Chapitre 50 mosaique

88 7 1
                                    

- Bonne nuit princesse...

Éris ferma lentement les paupières, chassant de ses pensées le visage malicieux de Jack. Qu'allait-elle faire maintenant qu'elle avait avoué tout cela à Råmses ?

« J'ai mis moins de temps à lui dire qu'à comprendre que je l'aimais... » railla silencieusement la déesse. « Quelle idiote je fais. »

Elle ne vit pas que l'homme allongé à ses côtés venaient d'ouvrir soudainement les yeux.
Il était impossible pour Råmses de ne pas suivre le cours des pensées de la jolie brune.
Il allait lui répondre qu'elle n'avait rien d'une idiote mais s'était ravisé. La jeune femme se mettrait en colère si elle le savait encore en train de l'épier.

« Ce Jack doit vraiment être exceptionnel pour qu'il l'obsède autant... » pensa le pharaon. « J'en deviendrai presque jaloux... » sourit il.

Il ne s'était jamais intéressé aux mortels autre que ceux de son empire.
Après tout, pourquoi faire ? Il possédait tout ce qu'il désirait.

Un dieu passant pour un pharaon, les égyptiens étaient en adoration.
Kamaäte, son oncle, était de loin le meilleur conseiller et père adoptif qu'il ait pu avoir.
Il l'aidait à diriger le royaume d'une main de fer et le guidait dans bien des tâches.

L'arrivée d'Eros avait été un soulagement pour lui. Il y avait vu une opportunité de s'y faire un ami.
C'est pourquoi il n'avait pas refusé le plan du jeune dieu de l'amour lorsqu'il avait voulu kidnapper sa belle.

Mais désormais, le doute l'envahissait. Avait-il fait le bon choix ? Le visage apeuré d'Éris et le comportement violent d'Éros remettaient en question son jugement.

Contrairement à ce qu'on pouvait penser, son oncle lui avait formellement empêché de rencontrer toutes jeunes filles de son âge. L'amour entre un mortel et un dieu étant très mal vu et châtié s'il était découvert.

Heureusement pour lui, ça ne l'avait pas affecté. Après tout, il était plus vieux que toutes les femmes qui pouvaient exister au vue de son âge millénaire.

Lorsqu'il avait vu Éris, il avait été surpris par son physique et son caractère désinvolte. Il n'avait été mis au courant de son origine divine qu'à la dernière minute.

Il avait envié dès la première seconde sa capacité à pouvoir se révolter. Car même s'il était un dieu puissant, il se devait de respecter ses aînés et leurs ordres.

La respiration soudainement plus profonde et plus sereine de la jeune femme à côté de lui le tira de ses pensées.

Éris se retourna dans son sommeil, se blottissant dans les bras de Råmses. Ce dernier sourit et lui caressa doucement les cheveux.
Lovés dans les bras l'un de l'autre, ils s'endormirent profondément sous les rayons tendres de la lune.

⚔️⚔️⚔️

L'aube se levait sur le Pearl.

« Dernier jour. » s'attrista Elizabeth en observant le soleil se lever.

Jack s'approcha d'elle, posant une main rassurante sur son épaule.
- Ne vous en faites pas, Lyzzie, la rassura t'il. Nous ne resterons pas éternellement sur ses flots.

Elizabeth leva des yeux désespérés sur lui. Il semblait si sûr de lui, si confiant...
Mais y'avait-il seulement un espoir qu'ils survivent tous ?

« Lyzzie ?... » remarqua t'elle alors. « Un surnom ?... »

Elle ne remarqua pas Jack qui l'observait sans la moindre gêne.
La jeune noble tourna son visage vers le sien et ils se dévisagèrent en silence.

Jack en profita pour lui offrir son plus beau sourire.
Malheureusement pour lui, il vit Will se rapprocher dangereusement.
Son sourire s'effaça rapidement.

- Vous me voyez désolé, ma mie, mais je me dois de diriger mon navire, s'excusa le séduisant pirate en exécutant une courte révérence. Mes hommages.

Il lui fit un clin d'œil et la contourna, sourire aux lèvres malgré lui.

Il croisa le regard courroucé de William et accentua un peu plus son rictus.

Accoudée au bastingage, Tia Dalma ne pouvait qu'être désespérée devant les deux jeunes loups qui s'affrontaient devant elle.
« L'un s'amuse, l'autre ressent la jalousie. Et tout cela à cause d'un trophée incapable de prendre une décision. » constata la sorcière avec un soupir de lassitude. « Si seulement elle avait suivit mon plan... On n'en serait pas là. »

- Vous aussi vous peinez à le reconnaître ? fit Gibbs en s'approchant. Jack a quelque peu changé ces temps-ci, non ?
- Pour le mieux, sourit Tia Dalma. Pour le mieux...
- J'espère qu'il saura nous sortir de ce trou à rat, grommela le Second.
- Que sait ?... soupira la sorcière. Nous ne devrions peut-être pas trop nous reposez sur lui. Si tu tiens tant que ça à vivre, alors cherche toi même à ne pas mourrir ici.
- Vous n'avez évidemment pas tort, admit Gibbs en souriant. Mais je continu de croire que Jack est bien le seul à être assez fou pour comprendre cette carte.
- Il n'est pas fou... répliqua amoureusement Tia Dalma. Nous ne venons juste pas du même monde...
- Et c'est le premier à prouver qu'il est plus ingénieux que nous tous réunis, acheva le marin en se tournant vers la sorcière. Il a une façon de penser bien différente des autres.
- C'est ce qui fait son charme... sourit Tia Dalma en posant un regard protecteur sur la silhouette du séduisant pirate. Je pense que nous ne pouvons plus nous passer de lui.
- Sans aucun doute, fit Gibbs en ramenant son attention vers le surprenant capitaine.

🏴‍☠️

Anamaria débarqua sur le pont, décidant enfin de sortir de son dortoir. Elle jeta un regard hautain vers Gibbs et Tia Dalma avant de continuer son chemin à toute allure.
Mais alors qu'elle marchait comme si c'était la prochaine reine de France, elle croisa le regard de Jack.

La sensation devenue si familière dans le ventre d'Anna Maria recommença le temps d'un instant. Des papillons dans le ventre. Elle devait supporter ce curieux phénomène à chaque fois qu'elle observait le pirate.

En une fraction de seconde, le temps qu'elle batte des cils, elle perdit son assurance.
Son cœur se serra atrocement dans sa poitrine malgré l'air de défi qu'elle abordait.
Elle poursuivit sa course sans s'arrêter. avant de ne soudainement plus sentir le sol sous ses pieds...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant