Chapitre 53 Pay me back

96 7 3
                                    

-... Et pourrais-je savoir pourquoi tu es leur première victime ? railla Tia Dalma. Malgré toute la haine que tu m'inspires, tu restes monstrueusement puissante. Tu n'as pas su te défendre contre ce genre de dieux secondaires ?

Éris observa la sorcière. Il n'y avait aucune animosité ni ironie dans sa phrase, seulement un urgent besoin d'évaluer le danger.
- Non... avoua la déesse en baissant misérablement les yeux. Ils m'ont piégé.
- Tu ne réponds pas à toutes mes questions Éris, répliqua Tia Dalma.
- Parce qu'il m'aime !! hurla Éris en lui lançant un regard courroucé. Il a organisé mon kidnapping !!!

La sorcière la toisait, entre le dédain et la pitié.
-... Il n'a donc nullement l'intention de s'en prendre au sommet de la hiérarchie malgré une telle arme ?... comprit elle en posant un regard vicieux sur la jeune femme en colère se trouvant près d'elle. Intéressant...
- Je n'en sais rien, Calypso, s'énerva la déesse.
- Je suis navrée Éris, murmura sadiquement la sorcière.
- Quoi ?... fit la concernée en tournant la tête avec un regard de défi.

Mais déjà son corps se glaçait sur place. Lentement ses sens s'engourdirent, le froid atteindrait bientôt son cerveau.
- Arrête ça !... supplia t'elle, les larmes aux bords des yeux.
- Très chère amie, je m'assure simplement que tu n'ais aucun moyen de me suivre et de te libérer, répliqua Tia Dalma avec un sourire haineux. Pour le bien de la communauté divine, tu es livré à Éros jusqu'à la lassitude de ce dernier. Merci de ton honorable dévouement !
- N-non ! hurla Éris en voyant s'évaporer sous ses yeux son unique échappatoire. Non... Garce ! Traîtresse !

Elle sombra dans l'inconscience. Son corps n'avait cessé de dormir depuis le début de l'entrevue mais l'état dans lequel elle était plongé était tout autre.
Ce sort n'agit que quelques minutes, le temps que la sorcière disparaisse sans laisser de traces.

Éris battit lentement des paupières, frissonnant de toute part.
Elle tira violemment sur le drap qui lui servait de couverture, faisant valser Råmses sur le plancher.
- Oups, je ne t'avais pas vu, désolée, fit elle faussement avec un sourire hypocrite.

Elle bouillonnait intérieurement, la rage et la frustration laissant peu de place à la pitié.
C'était très bas de sa part de s'attaquer au jeune pharaon à cause de ses états d'âme, mais qu'importe non ? Elle s'en fichait, ce n'était qu'un de ses nombreux geôliers.

« Je te hais Éros, avec tout mon être, j'apprendrai à te haïr encore plus » ragea la déesse en serrant les dents. « Tu ne mérites plus de vivre, je me chargerai de te le faire comprendre. »

- Ça ne va pas, Éris ?... s'inquiéta Råmses.

La jolie brune perdit son sourire. Évidemment que ça n'allait pas. Elle était retenue dans un pays inconnu sans pouvoir aider celui qu'elle convoitait.
- Je me porte à merveille, répliqua t'elle en insistant un peu plus son air hypocrite, je suis ravie que tu te sois réveillé.
- Ha oui ? fit il gentiment.
- Ouiii...sourit elle. Pour que tu dégages.
- Comment ?... se désola t'il.
- Pars, ordonna la déesse en lui lançant un regard dédaigneux. Tu as eu ce que tu voulais, ne m'oblige pas à me répéter.
- Mais Éris... tenta Råmses avec un regard suppliant.
- Dégages ! hurla la jeune femme, le sang pulsant dans ses veines enflammées. Vas t-en loin de moi !!

Le jeune pharaon se leva lentement sous le regard attentif d'Eris. Il sortit de la pièce sans même jeter un dernier coup derrière lui.

Une fois seule, la jolie brune s'effondra. Une larme coula sur sa joue, puis deux, jusqu'à ce qu'elle ferme les paupières par lassitude.

⚔️⚔️⚔️

Tia Dalma rouvrit les yeux, un sourire flottant sur ses lèvres. Éris était prise au piège... Jack était donc en sécurité.

« C'était exactement ce dont j'avais besoin. » pensa t'elle en remontant sur le pont, le visage radieux. « Il ne reste plus qu'à vivre... »

Sa tête lui tournait légèrement mais ça ne suffisait certainement pas à assombrir son humeur. Un sourire de satisfaction éclaira à nouveau son visage lorsqu'elle croisa le regard de Barbossa. Ce vieux singe n'aurait plus à lui faire du chantage, elle le tuerait sinon. Désormais, elle le pouvait, elle n'avait plus rien à attendre de lui.

Jack, penché sur la carte pour la énième fois, n'arrivait plus à se concentrer.
Il soupira bruyamment en relevant la tête.
« Soleil couchant... soleil couchant... rayon vert... » récapitula t'il en croisant ses bras derrière sa tête. « C'est tout ce qui est inscrit sur cette carte. »

Il attarda son regard sur les lignes circulaires marquées à jamais sur ce papier jauni. Le soleil se coucherait dans quelques minutes, il n'avait plus le choix.
Il fit à nouveau coulisser une partie mouvante de l'étrange objet et lu:
- Le haut est en bas.

Il s'énerva :
- Mais c'est totalement illogique...

Cette carte avait été dérobée à un seigneur pirate asiatique. Sûrement pas un allié. Mais aurait-il su la comprendre, lui ?

- De toute manière, le soleil couchant aura raison de nous, soupira le séduisant pirate en regardant l'astre se rapprocher dangereusement des vagues.

Pendant plusieurs minutes, il se tut, plongeant dans la contemplation de l'océan qui s'offrait à lui.
Soudain, son poul s'accéléra. Il murmura en posant un regard consterné sur la carte :
- Non pas le soleil couchant... mais le soleil levant !!...

Il se leva d'un bond, gesticulant en tout sens. Il se précipita au bastingage en marmonnant toutes sortes d'absurdités. Alertés, certains matelots se penchèrent par dessus la rembarre.
Évidemment ils ne virent rien.

Jack courut à l'autre bout du pont, le traversant dans toute sa largeur. Il répéta l'opération jusqu'à ce que tout l'équipage le suive.

En un coup d'œil, Barbossa comprit son plan et afficha un sourire entendu.
- Détachez les canons ! ordonna t'il en observant la prouesse du capitaine Sparrow.

Le navire commença à sérieusement tanguer. Le poids des cannons l'entraînant un peu plus vers la mer.

Après un énième sprint, Jack cria :
- Accrochez vous !!

Tout l'équipage s'agrippa au bastingage tandis que l'impressionnant Black Pearl se renversait sur lui même.

Immergée par les flots, Elizabeth retint avec peine sa respiration. Tout le pont était maintenant immergé d'eau, seule le regard rassurant de Jack lui permettait de ne pas céder à l'affolement.

Soudain, Will fut emporté par la force de l'océan, il lâcha prise.
Il coula en jetant un dernier regard emplis de regret vers Elizabeth, qui elle s'affolait ...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant