- Barbossa ! appela Elizabeth. Que faites-vous ici ?!
Le regard plongé sur l'horizon, le capitaine Barbossa, et son charisme légendaire, ne fit que jeter un vulgaire coup d'œil à la demoiselle qui hurlait dans ses timpans. Son immense chapeau noir vissé sur la tête, il tenait la barre et donnait des ordres aux matelots, Tia Dalma à ses côtés.
- Capitaine Barbossa !! cria de plus bel Elizabeth.
- Bien, fit-il de sa voix sombre, je pense qu'une petite explication s'impose.Il lâcha la barre et saisit le poignet de la jeune femme de sa main froide puis l'entraîna à l'écart.
- Enchanté de vous revoir mademoiselle Swann, dit-il avec un sourire de prédateur en mimant une révérence.
- Je ne peux vraiment pas dire la même chose, vous m'en voyez navrée, répliqua la jeune noble d'un ton sec en reculant jusqu'au bastingage.
- J'aimerai alors que vous m'expliquiez ce que vous fichez sur mon navire !rétorqua t'il en arquant un sourcil.
- J'aimerai le savoir aussi !! siffla la jeune femme et approchant son visage de l'odieux pirate.
- Comment ça ?... fit Barbossa, désemparé. Vous ignorez la raison de votre présence ici ?
- Totalement...Barbossa soupira et leva les yeux au ciel. Il retourna à la barre en jetant un regard noir à Tia Dalma. Elizabeth ne put s'empêcher de lui demander des réponses.
- Alors ? Où allons nous ? Et pourquoi ??
- Mademoiselle Swann, commença le pirate, nous allons... dans l'antre de Davy jones.
- Dans l'antre de... répéta la jeune femme, surprise. Et en quel honneur ?
- Pour récupérer le Black Pearl, bien évidemment, fit Barbossa.Devant le regard courroucé de la métisse à ses côtés, le capitaine ajouta, non sans lever les yeux au ciel :
- Ainsi que pour sauver cette vermine de Jack accessoirement, mais ce n'est pas si important...Barbossa croisa alors le regard d'Elizabeth. Beaucoup de sentiments semblaient se bousculer sur le visage de la jeune femme mais son regard posé sur le capitaine était glaçant. Cette dernière s'avança vers lui, menaçante.
Il recula instinctivement et c'est lui qui se retrouva arrêté par le bastingage.
- Qu'est-ce que... grommela t'il.Un métal froid sous sa gorge ne lui permit pas de finir sa phrase. Elizabeth le regardait fixement, son pistolet sous son menton. Elle s'approcha encore de lui avant de murmurer à son oreille
afin que seul lui puisse l'entendre.- Jack... n'est pas une nuisance...bien moins que vous... Ne l'insultez plus jamais en ma présence où vous rejoindrez le monde des morts dans les secondes suivantes. Soyez prudent dorénavant, capitaine Barbossa, je suis bien plus forte que lors de notre précédente rencontre.
La jeune femme s'éloigna, rangeant son pistolet dans sa ceinture avant de disparaître sur le pont du navire.
- Qu'était-ce donc ?! s'écria Barbossa en lançant un regard emplie de reproches à Tia Dalma. Tu ne m'as jamais dit que je devais embarquer des folles furieuses sur ce bâtiment !
- Tsss... fit la sorcière en secouant la tête. Tu es trop naïf Barbossa.La métisse se leva et s'approcha du capitaine en pointant son torse de l'index.
- C'est TOI qui a joué avec le feu, dit elle en souriant, c'est toi qui a insulté Jack et c'est elle qui s'est énervée...Le pirate haussa un sourcil devant l'explication de la jeune femme qu'il qualifiait de désastreuse. Puis, il réalisa alors ce que voulait dire la sorcière, peut être grâce au regard insistant qu'elle lançait en direction d'Elizabeth.
- Tu veux dire qu'elle et Jack ...? interrogea Barbossa, presque surpris.
- Non, répondit Tia Dalma, il n'en sait rien.
- Voilà qui est intéressant...fit le capitaine avec un sourire malicieux.Il aperçut alors Will sur le pont, en train d'étudier des cartes de navigation.
Barbossa se retourna vivement vers Tia Dalma.
- Mais le fils du bottier, là bas, dit-il en désignant le jeune forgeron de la tête, n'était-il pas censé l'épouser ?...La sorcière sembla hésiter à répondre à cette question, elle posa ses yeux sur le capitaine avant de le toiser de haut en bas.
- Mais c'est ce qu'il a fait... répondit-elle en soupirant.
- Donc elle serait infidèle ? interrogea Barbossa, se demandant comment Jack avait pu séduire une telle créature.
- Devine qui les a marié sans une seule arrière-pensée ?... railla la métisse en esquivant cette nouvelle question.Un court moment de silence eut lieu puis Barbossa l'interrogea du regard.
- Jack ?...
- Bingo chéri, soupira Tia Dalma d'un air las, maintenant tu comprendras pourquoi il vaudrait mieux que tu restes loin de ce triangle amoureux qui m'a tout l'air d'être catastrophique.Le capitaine se mit à rire en reprenant la barre.
- Jack à toujours eut le don de se mettre dans le pétrin mais ce coup-ci, j'ignore s'il va ressortir vivant, ironisa Barbossa.
- Ne rit pas de ces choses là, l'amour est bien trop présent pour qu'il t'oublis , fit Tia Dalma en souriant. Tu devrais surveiller tes arrières.
- Je suis trop vieux pour ça, tu le sais, répliqua t'il, les femmes sont bien moins intéressantes que les trésors ou la vie éternelle...
- Les mêmes obsessions que Jack, remarqua la métisse en s'éloignant, vous ne vous détestez que parce que vous vous ressemblez trop.
- Ou pas... marmonna Barbossa.🏴☠️
Elizabeth passa devant chaque matelot sans même leur adresser un regard. Ils s'écartaient tous sur son passage, ressentant que la jeune femme n'était pas de bonne humeur. Elle saisit le poignet d'Anamaria dans un mouvement vif et l'entraîna plus loin.
- Que ?... fit la pirate, surprise. Elizabeth ?
- Tais toi, répliqua la jeune noble d'une voix qui ne permettait aucune objection.Elizabeth l'entraîna jusque dans la cale, sans laisser le temps de protester à son amie.
- C'est de toi ça aussi ?! cria finalement la jeune noble.
- De quoi parles-tu... soupira Anamaria.
- C'est une plaisanterie, c'est ça ?? délira Elizabeth en riant nerveusement. Vous attendez ma réaction depuis le début pas vrai ??La pirate lui saisit les poignets et la força à se calmer d'un simple regard.
- Je ne sais pas de quoi tu parles, Elizabeth. Mais rien de ce que tu vois n'est une plaisanterie, fit Anamaria.
- V-vraiment ?... demanda la jeune femme.
- Qu'elle est ta réelle question, chérie ? interrogea la métisse.
- Cette expédition...
- Oui ?
-... est pour sauver Jack...? demanda Elizabeth, à brule pourpoint.Anamaria regarda la jeune noble, ses yeux pétillaient d'espoir, elle ne pouvait lui mentir.
- Oui, répondit la pirate en détournant le regard, c'est bel et bien pour récupérer le capitaine.La métisse fit quelques pas sur le plancher du navire emprunté avant de se diriger vers les escaliers.
- C'est fantastique... murmuta Elizabeth en laissant échapper un sourire rassuré.- Prends en compte tout ce que ça implique, répliqua froidement Anamaria en se retournant. Cette fois ci, je ne te le laisserai pas. Tu as eu ta chance. Il est à moi.
Et la pirate retourna sur le pont, laissant la jeune noble en proie à de cruels tourments...
Était-ce finalement une bonne chose qu'elle fasse partit de cette expédition ?
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...