Du haut de son repère, Éris observa l'homme qu'elle convoitait en souriant béatement. La réaction de sa rivale Calypso avait été très divertissante. Coincée dans sa prison humaine depuis des années, elle avait pris le nom de Tia Dalma et vivait comme une humaine, réduisant ses pouvoirs.
« C'est justement cette enveloppe charnelle qui fait de toi une dangereuse femme... pensa Éris, allongée près du globe qui lui servait de projecteur chez les humains. Tu l'as déjà séduit... »
La jolie brune revint vers le visage de Jack. Elle sourit malgré elle dès qu'il rit aux éclats avec son Second.
Deux yeux brillaient dans l'obscurité. Ils l'observaient, implacables, tapis dans l'ombre.
Soudain, la déesse se retourna vivement sur son sofa, faisant voler les voiles translucides qui couvraient son corps. Ses innombrables bijoux teintèrent délicatement tandis qu'elle cherchait l'origine de la présence qu'elle ressentait.
Hésitante, elle ne dit rien. Elle sentit son cœur s'accélérer et l'adrénaline monter malgré elle.
Fallait-il qu'elle s'enfuit ? Retrouver Jack ?
Éris allait céder à la panique lorsque Éros apparut devant elle.- Éris! lança t'il. J'ai à te parler, je m'excuse profondément pour mon attit-
La déesse dû se faire violence pour ne pas se jeter littéralement dans ses bras, elle était terrifiée par la présence qui régnait dans cette pièce.
Chose qui n'échappa pas à Éros.
- Tu n'as pas l'air d'aller bien... fit il.La jolie brune força un sourire et marcha vers le jeune homme en tentant de garder sa démarche habituelle. Elle enlaça son cou et approcha ses lèvres des siennes comme pour l'embrasser, faisant soudainement battre plus fort le cœur du jeune dieu.
Il s'avança lui aussi mais Éris chuchota, proche de lui malgré tout :
- Je... Éros...
La déesse secoua la tête afin de se donner une contenance puis reprit :
- ...Ne trouves-tu pas que quelque chose est angoissant ici ?...Elle s'était quelque peu éloignée du visage d'Eros mais restait collée à lui, tremblante.
- Partons je t'en prie, lui intima t'elle d'une voix blanche, cédant à la panique.Dès qu'elle l'eut ordonné, ils s'évaporèrent tout deux, laissant seulement une traînée d'étoiles scintillantes dans l'atmosphère.
Éros souriait de toutes ses dents, un air méconnaissable sur son visage...⚔️
- Mon Dieu mais qu'est ce que ça pouvait être ??! s'énerva Éris en dévalant une nouvelle pente de sable.
- Je l'ignore, répondit Éros en passant nerveusement une main dans ses cheveux, je n'ai même pas sentit sa présence.
- En tout cas, répliqua la jeune femme, la puissance de cette chose était bien trop importante pour que je l'affronte.
- Tu es pourtant la déesse de la discorde, l'une des mieux gradées, rétorqua le jeune homme en lançant un regard inquiet vers sa compatriote.Éris s'arrêta dans le sable et fit voler ses cheveux en se retournant vers le jeune homme.
- Blondinet... C'est bien ça le problème !! railla t'elle nerveusement. Je suis censée contrôler les créatures les plus morbides mais...Elle s'arrêta, cherchant ses mots.
- ...Mais « ça » c'était bien trop sombre pour moi, lâcha t'elle, dépitée de l'admettre.Éros ne la contredit pas. Elle devait connaître ses points faibles, ce n'était certainement pas à lui de l'enfoncer encore plus.
« Elle est magnifique en colère... » ne put s'empêcher de penser le jeune homme en la voyant se mouvoir avec agilité dans le désert.Éris devina sans mal les réflexions que se faisaient son compatriote mais décida de ne pas répliquer, trop fatiguée pour le sermonner.
- Éris ? Où-va t'on au fait ?... interrogea t'il.
- Je ne sais pas blondinet... soupira la précieuse déesse.Elle se retourna soudainement.
- En fait, j'en ai marre, lâcha t'elle. Marre des jeux de séduction, marre des sales mains des hommes sur moi, marre des pirates, marre de Jack...
La jolie brune soutint le regard désabusé que lui lançaient deux yeux bleus clairs.
Éros l'observait, attendant qu'elle se délivre complètement.
- ... Marre du comportement hautain des dieux ! Marre de Calypso, de toi, de ce fichu désert, de cette chose qui m'a observée !... je me sens souillée !!!
Donc non ! J'ignore où nous allons !Elle fit demi tour et partit en courant, dévalant de plus en plus vites les dunes de sables. Elle pleurait à chaudes larmes. Jamais elle n'avait fait ça. Elle s'humiliait.
La jeune femme accéléra de nouveau, ses jambes allaient s'écrouler mais l'adrénaline et la colère permettaient de continuer sur le sol brûlant de l'Egypte.
Elle aurait pu se téléporté, oui. Mais elle voulait tout simplement prendre ses distances avec Éros, pas totalement le laisser seul dans ce désert mortel.Peu à peu, la vision de la jeune femme se flouta.
Elle s'arrêta, à bout de souffle et d'énergie.
« Je suis vraiment trop bête... pensa t'elle en sentant tous ses sens la quitter. Une idiote... »
Son corps s'effondra dans le sable doré tandis qu'elle perdait connaissance.
- Jack ...🏴☠️
Jack observa l'horizon, perplexe. Cela faisait des jours qu'il ne recevait aucune nouvelle de la déesse brune, qui pourtant, semblait-il, s'était intéressée à lui.
Ses relations avec les femmes sur le Pearl étaient globalement houleuses. Calypso évitait tout contact trop proche, Elizabeth le fuyait tel une ombre et Anamaria était d'humeur changeante, parfois très attentionnée, parfois s'éloignant de lui.- À quoi penses-tu Jack ? l'interrogea moqueusement Barbossa. Aurais-tu laissé une énième conquête là bas ?
- J'aurai préféré plutôt que de laisser ce que j'y ai abandonné, répondit évasivement le beau capitaine.
- Jack, soupira Barbossa en constatant qu'il n'en saurait pas plus, mon bon vieux Jack. Tu es trop saoul pour que je tire quoi que ce soit de toi.
- Où en est l'étude de la carte ? répliqua plutôt Jack en évitant de céder à ses émotions et en changeant brutalement de sujet.
- Aucun de nous n'a comprit son sens, on a pourtant tout essayé, murmura le vieux pirate, si nous ne trouvons pas le moyen de répartir nos âmes erreront entre les deux mondes à jamais, nous condamnant pour l'éternité.
- Je le sais, Hector, soupira Jack en descendant sur le pont. Je le sais...Le séduisant pirate se dirigea vers sa cabine, le cœur lourd.
Pourquoi fallait-il qu'il soit dans un tel état de détresse au moment même où on avait le plus besoin de lui ?
« Je ne comprends pas... Je me sens vide ... » constata t'il en se défaisant de ces effets.
Il s'allongea sur son lit, avalant une rasade de rhum afin d'oublier un temps soit peu ses problèmes.⚔️
Elizabeth, remarquant que Jack s'était isolé, profita que Will soit absorbé par ces cartes afin d'aller voir le capitaine.
Elle se faufila jusqu'à la cabine et entra sans prendre la peine de frapper. La vision qu'elle eut lui brisa le cœur.Jack était là, perdu. Des larmes coulaient sur ses joues. La bouteille d'alcool à sa main était quasiment vide.
- Elizabeth... soupira t'il honteusement.La jeune femme, après quelques secondes d'hésitation, enlaça avec tendresse le malheureux capitaine. Elle s'allongea contre lui, posant sa tête contre son torse.
- Jack... demanda t'elle après quelques minutes d'étreinte. Pourquoi pleurez-vous ?...Le pirate lui lança un regard des plus désespéré.
- Je l'ignore... souffla t'il. Je n'arrive plus à m'arrêter...
Il but d'une traite la fin de la bouteille sous les yeux désolés d'Elizabeth.« Pourquoi ai-je la désagréable impression que c'est un chagrin d'amour ?... C'est impossible, c'est Jack Sparrow, se reprit la jeune femme. Il ne pleure pas pour une femme... pas lui »
- Jack... murmura tendrement Elizabeth. Pourquoi ne me dites-vous pas ce qui vous afflige ?...
- Oh parce que j'ai l'air de savoir, mon ange ?... répliqua tristement le pirate.La jeune femme ne répondit rien. Elle approcha ses lèvres de celles de Jack et l'embrassa doucement en toute conscience. Le goût salé des larmes se mélangeait à leur baiser. Jack ne dit rien. Il l'enlaça seulement un peu plus fort, comme s'il voulait la retenir auprès de lui pour toujours.
Ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, bercé par le rythme des vagues qui oscillaient au fil du vent...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...