencieuse, elle courut à travers les différents pontons et chemins flottants que formaient ce labyrinthe d'épaves entremêlées. Elle désobéissait aux ordres de tous en décidant de ne pas rester sur le Pearl. Son instinct même lui criait de faire demi tour mais sa curiosité la brûlait de l'intérieur.
Mais rapidement, Elizabeth se perdit dans ce dédale de bois et de berniques. Elle observa les alentours, inquiète et désorientée. Essoufflée à cause de sa course, elle ne parvenait pas à prendre une décision lucide et hésitait.
« Je ne peux pas deviner un chemin que je ne connais pas » se découragea la jeune noble. « Ces navires me paraissent tous identiques. » s'énerva t'elle.
Un air glacé souffla contre la joue d'Elizabeth. Cette dernière tourna la tête, juste à temps pour voir des pétales de roses noirs s'envoler brusquement et former une étrange silhouette féminine.
« Éris... » devina t- elle. « Je la rencontre enfin en personne. »
La belle blonde ignorait si c'était de l'admiration, de la colère ou même une certaine jalousie qu'elle ressentait envers la déesse de la Discorde.
« Elle est dangereuse. » se méfia Elizabeth. « Elle manipule si aisément, je ne peux pas lui faire confiance. » se rappela t'elle.
- Elle et Jack se sont bien trouvés sur ce point là, marmonna, malgré elle, la jeune femme.
La précieuse déesse finit d'apparaître physiquement dans le monde des mortels à quelques pas de la jeune femme. Aussitôt, ses yeux d'or se fixèrent sur la noble.
On pouvait y lire un mélange de dédain et de colère.
« Mon dieu mais qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver ?... » soupira t'elle intérieurement en dévisageant Elizabeth de haut en bas. « C'est navrant. Tss. »La jolie brune leva les yeux au ciel avant de s'avancer d'un pas décidé, ses longs cheveux noirs flottant tout autour de son élégante personne.
Elle adressa un sourire poli à Elizabeth avant de la dépasser sans plus de manière.
- ... Où allez-vous ? hésita la belle blonde perplexe.
« Ne venait-elle pas pour me menacer ?... »
Éris se retourna, son regard doré toujours plus meurtrier.
- Pourquoi devrai-je te le dire ?... lâcha la déesse d'un air hautain. Estimez-vous déjà heureuse que je vous laisse en vie.
Éris disparut soudainement pour réapparaître tout près du visage d'Elizabeth, ce qui fit sursauter cette dernière.
Un sourire narquois étira les lèvres de la déesse.
Elle se pencha à l'oreille de la jeune femme et lui chuchota:
- Si tu désires tant savoir où je me rend, tu n'as qu'à me suivre... Je ne t'en tiendrais pas rigueur.Elle s'évapora alors pour réapparaître quelques mètres plus loin et continuer son chemin de sa démarche chaloupée.
Elizabeth, piquée, décida de se prêter au jeux et suivit la déesse sans un bruit.
La jolie brune avançait avec grace sur les pontons flottants de cette citée pirate. Sa robe couleur nuit ne semblait même pas toucher les lattes de bois poussiéreuses du sol.
Elizabeth l'observait au loin, toujours sur ses gardes. Elle ne put s'empêcher de constater le fait qu'Eris dégageait un charisme écrasant sur tout mortel qu'elle pouvait croiser en plus de la beauté surnaturelle qu'elle était.
« Ça reste une vipère noire aux yeux doré » rumina intérieurement la jeune femme. « C'est cet exotisme qui doit lui permettre ce contrôle hypnotisant sur la gente masculine je suppose. »
Septique mais sachant qu'elle ne retrouverait pas son chemin jusqu'au port, elle décida de continuer à suivre la déesse discrètement.
——
Lorsqu' Éris arriva devant le navire qu'elle cherchait, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle était au cœur de la citée, son but était achevé.
Elle soupira et se retourna doucement, attendant qu'Elizabeth lui révèle enfin sa présence.
« Allez gamine, sors de ta cachette... »
- Tu peux te montrer, tu sais, lâcha finalement Éris, las d'attendre.
Elizabeth fit quelques pas vers la déesse. Elle avait suivit la déesse jusque ici mais n'ignorait pas l'éventualité que ce soit un piège et restait donc sur ses gardes.
- Où sommes-nous ? demanda froidement la jeune noble.
La déesse sourit une fois de plus. Elle apparut en un éclair devant Elizabeth, qui ne cilla pas cette fois.
Tout en déposant un curieux parchemin dans la main de la jeune femme, la jolie brune murmura doucement, comme si elle récitait un envoûtement :- Tu donneras cela à Jack de ma part... Je t'en prie, ne m'en veux pas, tu le retrouveras...
Et à ces mots, elle s'évapora définitivement, laissant sa traînée de pétales habituels derrière son passage.
« Alors c'était un piège ?... » se questionna Elizabeth, une fois seule. « M'entraîner loin du quai ? Pour un soit-disant message ?... »
« Elle a forcément penser à tout ça à l'avance... » rumina t'elle.
La belle blonde leva les yeux sur l'énorme bâtiment échoué qui traînait à côté d'elle.
Il aurait été d'une rare finesse si le temps ne lui avait pas pris son éclat. Malgré son ancienneté, évoquée par les fissures dans sa coque noire et les crustacés cloués sur les planches de bois fatiguées, il restait impressionnant.
Peut être même trop.
Un frisson parcourut l'échine d'Elizabeth. Impossible de déterminer à quelle émotion il était dû.Dans un élan de curiosité, la jeune femme entreprit de monter à bord du navire. Après tout, chercher son chemin ne lui servirait à rien, cela faisait longtemps qu'elle avait perdu le peu de repères qu'elle s'était fixée dans ce repère de pirate.
Elle trouva rapidement un moyen d'escalader l'ancien pavillon des mers à l'aide des énormes cordages qui traînaient ça et là dans la poussière. Elle arriva sur l'immense pont, le souffle court.
Lorsqu'elle voulut entrer dans ce qui lui semblait être l'ancienne cabine du capitaine, elle découvrit une vaste salle, décorée de toute part.
Une grande table s'étalait sur tout le long de cette pièce, elle pouvait certainement accueillir plus d'une centaine de personnes.C'est ce que pu constater Elizabeth, lorsqu'elle vit la horde de pirates attablés et l'air grave, grognant dans la salle.
De dos et devant elle se trouvait Jack, qui semblait présidé cette assemblée peu enthousiaste.« Bienvenue à la confrérie, Elizabeth...» susurra la voix d'Eris dans son crâne. « La confrérie des pirates »
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...