Will observait celle qu'il aimait de loin. Accoudé au bastingage, il était placé de sorte à ce que seul lui puisse la voir.
Il détaillait son visage et ses expressions, le désespoir le gagnant au fil des secondes lorsqu'il remarquait l'intérêt qu'elle portait au capitaine de ce vaisseau.« Alors... Elle ne m'aime pas ?... » s'attrista le jeune forgeron. « J'ai... j'ai lutté pour rien ?... Pourquoi lui et pas moi ?... »
La douleur dans sa poitrine devenait insupportable, Il détourna le regard, espérant qu'elle diminue.
« Qu'a-t-il de plus ?... Ne suis-je pas assez bien ?... » s'interrogea t'il, les larmes brouillant sa vision. « Je l'ai donc perdue finalement...»Un cruel sentiment de trahison lacérait sa poitrine et réduisait son cœur en simple poussière.
Il jeta un coup d'œil désespéré à Jack, le suppliant silencieusement de lui rendre son plus précieux trésor.
Mais pour toute réponse il n'avait que le sourire narquois du capitaine, sûrement non adressé à lui en réalité.
Son visage hâlé et son air innocent le narguaient.Will assistaient à ses propres hallucinations, impuissant. Il voulait l'étrangler, ce gars sans nom qui se permettait de le voler.
Il n'avait qu'un bien, une seule personne qu'il voulait protéger jusqu'à son dernier souffle... Il lui avait pris. En un regard, un sourire, elle était déjà partit.
Il allait la détruire, il le savait, le devinait.« De tous les hommes... Il a fallut que se soit lui... » désespéra le pauvre William. « Le seul en lequel je n'ai aucune confiance... Comment pourrai-je te laisser dans ses bras sans m'inquiéter et le regretter ?... »
- Will... fit la voix de Tia Dalma, le tirant hors de ses pensées.
Il regarda la sorcière avec des yeux suppliants.
- ... Je suis désolée... murmura t'elle en baissant le regard.Le jeune forgeron sourit tristement. Que pouvaient-ils bien faire ?
- Ne vous en faites pas, fit-il, ce n'est certainement pas de votre faute...
Tia Dalma ne répondit pas. Elle était certes sensible au cœur brisé de William mais il était nécessaire à son plan.
« Désolé chéri mais pour le sauver, il faut qu'elle l'aime encore plus que ce qu'elle ne le peut. » justifia silencieusement la jeune femme. « Ne m'en veux pas, je ne fais que l'aider un peu. »
- De toute façon, nous allons tous mourir lentement aujourd'hui, n'est ce pas ? rétorqua Will sur un ton léger. C'est sûrement mieux comme ça.
Tia Dalma ne répliqua pas, que dire devant autant de réalisme ?
« Les heures passent et le danger s'intensifie. » admit elle sans le prononcer à voix haute. « Nous défions bien plus que la mort à ce stade... »Outre le fait que l'échéance approchait, quelque chose semblait irréel.
« Éris n'a toujours pas fait son apparition... » remarqua Tia Dalma.
« Alors Jack n'aurait plus aucune nécessité pour elle ?... »La sorcière se tourna vers la mer, plongée dans ses réflexions.
« Mais si elle me considère comme une rivale, ça voudrait dire qu'elle l'aime ? Ou bien qu'elle a peur que je boulverse ses plans ? » s'interrogea t'elle avec un air grave.
« Si elle éprouve ne serait ce que de la pitié pour Jack, elle ne l'abandonnerait pas... Ça ne ressemble pas à ses manières. Elle n'a encore rien tiré de lui, elle ne peut pas s'être lassée. »Tia Dalma se tourna vers le séduisant capitaine, comme si la réponse à ces questions était inscrite sur son adorable sourire.
« Toujours pas. » soupira silencieusement la sorcière après quelques minutes. « Peut-être Éris ignore t-elle sa position ? Nous serions indétectables ?... »Le seul moyen de le savoir restait la télépathie.
La sorcière descendit lentement jusqu'à son dortoir. Elle s'assit en tailleur sur sa couchette et ferma les paupières.
Après de longues respirations, elle réussit enfin à projeter sa conscience en dehors d'elle même.Il le fallait bien, la communication entre deux mondes étaient impossible sinon.
Telle une étoile, la conscience de la jeune femme se mit à la recherche de la déesse de la discorde.Tia Dalma arqua un sourcil lorsqu'elle trouva la séductrice.
« L'Égypte ?... » devina t'elle, surprise. « Avec un homme ?... Elle se serait donc bel et bien lassée... »La sorcière rassembla les forces les plus profondes de son être et pénétra dans le sommeil d'Eris.
⚔️⚔️⚔️
Råmses dormait profondément, la déesse à ses côtés en faisait de même.
Mais soudainement, la jeune femme sentit l'urgent besoin s'ouvrît les yeux.
Éris se redressa vivement, froissant nerveusement les draps avec ses doigts fins.
- Éris, l'appela une voix qu'elle reconnaissait sans peine.
- Calypso ?... Que fais-tu ici ? interrogea t'elle.
- Je suis venue t'informer, répondit Tia Dalma. Et quérir ton aide, ajouta t'elle à voix basse.
- Je t'écoute, fit Éris d'un air malicieux.
- Moi et certains fous sommes allés chercher Jack dans l'antre de Davy Jones afin de le ramener dans le monde des vivants, expliqua la sorcière. Mais nous sommes désormais coincés entre les deux mondes. Au moment où je te parle il ne nous reste que quelques heures avant d'errer à tout jamais sans trouver le repos éternel.Cette annonce eu l'effet d'une bombe sur la vaniteuse déesse.
Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti.
-... Mais je vois que tu es bien occupée, railla Tia Dalma en jetant un regard de dégoût sur Råmses, je me débrouillerai seule s'il le faut. Qu'importe, te voilà prévenue.Éris la suivit des yeux, une sensation nouvelle se creusa au fond de son ventre... La peur. Mais pas pour elle, pour lui...
« De l'inquiétude, hein ? » ragea silencieusement la déesse du chaos. « Quelle ironie. »
- Hé, interpella t'elle d'une voix irritée, tu n'as rien remarqué chérie ??!
Tia Dalma se retourna, un air désintéressé sur le visage.
- Hum. Tu couches avec tes proies ? tenta t'elle, en faisant une moue écœurée.
- Je suis prisonnière ! Calypso ! s'énerva Éris en se levant brusquement. Tu penses que ces bracelet servent à me réchauffer ?!La sorcière arqua un sourcil.
- Puis-je savoir à qui avons-nous l'honneur et la joie d'avoir enfermé ton visage immonde de manipulatrice dans cette charmante pièce ? interrogea t'elle, toujours aussi passible.Éris tenta de l'étrangler dans un vif mouvement mais l'illusion de son rêve ne fit que se brouiller le temps d'un instant.
- Tu ne peux rien pour moi ici, railla Tia Dalma. Alors ? Qui est-ce ?...
- Éros, répondit la déesse de la discorde en la foudroyant du regard, dieu de l'amour.La sorcière rit sans retenue.
- Cupidon ? s'esclaffa t'elle. C'est un enfant ! Comment veux-tu qu'il crée de telles armes ? Pathétique Éris.
- Il n'a plus rien d'un enfant, répliqua la jolie brune. Ces bracelets sont une vraie menace pour toutes les divinités. Il a des associés qui les ont créé de toutes pièces sans problème. Une prison humaine...Tia Dalma perdit son sourire. Un air grave peint son visage soudainement très sérieux.
-... Et pourrais-je savoir pourquoi es-tu leur première victime ? rétorqua t'elle. Malgré toute la haine que tu m'inspires, tu restes monstrueusement puissante. Tu n'as pas su te défendre contre ce genre de dieux secondaires ?
- Je...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
Hayran KurguEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...