Chapitre 25 Hit and run

126 7 2
                                    

Jack regarda le soleil se lever sur le désert de sable qui l'entourait. Cette lumière plongeait le navire dans de nouvelles teintes rosées, changeant totalement son impressionnante allure en simple bâtiment de croisière.
- 8 jours, répéta Jack, cela fait 8 jours que je suis coincé dans cet endroit insupportable sans avoir vu personne !

Il pensa à la dernière visite de sa déesse. C'était il y a 8 jours aussi...
« Je vais devenir fou... pensa le capitaine. Pourquoi ne m'a t-elle pas sortit d'ici ? Elle aime me voir souffrir ?»

Jack fit quelques pas sur le ponton, et finit par s'accouder au bastingage noir. Il regarda avec une certaine amertume ce huitième lever de soleil qu'il considérait comme une sorte d'affront à son nom.
Le pirate réfléchissait à de multiples plans d'évasions lorsque une fumée trop familière à son goût apparut sous ses yeux. Éris se métamorphosa devant lui en poussant un grand soupir sans que le capitaine ne soit très surpris.

- Qu'est-ce qui vous amène ici, ma belle ? demanda Jack en souriant. Je vous ai manquez c'est cela ?
La déesse arqua un sourcil devant les moqueries toujours plus pertinentes du pirate mais finit par lui rendre son sourire.
- J'ai comme qui dirait été contrarié, dit la brunette, j'ai donc pensé que votre compagnie me changerait les idées.
- Je suis vraiment navré mais je suis très occupé en ce moment, fit il sérieusement en tournant la barre dans le vide, vous pourriez repassez s'il vous plaît ? Merci c'est très sympathique de votre part.
Éris laissa échapper un rire moqueur en percevant l'ironie dans la voix du capitaine.
- Je suis navrée à mon tour de vous apprendre, Monsieur Sparrow, que les déesse n'aiment pas être laisser en second plan, fit la jeune femme en se plaçant devant Jack.

Elle le regarda, toujours très belle malgré les traits de son visage paraissant plus fatigués.
Jack lui jeta un rapide coup d'œil avec un sourire en coin puis détourna son regard avec un air arrogant. Il se retourna et descendit sur le pont en faisant mine de replacer un canon.

- Vous me voyez dans l'obligation de vous apprendre que je suis coincé depuis plus d'une semaine seul ici, répliqua moqueusement le capitaine, donc les déesses en robe avec un regard de braise ne m'intéressent plus tellement vous savez...
Éris apparut sur le canon que Jack essayait finalement de remettre en place. Les jambes croisées, les yeux rivés vers le pirate, un sourire ravageur sur ces lèvres pulpeuses, la brunette respirait la grâce et la beauté.
« Wow, ne put s'empêcher de penser Jack, on dirait...

...une prostituée des beaux quartiers... »

Éris allait ouvrir la bouche pour répliquer et faisait un geste pour descendre de son perchoir lorsque le pirate lui saisit les poignets, hilare.
- Vous avez lu mes pensées à ce que je vois, dit-il en riant, c'était un simple test... je voulais savoir si vous continuiez d'user de cet horrible pouvoir sur moi.
- Oh... fit la déesse, un peu honteuse d'être tombée dans ce piège si enfantin, désolée.

Jack lui lâcha les mains avant de lui faire un clin d'œil, signe que c'était déjà oublié.
- J'ai quelques affaires à régler si vous permettez, fit le pirate en souriant de plus bel.
Il disparut dans sa cabine en fronçant les sourcils et en délaissant une nouvelle fois sa protectrice.
Éris le suivit en voyant qu'il ne revenait pas vers elle.
- Jack ? appela t'elle en passant la porte.
- Je suis là, répondit-Il.
Il transportait une pile importante de papier divers dans ses bras et se dirigea vers Éris. La déesse s'était assise au bord du lit.
- J'ai pas mal de cartes de navigation qui ne me servent à rien de véritablement utiles mais-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il trébuchait de tout son long sur Éris, lâchant la précieuse paperasse.
La séduisante brunette fut pousser sur le matelas malgré elle et se retrouva sur le dos. Jack se rattrapa comme il put et eut le réflexe de tendre ses bras afin d'amortir sa chute. Il se retrouva au dessus de la déesse, leurs visages n'étaient séparés que de quelques centimètres, leurs cuisses s'entremêlaient. Ils se dévisagèrent un moment, enchevêtrés dans les draps pourpres. Éris pris soudainement la même teinte que les tissus, ses joues rosirent tandis que la température de son corps montait rapidement. Elle détourna d'ailleurs bien vite ses yeux de ceux du pirate, ne supportant soudainement plus aucun regard sur elle.

-Jack ? l'appela t'elle. Je pense que tu peux descendre maintenant...
Contre tout attente, le pirate approcha son visage du sien et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Il se releva bien vite et repartit à ses papiers sans se soucier de l'état dans lequel il avait mis la déesse derriere lui.

Éris sentait son cœur battre, un peu trop à son goût. Ses joues ne décoloraient point.
« Habituellement, c'est moi qui prend les devants, pourquoi je n'y arrive plus ?... » s'inquiéta la déesse.
Elle ne ressentait généralement aucun désir ou aucunes émotions dans ces baisers échangés, pourquoi maintenant tout devenait différent ??

La jolie brune attrapa un coussin et le lança dans le dos de Jack sans plus de manières.
- Hey, c'est comme ça que tu traites les déesses ? fit elle pour le provoquer.
Le pirate se retourna et esquiva un deuxième projectile douillet de la part d'Eris. Cette dernière riait de bon cœur devant la tête qu'affichait notre pauvre capitaine.
- Oh d'accord... dit il malicieusement avec un sourire en coin.

Il ramassa les deux coussins qui traînaient sur le parquet sombre et se jeta sur le lit avec un bond élégant.
Éris le regarda avec curiosité avant de recevoir un oreiller en plein visage. Ils éclatèrent alors d'un rire franc et se mirent à jouer comme des enfants entre les draps et les couvertures.

Après de longues minutes de fous rires et d'amusement, Jack s'allongea sur le lit, épuisé.
- C'est bon, s'exclama t'il en riant, je déclare forfait !
- Moi aussi, dit Éris en soupirant de fatigue, tu m'as épuisée...
Ils se regardèrent dans les yeux, haletants mais souriants.
- Pourquoi reviens-tu toujours alors que tu n'as plus besoin de moi ?... soupira soudainement Jack d'un air triste.

Éris perdit aussitôt son sourire, elle baissa les yeux et ne sût que répondre à sa question.
- Je... Qui te dit que je n'ai pas encore besoin de toi ?... répliqua t'elle sans le regarder.
- Tu n'as jamais voulu m'offrir la vie éternelle, railla le pirate avec un sourire contrarié, je le sais. J'ignore encore pourquoi tu as tant tenu à me rencontrer même... mais je sais que maintenant, tu reviens vers moi au lieu de m'abandonner. Pourquoi ?...
- Jack... fit Éris, mal à l'aise de voir que le capitaine connaissait ses intentions depuis le départ.
- Tu as une dette envers quelqu'un ? demanda t'il. Tu es obligé de veiller sur moi ?
- Non, pas tout, répliqua la brunette en souriant doucement.
- Alors pourquoi ?...

Jack la regardait droit dans les yeux, il n'en avait que faire qu'elle soit une déesse, elle le savait. Il se fichait pas mal qu'elle puisse l'anéantir ou le rendre invincible, il voulait seulement savoir qui elle était au niveau de son âme. Et c'est d'ailleurs l'âme du capitaine qui mit mal à l'aise Éris. Dans ce regard sombre on pouvait voir toute la détermination, l'ingéniosité et l'intelligence de l'homme qui se tenait devant elle. Sa ruse, son charme et ses manières tout comme son côté séducteur.
« Les qualités d'un roi... d'un empereur même...» ne put s'empêcher de penser la déesse, fascinée.
- Ferme les yeux Jack, murmura la séduisante brunette.

Le pirate s'exécuta sans répliquer. Éris approcha ses lèvres des siennes mais elle se détourna bien vite. Il fallait qu'elle parte rapidement. Elle déposa un tendre baiser sur la joue de Jack avant de s'évaporer dans une pluie de pétales de roses plus vifs encore que le corail des fonds marins. Le pirate ouvrit les yeux et poussa un soupir de découragement en voyant que la jeune femme avait disparut. Le silence envahit la pièce et la solitude habituelle du capitaine s'engouffra dans son cœur et son cerveau. Pour la première fois depuis longtemps, Jack regretta la présence d'une personne autre que sa mère .
«  Pourquoi c'est pièce est soudainement plus froide ?... Rien n'a changé... »
Personne ne répondra jamais à cette interrogation...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant